PA4X avec MacBook Pro et LOGIC pro X

Règles du forum
-- MERCI DE LIRE CE MESSAGE AVANT DE POSTER VOTRE QUESTION --
Pascal Basso

PA4X avec MacBook Pro et LOGIC pro X

Messagepar Pascal Basso » mer. 22 mars 2017 15:57

Bonjour

Je suis débutant home-studiste . J'ai un soucis technique qui me bloque complètement.
J'espère que quelqu'un pourra trouver la solution ... :)

J'ai acheté à Metz en 2016 un PA 4X . os version 1.1.2 ( jan 11 2016 )

Je n'arrive pas ( via cable USB ) avec mon Mac Book Pro version OS Sierra 10.12. 3 de 2015

à l'utiliser dans Logic pro X comme clavier midi externe ( c'est à dire jouer les sons du PA 4X en midi dans Logic (*)

Je précise qu'Il fonctionne correctement comme clavier midi classique ( il joue les instruments de Logic )

(*) j'ai également un Roland FA 08 qui fonctionne très bien à la fois comme clavier maitre ET comme clavier midi externe avec ce même Mac et Logic.
il joue les sons de Logic ET ses propres sons en midi dans Logic.

J'ai téléchargé le pilote suivant à partir du site officiel : KORG USB MIDI Driver 1 2 3 r9 .dmg
il est bien dans ma liste des téléchargements du Mac, le PA 4X semble identifié puisqu'il fonctionne en clavier midi et apparait sur la liste des instruments externes
MAIS pas dans le menu permettant de choisir les sorties ou entrées instrument midi externe ?? …
donc le PA 4X fonctionne simplement en clavier midi classique MAIS pas comme clavier midi externe
et donc je ne peux pas utiliser ses banques sons ( superbes ) ... :(

J'aurais vraiment besoin que vous m'aidiez à trouver la solution , ou me mettre sur la bonne piste c'est le cas de le dire
le Korg PA 4X est pour moi un instrument important.

En vous remerciant de votre attention
cordialement
Pascal Basso

Retourner vers « Divers »