probleme montage emg 81/85 sur guibson lespaul

tao

probleme montage emg 81/85 sur guibson lespaul

Messagepar tao » jeu. 11 août 2011 16:57

bonjours, j ai montè le kit emg zakk wilde, suivi le shema(diagram 8) prevu pour la lespaul , le montage est claire et pratique avec les connections sans soudures(a part le selecteur) une pile neuve de 9volts ,mais rien ne sort de mon ampli:o, si quelqu un a deja montè ce kit sur une lespaul (je pense que oui) pouvez vous m eclairer sur ce probleme,
merci, cordialement

tao

j ai trouvè le probleme

Messagepar tao » ven. 9 sept. 2011 01:24

le switch d origine de ma les paul custom heritage de 68 a un contact inversè par rapport au plan de cablage emg ,donc 2 soudures et hop ça sonne ,je pensais que le emg 81 aurrait plus de peche que mon dimarzio, c est pas flagran sur mon jcm 800 , mais le emg 85 lui est bien present au niveau son .

christouffa

Messagepar christouffa » sam. 23 juin 2012 11:59

salut
j'ai mis aussi des emg 81/85 gold sans soudure sur une gibson les paul studio et le micro chevalet ne fonctionne pas
donc je voulais savoir de quelle soudure il sagit et ou est ce que tu l'as faites au niveau du switch car je pense que le problème vient de là ...
merci pour ta réponse

tao

Messagepar tao » sam. 23 juin 2012 23:22

salut, oui comme tu l as vu j ai eu des problème de câblage, car le switch de ma gibson n est pas tout a fait le meme que sur le shema au niveau de l ordre des contact.je m en suis aperçu quand j ai démonter le mien pour justement comparer l ordre d alimentation du switch .compares un par un les fils du shema par rapport a ton switch et tu verra qu il y a une inversion entre deux fils.j ai fait ce montage il y a un an ,je n ai pas le shema sous les yeux,mais si tu trouves pas ,préviens moi et au pire je t envoi une photo de mon switch cablè
tiens moi au courant et une foi que tu auras retrouvé du son ,dis moi si comme moi ton 81 parait faiblard par rapport au 85.
a+;)

christouffa

Messagepar christouffa » dim. 24 juin 2012 17:00

salut
merci beaucoup de ta réponse
oui effectivement je trouve pas du tout
donc si tu as une photo de ton switch, ca m'arrange
encore merci pour ton aide :p

tao

Messagepar tao » lun. 2 juil. 2012 12:31

salut, comme promis voici quelques photos qui j espere t aideront

Image

Uploaded with ImageShack.us
par rapport au shema emg, je t ai numéroté les fils a inverser
donc sur ton switch de ta gratte,inverses le n°1 avec le n°2,car le sens de distribution sur le switch et le plan emg ne sont pas dans le meme ordre
Image

voici mon switch

Image

et comme tu joues sur une guibson lespaul ,je t envoies des photos de la mienne ,qui si tu remarque bien ,sur la tete le point sur le i de guibson est absent ,guibson ne mettait plus de point sur le i de 1968 a 1972.
Image

c est une lespaul custom heritage de 68 (recherche effectuè avec le num de serie)
Image

la seul chose pas d origine c est les mecaniques,voila .entre passionnés de guibson si t as des photos de ta gratte, nesites pas
A oui, j ai un jcm 800 lead serie ;)

christouffa

Messagepar christouffa » lun. 2 juil. 2012 17:18

salut
tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse et tes photos, je regarderais ca et essaierais ce week end car je bosse beaucoup, et je te laisserais des photos aussi
ta gratte est magnifique et les emg lui vont trop bien
super matos ;)
en tout cas merci beaucoup

tao

Messagepar tao » lun. 2 juil. 2012 18:40

ok,tiens moi au courant:;)

Norton10100
Modérateur
Modérateur

Messagepar Norton10100 » jeu. 5 juil. 2012 14:33

Zarb cette inversion sur ce switch.... donc la masse se trouve au centre, et le centre derrière le sélecteur ?

Chapeau d'avoir trouvé ^^ deux fils à changer de place sur le boitier, c'est mieux qu'un sélecteur à changer :D
Plus rien en stock !!

Retourner vers « EMG »