Et le EMG 707 TW-R ???

jesussaves

Et le EMG 707 TW-R ???

Messagepar jesussaves » dim. 21 juil. 2013 23:12

Je pose une question qui risque de revenir souvent, d'autant qu'il s'agit de quelque chose de très spécifique. Comme ça, tout le monde en profitera :D

Actuellement, je dispose d'une LTD M-307 qui est équipée de micros EMG 707. Je n'ai presque rien à leur reprocher : gros son, basses bien présentes, définition bien fichue, et gros silence de fonctionnement.

SAUF... que pour les sons clairs, c'est pas tout à fait ça. Ca fait illusion en baissant le volume sur la guitare, mais bon, hein... Ce ne sera pas avec ça qu'on va se taper un p'tit funk de derrière les fagots.

Donc, j'ai commencé à chercher du coté du EMG 707 TW, qui n'est en fait que la version 7 cordes du EMG 89. Avec ça, on peut obtenir un son clair assez bon...

Et là où ca va commencer à se compliquer, c'est que presque personne n'a jamais entendu parler du EMG 89-R... qui est en fait un EMG89 normal MAIS à qui on aurait inversé la bobine servant pour le simple bobinage!!! Le but étant de mettre ce micro en position manche afin qu'en étant splitté, on puisse avoir le son simple bobinage au plus près du manche. Le hic, c'est que ce micro est non seulement très peu connu, mais qu'en plus on ne peut pas le trouver à tous les coins de rues!

En traînant sur le site officiel de EMG, qu'est-ce que je découvre???? Que le EMG 707 TW-R existe!!! (donc la copie 7 cordes du EMG 89R... Vous suivez toujours??? XD ). J'ai envoyé pour me rassurer un email à EMG en demandant si ce micro était toujours construit, et ils m'ont répondu "Sans problèmes, et on en envoie souvent en Europe".

Du coup, ma question était logiquement : "ce micro est-il importé en France par La Boîte Noire, et si oui, à quel prix peut-on espérer l'avoir?"

Histoire de compléter mes recherches, je sais déjà qu'un EMG splittable (les 89, le 81-TW, le 707TW, etc...) peut sans aucun souci être monté à l'envers sans que cela ait une incidence sur le son. C'est juste que coté look, avec le logo à l'envers m'embête quand même un peu (oui je suis maniaque, j'avoue!).

Merci à l'équipe pour la réponse :)
AYAAAAAAAAAAH !!!

jesussaves

Re: Et le EMG 707 TW-R ???

Messagepar jesussaves » ven. 26 juil. 2013 23:48

Hé béh... Soit ca enthousiasme personne, soit ce que je demande est trop précis?
AYAAAAAAAAAAH !!!

Matt BNDM
Administrateur
Administrateur

Re: Et le EMG 707 TW-R ???

Messagepar Matt BNDM » mer. 28 août 2013 11:39

Bonjour,
veuillez nous excuser pour le délai de réponse, mais... la réponse est OUI, vous pouvez commander des EMG 707 TW-R. Pour cela nous vous invitons à vous rapprocher de votre magasin revendeur habituel ou à en trouver un sur cette page : http://www.laboitenoiredumusicien.com/magasins/. Il s'agira d'une commande spéciale car nous n'en avons pas en stock, le magasin vous indiquera le tarif exact après nous avoir contacté, ainsi que le délai (comptez tout de même généralement un mois et demi pour l'arrivage)...
Attention je ne traite pas les questions posées en messages privés. Ceci pour une question de temps, mais également de mutualisation des questions et réponses, qui peuvent ainsi profiter au plus grand nombre plutôt qu'à une seule personne. Pensez également à utiliser le moteur de recherche du forum avant de poser votre question.

Retourner vers « EMG »