je souhaiterai investir dans une whawha mais je ne sais pas choisir entre une vox et une cry baby. Chacune a son lot de défenseurs et de détracteurs sur le net, et il est difficile de se faire une idée même avec des sample (je sais: la meilleure solution c'est d'essayer en magasin!!! mais peut être pouvez vous m'éclairer...)
Donc, pour ce qui concerne les versions "normales" (car il y en a tellement que l'on ne s'y retrouve pas...) c'est à dire la GCB95 et la 847 ou 848 chez Vox, quelle est selon vous la meilleure? Et surtout pourquoi???
Y-a-t-il chez l'un ou l'autre des versions sans "gadgets" mais avec true bypass?
J'ai vu sur le site une GCB95fasel, nettement plus chère que la 95N, qu'a-t-elle de plus au niveau du son??? (à part le fait d'être estampillée "vintage", comme beaucoup de choses le sont désormais parce que c'est à la mode et vendeur...)
Pour info, sachez qu'à priori j'aurai plus craqué sur la Vox, car plusieurs gratteux m'ont dit que la qualité était supérieure à celle de la cry baby (et que pour info contrairement à ce que prétend Dunlop, Jimmy jouait sur une Vox...) mais je ne suis pas sûr:confused:
Merci d'avance à vous pour vos avis, critiques et conseils.