Problème Korg Kontrol taktile 25

Règles du forum
-- MERCI DE LIRE CE MESSAGE AVANT DE POSTER VOTRE QUESTION --
tontonz

Problème Korg Kontrol taktile 25

Messagepar tontonz » lun. 1 juin 2015 10:26

Salut à tous,

Je fais de la MAO depuis un peu plus de 6 ans, j'utilise principalement Reason 7, et un peu Fl Studio.
Je viens d'acquérir un korg triton taktile 25, et je n'arrive pas à l'utiliser :

Même après avoir installer le driver sur le site, celui-ci ne fonctionne toujours pas. Il n'est pas reconnu dans le korg kontrol editor, ni dans reason 7, ni FL studio. Pourtant dans le gestionnaire de périphérique, il est bien affiché dans "Contrôleurs audio, vidéo et jeu" sous le nom : KORG TRITON taktile-25.

Je suis sous Windows 7 Professionnel 64 bits, Service Pack 1. Sur un ordinateur portable toujours branché sur secteur.

Je n'avais jamais eu de problèmes avec mon AKAI que j'avais avant.

Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.

Le Korgis
Modérateur
Modérateur

Re: Problème Korg Kontrol taktile 25

Messagepar Le Korgis » mer. 3 juin 2015 15:58

Bonjour,
comme avec Windows le problème peut venir de nombreux endroits, il faut procéder par élimination :
Le clavier lorsqu'il est branché en USB à votre ordinateur, s'allume-t'il correctement ?
Le Taktile comme tous les claviers ou synthétiseurs KORG utilisent le driver global KORG. Avez vous bien installé la dernière version de ce pilote de façon à ce qu'il intègre bien le tactile ? http://i.korg.com/uploads/Download/USA_ ... e(1.14_r12).zip

Comme il s'agit de la version TRITON taktile, lorsque vous jouez dessus, les sons se déclenchent-ils ? ceci pour vérifier que celui-ci soit bien alimenté.
Nous avons plus d'une Korg à notre arc.

Retourner vers « Divers »