Dyna comp

jerem37

Dyna comp

Messagepar jerem37 » sam. 7 févr. 2009 14:13

Bonjour à tous,

j'ai vu sur le site une démo du dyna-comp par Judge fredd, et celui ci semble on ne peut plus simple mais très très efficace avec un son sympa.
Donc vu que j'ai tojuours voulu investir dans un compresseur et ne sachant pas quels sont les musts, pour environ 115€ j'me laisserai bien tenté...
Mais j'ai vu aussi (newsletter fév2009 LBN) que vient de sortir le dyna comp vintage 1976, alors je voudrai savoir:
- à quel prix sera-t-il proposé par rapport à son homologue "normal"?
- quelle différence au niveau du son? car je me méfie un peu de tout ce qui est maintenant estampillé "vintage" et qui parfois en fait est juste une manière de vendre un produit très similaire au standard, mais plus cher...
Alors, lequel est le meilleur?;)
Merci

Matt BNDM
Administrateur
Administrateur

Messagepar Matt BNDM » mar. 10 févr. 2009 16:45

Bonjour,
le réédition 76 est une version limitée de la Dynacomp, complètement vintage (pour de vrai ;) ) car réalisée avec des composants d'époque. Elle sera dispo en avril au prix public conseillé de 270 EUR. Attention à éventuellement commander en magasin à l'avance car cette une édition vraiment limitée !

jerem37

Messagepar jerem37 » mar. 10 févr. 2009 19:00

Salut!!
ok d'accord c'est du vintage...mais le prix est plus du double..alors comment ça se traduit au niveau son par rapport à l'actuelle (true bypass etc)????? parce que là ça ne m'aide pas beaucoup...;)
J'ai vu aussi sur le catalogue LBN 2008 d'un pote qu'il existe la MXR super comp, qui a apparemment juste un potard "attack level" en plus que la dyna comp...alors à quoi ça sert?? laquelle est la mieux entre la dyna et la super???? car là pour le coup la différence de prix est beaucoup plus petite..!!!!;)
Dans le desciprtif de la dyna, il est écrit qu'elle est superbe pour le jeu au slide...or je ne joue pas au bootleneck....alors est ce qu'elle est bien aussi pour le jeu "normal" (accords, solos, rythmiques funky avec une bonne attaque des cordes au médiator etc)???
Merci de m'éclairer:)

Matt BNDM
Administrateur
Administrateur

Messagepar Matt BNDM » ven. 13 févr. 2009 15:05

La SuperComp te permet, quels que soient les micros utilisés de garder une bonne attaque et de garder une super dynamique, contrairement à la version traditionnelle de la DynaComp. Même sans jouer au slide, tu va gagner dans les attaques, plus précises, plus incisives, et gagner du sustain, l'ensemble du son sera plus uniforme.

jerem37

Messagepar jerem37 » mer. 25 févr. 2009 20:36

Merci pour ta réponse;)

Retourner vers « DUNLOP »