Krome 88 - Pb sons piano si pédale maintenue

Règles du forum
-- MERCI DE LIRE CE MESSAGE AVANT DE POSTER VOTRE QUESTION --
Mathias F

Krome 88 - Pb sons piano si pédale maintenue

Messagepar Mathias F » ven. 22 juil. 2016 13:31

Bonjour à tous

Je suis musicien amateur à Paris et possède un petit Home Studio (Krome 88, TritonRack, et aussi venant d'autres constructeurs P80 Yamaha, Alesis Multimix 12R, Roland XP10 et XV5050, etc.).

Je possède un Krome88 depuis moins de deux ans (2014) acheté chez Piano HAMM Paris, et ce dernier a un dysfonctionnement: les sons de type Piano, en particulier les programmes de type A20, 21 etc. provoquent des petits bruits numériques aléatoires lorsque la pédale de maintien est maintenue (quand trop de notes sont jouées et tenues à la pédale, on entend les interruptions et parfois des bruits comme des "pop"). Ce problème est survenu soudainement (avant je n'avais jamais connu ce type de souci). J'ai trouvé certains forums dans le monde où ce type de problème avait été rencontré.

J'ai testé une autre pédale, le problème persiste. Item si j'envoie une séquence Cubase avec pédale maintenue. J'ai rechargé l'OS du Krome téléchargé sur le site de Krome USA, sans changement...

Le produit est actuellement en réparation à la SOVEMAM (Paris), chez qui j'ai testé le Krome hier pour montrer en quoi consistait la panne avec le jeu à la pédale (je pense qu'ils vont contacter Algam pour ce problème).

Pour mon information, de quel composant pourrait venir ce type de panne? que se passe-t-il si l'équipement est jugé non réparable?

Dommage car lors de l'achat du Krome j'ai été absolument ébahi de la richesse des sons, sa facilité d'édition / utilisation. C'est vraiment une superbe machine qui manque aujourd'hui à mon Home Studio.

Par avance merci pour votre éclairage.

Cordialement
Mathias F

Retourner vers « KROME »