info sur le séquenceur du korg kross 88

Règles du forum
-- MERCI DE LIRE CE MESSAGE AVANT DE POSTER VOTRE QUESTION --
will-live

info sur le séquenceur du korg kross 88

Messagepar will-live » jeu. 11 juin 2015 16:12

Bonjour !
Je souhaiterai savoir une info qui n'est pas dans la notice...
Combien de length sont disponible au maximum pour le séquenceur ? Pour chacune de mes piste, pas pour le step seq du drum track...
En fait je joue pour le moment avec les 2 korg electribe esx et emx que j'adore pour la facilité d'écriture rythmique et 2/3 petite chose, mais la je veux y ajouter une workstation, un synthé avec son propre séquenceur midi. Le kross ! Le problème c'est que je n'arrive pas a savoir combien de durée peut avoir ma boucle, mes parts doivent elles être toute de la même longueur ou pas ? Peut on controler via midi le filtre en live ?
De plus je n'ai trouvé personne ayant la même config que moi et pouvant m'expliquer si oui ou non les programmes du kross changent en même temps que mon electribe, si je tourne la molette de mon electribe ?
Le kross peut il enregistrer les mouvements de séquence sur chacune de mes parts ??

Merci !

Korgialement

Re: info sur le séquenceur du korg kross 88

Messagepar Korgialement » mer. 1 juil. 2015 15:43

Hello,
sur un séquenceur on parle en mémoire de notes. Une note étant équivalente à 2 événements MIDI. Donc un séquenceur d'une capacité de 100 000 notes équivaut à 200 000 événements MIDI. Pourquoi cette précision ? Car la valeur de la note est juste indicative : si tu utilises des contrôleurs MIDI, par exemple, la simple montée du curseur de contrôle du volume envoie 127 pas, donc l'équivalent de 64 notes, si tu utilises des aftertouchs ou autres, la mémoire descend beaucoup plus rapidement. Donc hormis cette limitation mémoire, tu peux faire une séquence d'une mesure, de 2 de 4 comme de 500 mesures.

Concernant les changements de programme, oui ça doit forcément fonctionner pour peu que tu ais bien les statuts de Programm Change d'activés.

will-live

Re: info sur le séquenceur du korg kross 88

Messagepar will-live » dim. 12 juil. 2015 17:33

oui ok, c'est pas grave, j'ai certainement mal posé ma question ... si c'est pour que mon programme change direct quand je change de motif, et qu'il arrete sa lecture pour changer de programme non merci...
je le voyait plus comme un séquenceur type electribe avec un bouclage plus long et des sonorité magique... mais non..!
on véra sa au namm 2016 avec de la chance..

Retourner vers « KROSS »