Quelle Whawha???

jerem37

Quelle Whawha???

Messagepar jerem37 » sam. 7 févr. 2009 14:25

Bonjour,

je souhaiterai investir dans une whawha mais je ne sais pas choisir entre une vox et une cry baby. Chacune a son lot de défenseurs et de détracteurs sur le net, et il est difficile de se faire une idée même avec des sample (je sais: la meilleure solution c'est d'essayer en magasin!!! mais peut être pouvez vous m'éclairer...)
Donc, pour ce qui concerne les versions "normales" (car il y en a tellement que l'on ne s'y retrouve pas...) c'est à dire la GCB95 et la 847 ou 848 chez Vox, quelle est selon vous la meilleure? Et surtout pourquoi???
Y-a-t-il chez l'un ou l'autre des versions sans "gadgets" mais avec true bypass?
J'ai vu sur le site une GCB95fasel, nettement plus chère que la 95N, qu'a-t-elle de plus au niveau du son??? (à part le fait d'être estampillée "vintage", comme beaucoup de choses le sont désormais parce que c'est à la mode et vendeur...)
Pour info, sachez qu'à priori j'aurai plus craqué sur la Vox, car plusieurs gratteux m'ont dit que la qualité était supérieure à celle de la cry baby (et que pour info contrairement à ce que prétend Dunlop, Jimmy jouait sur une Vox...) mais je ne suis pas sûr:confused:
Merci d'avance à vous pour vos avis, critiques et conseils.;)

Matt BNDM
Administrateur
Administrateur

Messagepar Matt BNDM » mar. 10 févr. 2009 17:00

Bonjour,
les pédales wah avec inducteur Fasel sont d'une qualité et d'une expressivité généralement supérieure aux autres. Après, concernant le choix de la marque, comme tu dis, il faut essayer car chacune a sa personnalité propre (peut être aussi en jetant un oeil du côté des pedal-boards des guitaristes qui t'inspirent)... Chez Vox, vous ne trouverez que la 847 en neuf, et chez Dunlop, les différents modèles valent l'essai, si ce n'est que la Cry Baby version Fasel ou standard.

jerem37

Messagepar jerem37 » mar. 10 févr. 2009 19:08

Salut!!
OK mais le fasel pour 50€ de plus ça fait quoi plus exactement? un son plus chaud?? moins "criard"?? (ce que reproche généralement à la GCB95 cry baby ses détracteurs....) Est ce que la fasel pour le prix a un true bypass??
Et d'un point de vue plus perso, ta préférence???
Moi je suis perdu car je crois que ce qui plébiscite la Vox parle de celle fabriquée il y a qq années déjà, qui serait d'après eux plus la même qualité qu'aujourd'hui....et idem pour la Cry....alors là, c'est le gros "?";)
Merci

Matt BNDM
Administrateur
Administrateur

Messagepar Matt BNDM » mer. 11 févr. 2009 15:07

Le Fasel rouge va apporter davantage d'amplitude et plus de brillance au son, mais pas de true bypass, non.
D'un point de vue purement perso, ça sera la wah KH 95 signature Kirk Hammett bien sûr ! :D
Image

Guitouriste

Messagepar Guitouriste » ven. 13 févr. 2009 23:08

En passant, avez vous des infos concernant le prix de cette future cry baby KH? :)

jerem37

Messagepar jerem37 » sam. 14 févr. 2009 10:34

C'est vrai qu'elle a de la gueule..!!;)

Retourner vers « DUNLOP »