Expliquations prix et délais.

basch
Messages : 6
Enregistré le : dim. 7 sept. 2014 09:51

Expliquations prix et délais.

Messagepar basch » dim. 7 sept. 2014 10:24

Bonjour,

Je suis Didier guitariste dans le 71.

Je souhaiterais avoir des explications concernant plusieurs points.

J'ai demandé à mon professeur de guitare si il pouvait avoir une E2 Horizon 3 (version violet bleuté sans floyd)
Cette référence est nouvelle au catalogue et je ne comprend pas comment il peut y avoir pratiquement deux mois d'attente! (31 octobre de mémoire)

Déjà que pour avoir un pédalier vox ou une impérator 200 il à dut attendre un sacrés moment (pédalier commandé pour les fête de noël et reçu il y a quelques semaines ...)

De nombreux sites internet proposent cette e2 en livraison 48h; donc comment vous (division Gafarel il me semble) qui êtes les importateurs de la marques ne pouvez pas assurez un meilleur service de livraison?
Il ne faut plus s'étonner si le publique ce tourne vers internet au lieux des magasins...

Ce qui m'amène à ma deuxième question.

Pourquoi répertoriez sur votre site les prix internet plutôt qu'un prix indicatif?

Par exemple cette e2 que je voulais commander était afficher 1610€ sur votre site, prix indicatif catalogue environs 1750€ (ce qui ne laisse déjà que peut de marge...).

Que l'on prenne Thoomann, woodbrass ou michenaud; il est évident que leurs prix d'achat n'est pas le même que celui d'un petit magasin comme celui proche de chez moi, ils peuvent ce permettent de pratiquer de tel prix.

Je vous est déjà acheté beaucoup de matériel depuis les années, LAG, LTD, Baffle, ampli etc... et j'assiste depuis quelques temps à des pratiques étranges de votre part.

Votre attitude encore une fois ne fait qu'encourager l'achat sur internet et non en magasin.
Il semblerais que vous ne vouliez plus travailliez qu'avec des gros supermarché de la musique dans le style de milonga qui commande en masse.
j'exagère peut être un peut pour schématiser.

Il ne s'agit pas la d'un message de critique gratuite mais d'une demande d'explication.

Cordialement,

Didier
Modifié en dernier par basch le sam. 13 sept. 2014 08:25, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Matt BNDM
Administrateur
Administrateur
Messages : 5486
Enregistré le : mar. 14 nov. 2006 10:07
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Délai de livraison.

Messagepar Matt BNDM » mer. 10 sept. 2014 10:15

Bonjour Didier,

Nous devons vous rappeler que les guitares ESP arrivent du Japon, ce qui impose des délais de livraison de plusieurs semaines. Et en même temps nous nous efforçons, selon la demande des guitaristes, de commander d'avance les modèles les plus plébiscités, de manière à avoir un stock immédiatement disponible... Parfois, une guitare est victime de son succès et les stocks sont très vite écoulés.

Comme nous sommes importateurs pour la France, les magasins français qui proposent ces guitares s'approvisionnent obligatoirement et automatiquement chez nous. Le cas de Thomann par rapport aux magasins français ne peut être comparé car leur fonctionnement n'est pas le même, l'un achète en direct, les autres font appel à un distributeur (nous), si ce n'est que ça. Que vous achetiez sur internet ou en magasin, tant que c'est en France, le matériel a été importé par nous. La qualité de notre relation avec les fabricants nous permet toutefois de bénéficier des meilleurs prix et délais de livraison possibles... Dès lors qu'un de nos clients (un magasin de musique) nous contacte pour obtenir telle ou telle référence, nous nous plions en 4 pour lui obtenir, quel que soit la taille de ce client...

Voilà quel est notre fonctionnement en quelques mots, et nous restons à l'écoute si d'autres questions se présentent... ;)
Attention je ne traite pas les questions posées en messages privés. Ceci pour une question de temps, mais également de mutualisation des questions et réponses, qui peuvent ainsi profiter au plus grand nombre plutôt qu'à une seule personne. Pensez également à utiliser le moteur de recherche du forum avant de poser votre question.

basch
Messages : 6
Enregistré le : dim. 7 sept. 2014 09:51

Re: Délai de livraison.

Messagepar basch » mer. 10 sept. 2014 18:04

Bonjour Matt,

Je vous remercie de la réponse.

Donc je suis un peut tomber au mauvais moment pour commander si je comprend bien :D

Par contre je m' interroge toujours sur pourquoi vous afficher des prix de sites internet, surtout si vous ne travailler pas avec eux, car vous me dite qu'ils se fournissent directement à l'usine.
Ne serais t' il pas plus judicieux d'afficher le prix publique conseillé? Ainsi tout le monde y gagnerais, le client comme le vendeur.

Matt BNDM a écrit :Dès lors qu'un de nos clients (un magasin de musique) nous contacte pour obtenir telle ou telle référence, nous nous plions en 4 pour lui obtenir, quel que soit la taille de ce client...


