Configuration EMG 81/85

Ameda

Configuration EMG 81/85

Messagepar Ameda » dim. 27 févr. 2011 23:12

Bonjours à tous!!
Je voudrai connaitre la planche de son que l'on peut avoir avec cette configuration 81 et 85.
-Est-ce que c'est polyvalent??
-Le son aux aigus est bon??
-Peut-on jouer du Zakk Wylde, du bucktherd?? En passant par les Red Hot Chili Peppers, Led Zepplin, Scorpions sans problème??

Merci de me répondre vite
(Je suis tout nouveau dsl)

Toutes vos réactions sont les bienvenues :)

Dimebag-metal

Messagepar Dimebag-metal » lun. 28 févr. 2011 14:46

Oui tu peux jouer du Zakk Wylde avec le emg 81 et le 85, surtout qu'un kit emg zakk wylde existe et contient ces deux micros ^^ après te dire que tu peux tout jouer oui cela dépend de l'ampli que tu utilises et de tes réglages, le emg 85 a des sonorités très chaudes ( aimants alnico ) et le emg 81 sonne plus tranchant ( céramique ) voilà ;)

Ameda

Messagepar Ameda » lun. 28 févr. 2011 15:38

Je ne crois pas pouvoir ou vouloir un ampli, j'habite dans un appartement et le bruit ne serait pas la meilleure chose à faire! Donc l'idée c'était de prendre un multi-effet "Digitech RP90". Mais bon pour le cas des emg ont me les a conseillés pour les solo, notons que je joue un peu de tout (pop, rock, funk, heavy, jazz, blues) excepté le métal lol lol, donc la polyvalence est un critère essentiel.
Pour un budget de 350 à 400 euros pour la guitare je suis intéressé par une EPIPHONE SG400 CUSTOM EMG AW, ou la LAG ROXANE 200 (voir lien:http://www.midimusic.fr/fr/product/index/categorie/4/id/605/guitares-electriques-lag-r200-bsh-roxane-200-black-shadow-98). Les deux sont orientées métal mais on m'a dit que les guitare métal sont plus polyvalentes. La première (epiphone) est équipée de deux emg 81 et 85(actif). La deuxième (lag) de deux emg-hz(passifs).
Pour le Multi-effet; avec un budget ne dépassant pas 100 euros je doute entre un KORG AX5G(voir lien:http://www.woodbrass.com/pedalier+d'effet+korg+ax5g+pour+guitare+electrique+%2B+alimentation+korg+ka189) ou un DIGITECH RP90
Alors que me conseillez-vous???

PS:Le message est super long dsl

Dimebag-metal

Messagepar Dimebag-metal » lun. 28 févr. 2011 15:52

Hum, après ça dépends de la forme que tu cherches ( désolé je me permets de tutoyer si ça va pas me reprendre :) ) puis les emg actives pour jouer du metal c'est le top du top et la config emg 81/85 est assez polyvalente. La Arkane est plus axé shred et les emg passives sont aussi bon que les actives. Le restes dépends du matos sur lequel tu joues ;)

Dimebag-metal

Messagepar Dimebag-metal » lun. 28 févr. 2011 15:53

ampli un petit 15 watt et un bon casque c'est super ;) ( ce que je fais )

Ameda

Messagepar Ameda » lun. 28 févr. 2011 18:33

Mais je t'en prie Dimebag-metal, me tutoiyer ou pas ça m'est égal, on est entre potes ^^
Pour le matos c'est soit l'EPIPHONE avec les emg actifs dans le lien du message précédent, et pour les emg passifs c'est la LAG. Mais bon j'hésite à max entre les deux!!
Et pour l'achat d'un ampli ou d'un multi-effet ça sera pour après

a+:D

Ameda

Messagepar Ameda » mar. 1 mars 2011 19:20

Bonjours à tous

A votre avis il est préférable d'avoir des EMG-HZ ou des EMG 81/85????

Dimebag-metal

Messagepar Dimebag-metal » mer. 16 mars 2011 17:13

Les emg HZ sont les versions des emg actifs, mais en passif. Le niveau de sorti est bien sur élevé mais le son est beaucoup plus sec et chaud que les emgs actifs ;)

pascal_zx7r

Messagepar pascal_zx7r » mar. 22 mars 2011 16:15

Ameda a écrit :Pour un budget de 350 à 400 euros pour la guitare je suis intéressé par une EPIPHONE SG400 CUSTOM EMG AW, ou la LAG ROXANE 200 (voir lien:http://www.midimusic.fr/fr/product/index/categorie/4/id/605/guitares-electriques-lag-r200-bsh-roxane-200-black-shadow-98). Les deux sont orientées métal mais on m'a dit que les guitare métal sont plus polyvalentes.

La roxane est pas vraiment orienté métal même si elle peut le faire mais plutôt rock, voir gros rock, et en effet elle reste polyvalente. Par contre je ne connait pas l'épiphone.
Je sais pas ce que donne le son en direct dans un multi (j'en ai pas) mais la solution de Dimebag-metal (petit ampli + casque) me parait plutôt bien et pi ça te permet de jouer de temps en temps sur l'amplis, sans casque, si jamais tu te déplace en dehors de l'appart
Arkane Master AP 2000 Black Shadow custom shop, made in Bédarieux.

Faut pas jouer à saute mouton avec une licorne...

Retourner vers « EMG »