Changement des mircos actifs

anytime

Changement des mircos actifs

Messagepar anytime » ven. 9 avr. 2010 22:51

Bonjour à tous,

Je me permets d'envoyer un topic qui touche des micros EMG 60 et 81, mais d'un autre problème et je voudrais bien demander pour votre aide. Je suis débutant en guitare électrique, et je joue Metallica. C'est pour ça que je veux remplacer des micros sur ma guitare Jackson JS30RR par EMG 60 et EMG 81. Après avoir découvert, je vois que ce sont 2 micros actifs (ils ont besoin d'une batterie pour marcher).

Mon problème c'est que je ne sais pas si c'est possible pour installer des micros actifs sur une guitare qui n'a pas de cavité pour mettre de batterie ou pas? Et dans le cas où c'est possible:
- est-ce que je dois acheter un pot switch 3 position de EMG? (je veux dire est que c'est forcément à changer le système électrique sur ma guitare? parce que le package des micros ne donne pas le phase switch)

- j'ai vu sur internet, il y avait quelqu'un a dit que il faut graver sur la guitare pour qu'elle aie une place pour la batterie? :-B :| c'est vrai ou non?

Merci beaucoup pour avoir lu mon message!
(Je suis étranger alors j'explique par le français pas bien, désolé si vous ne comprenez pas ^^)

Matt BNDM
Administrateur
Administrateur

Messagepar Matt BNDM » mer. 14 avr. 2010 09:01

Bonjour,
vous pouvez à priori installer tous les micros sur toutes les guitares... mais la limite concerne la place disponible... en effet vous devez vérifier que le corps de votre guitare peut accueillir la pile 9v des micros actifs. Si ça n'est pas le cas, il faut envisager une défonce à la fraiseuse, à faire réaliser par un luthier car l'opération est très sensible, et faire réaliser un couvercle pour la trappe de visite de la pile...

anytime

Messagepar anytime » mer. 14 avr. 2010 21:17

Merci pour votre réponse, ça veut dire que si je peux mettre la batterie dans la même place avec le bouton contrôle et le tone, je ne dois pas faire une défonce sur ma guitare?

Matt BNDM
Administrateur
Administrateur

Messagepar Matt BNDM » lun. 19 avr. 2010 10:32

Exactement !

Retourner vers « EMG »