Branchement midi korg 2 sampler et synthé

Règles du forum
-- MERCI DE LIRE CE MESSAGE AVANT DE POSTER VOTRE QUESTION --
Verdetek

Branchement midi korg 2 sampler et synthé

Messagepar Verdetek » lun. 19 juin 2017 18:27

Bonjour ,
Je suis à la recherche d'explication sur les branchements et réglages midi à faire entre les korg electribe 2 synthé et sampler . Le manuel n'explique pas bien du tout les étapes à réaliser , aucun tuto fr sur YouTube et quasiment aucune info sur le net .. Bref je désespère, c'est mon dernier recours avant de mettre en vente une de ces deux machines car je ne comprend rien.. Et j'ai acheté les deux pour quelles puissent jouer ensemble et non séparément :(
Pour l'instant j'ai fait plusieurs tentative , j'ai branché un câble midi du out de la korg maitresse au in de la korg esclave ( maitresse = internal du réglage clock mode et esclave = external midi )
J'ai ensuite mis les deux canal midi sur 01 et les deux menu midi receive filter sont sur off .
Je lance une patern sur la korg maitresse qui fonctionne mais la korg esclave semble bugger complet , le bouton play est bleu fixe mais aucun son ne sort de la machine esclave comme si elle restait sur pause quoi qu'il se passe .. J'ai vraiment besoin daide, soit je suis teubé ou alors les korg sont défectueuse je ne sais vraiment pas !
Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur mon problème :)

Charkachak

Re: Branchement midi korg 2 sampler et synthé

Messagepar Charkachak » mar. 12 sept. 2017 09:20

Bonjour,

J'imagine que depuis le temps tu as du trouver la solution. Machine maitre = midi out, machine esclave = midi in : Quant aux réglages "global parameter" : "clock mode" : auto pour les deux ; "midi receive filter" : off ; "midi send filter" off. A priori ça devrait fonctionner...

Retourner vers « Electribe »