40p5, 40j, 40dc, 40cs, 40tw...

nicolas.gourdin

40p5, 40j, 40dc, 40cs, 40tw...

Messagepar nicolas.gourdin » mar. 29 juin 2010 16:29

bonjour,
je possede un SDGR 595 5 cordes donc et je voudrais installer deux emg
mais je ne sais que choisir entre les modeles : 40P5, 40J, 40DC, 40CS, 40TW...
je ne trouve pas d'info en francais, ni de forum sur ce sujet assez precis, il faut le dire;
A priori le 40CS manche et le 40 DC chevalet semblerai pas mal (et le 40tw je ne sais quoi en penser) mais le probleme c'est les potars : ma basse est equipée d'un vol, un tone general et de 3 autres potars 3band eq, est il possible de coupler ses micros avec un autre systeme electro type BQS ou BQC ?
sachant que je vais faire installer le tout par un luthier (JY leray,nantes)
J'ai une autre basse sr 505 avec des barto mk1 et le son me convient tout a fait mais c'est un defretée...
pourriez vous me donner votre avis svp,merci

Matt BNDM
Administrateur
Administrateur

Messagepar Matt BNDM » jeu. 1 juil. 2010 13:00

Bonjour,
Tout dépend de ce que vous recherchez :

• 40P5 => 2 bobines. Beaucoup de Graves et de Brillance dans les aigus, avec un son très clair grâce à la céramique qui le compose
  • 40J => 1 bobine. Son typique Jazz Bass
  • 40DC => 2 bobines. Très polyvalent
  • 40CS => comme le 40CS mais un son plus chaud, une attaque plus feutrée, moins agressif
  • 40TW => Splitable. En simple le son du 40J, et en double le son du 40CS.

Quant à l'électronique, vous pouvez bien évidemment coupler les micros avec un système EMG pour un maximum de polyvalence. Nous vous suggérons davantage une BQC System qui comporte 4 potards, tout comme votre basse. Le BQS en contient 5... ce qui nécessite de pouvoir le caser sur la basse...

Jean Yves Leray pourra vous apporter pas mal de conseils également, votre basse est entre de bonnes mains ! ;)

Retourner vers « EMG »