Sur ce dernier points je suis d'accord pour les délais, mais pour ce qui est du prix tout les magasins ne doivent pas être logé à la même enseigne, ce qui est normal.

Merci d'avoir répondu à mes questions.

Avatar de l’utilisateur
Matt BNDM
Administrateur
Administrateur
Messages : 5486
Enregistré le : mar. 14 nov. 2006 10:07
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Délai de livraison.

Messagepar Matt BNDM » jeu. 11 sept. 2014 10:26

basch a écrit :Par contre je m' interroge toujours sur pourquoi vous afficher des prix de sites internet, surtout si vous ne travailler pas avec eux, car vous me dite qu'ils se fournissent directement à l'usine.
Ne serais t' il pas plus judicieux d'afficher le prix publique conseillé? Ainsi tout le monde y gagnerais, le client comme le vendeur.

Petite précision, nous travaillons avec tous les revendeurs situés en France, qu'il s'agisse de magasins ou de sites web. Un magasin qui ne fait que de la vente en ligne s'approvisionne donc chez nous également, et nous à notre tour, sommes en relation directe avec le fabricant. Les prix que nous indiquons sont simplement des prix moyens constatés, de manière à informer nos internautes non pas sur un prix conseillé, mais sur la réalité du marché à un moment donné (ils sont mis à jour quotidiennement) ;)
Attention je ne traite pas les questions posées en messages privés. Ceci pour une question de temps, mais également de mutualisation des questions et réponses, qui peuvent ainsi profiter au plus grand nombre plutôt qu'à une seule personne. Pensez également à utiliser le moteur de recherche du forum avant de poser votre question.

basch
Messages : 6
Enregistré le : dim. 7 sept. 2014 09:51

Re: Délai de livraison.

Messagepar basch » sam. 13 sept. 2014 08:24

Bonjour Matt

Matt BNDM a écrit : Les prix que nous indiquons sont simplement des prix moyens constatés, de manière à informer nos internautes non pas sur un prix conseillé, mais sur la réalité du marché à un moment donné (ils sont mis à jour quotidiennement) ;)


La est le soucis selon moi (et pas que moi d’ailleurs), informer le consommateur c'est bien, mais harponner les magasin par contre...

Avant le client était très bien capable d'aller sur internet pour faire ça propre étude comparative de prix.

Toutefois certains préférais tout de même payer une différence pour commander en magasin et ainsi s'assurer d'un service après vente de qualité.
Les magasin pouvais faire une marge.

Mais maintenant que le prix de ces sites sont répertorié sur le votre, le client veut ce prix en magasin.

Alors quand ont fait le calcul de certains taux de marge ont prend peur...

Donc désolé mais la réalité du marché est tout autre qu'un prix de ventes moyens constaté.

La réalité c'est que depuis toujours ces sites commandent en plus grosses quantités que les petits magasins et bénéficient de prix plus attractifs; ils peuvent donc pratiquer des offres à moindre coups.
Tout ceci est je le répète normal, ce sont des règles de commerces que tout le monde connais.

Par contre ce qui ne l'est pas (et je me répète beaucoup en ce moment), c'est qu'un fournisseur référence de tel prix obligent tout le monde à les pratiquer.
Et je suppose que vous me direz que tous sont libres de fixer leurs prix, en théorie oui, mais en pratique ils perdent la vente.

Voila pourquoi un prix publique conseillé est je vous le dit, plus approprié :
- le client va toujours regarder les sites pour marchander.
- Les sites feront toujours leurs offres et auront donc toujours leurs clientèle.
- les magasin pourront pratiquer une marge un peut plus décente.

Je sais que certains magasins vous ont également envoyé ce genre de retour concernant ce chois d'affichage de prix, mais j'espère simplement aider à ce que tout le monde soit gagnant dans l'histoire, du fournisseur aux consommateurs en passant par les revendeurs.

Cordialement.

ernie108
Messages : 2
Enregistré le : ven. 28 août 2015 08:47

Re: Expliquations prix et délais.

Messagepar ernie108 » ven. 28 août 2015 08:57

Modifié en dernier par ernie108 le mar. 1 sept. 2015 11:09, modifié 1 fois.

basch
Messages : 6
Enregistré le : dim. 7 sept. 2014 09:51

Re: Expliquations prix et délais.

Messagepar basch » ven. 28 août 2015 16:25

bonjour,

qu veut tu dire ernie?

ps : au passage j'ai eu la esp avec beaucoup, beaucoup de retard par rapport au délai annoncé...

tout les mois la livraison était repoussé au mois d'après :)

je ne me souviens plus exactement le nombre mais bon...

Très bonne guitare au passage!

jimbox
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 3 mai 2018 13:23

Re: Expliquations prix et délais.

Messagepar jimbox » jeu. 3 mai 2018 13:27

Super sympa infos porno - webcam - xxx


Retourner vers « ESP / LTD »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités