Quelle hagstrom!?!?

Echo_94

Quelle hagstrom!?!?

Messagepar Echo_94 » mar. 18 déc. 2007 18:12

Hello tout le monde!

Je suis à la recherche d'une seconde guitare et j'ai entendu parler des Hagstrom!
Le prix est intéressant au vu des modèles présentés sur leur site.

Mais je suis un peu perdu tout de même, d'où mes questions/critères :
1. Je cherche une seconde guitare pour la dropper (principalement en ré, pour jouer du rage against the machines). Donc pas de floyd! (j'en ai déjà un sur mon Ibanez)
2. Je suis pas contre un peu de polyvalence. donc des micros splitables seraient les bienvenus!
3. Je suis étudiant donc moins c'est cher et plus je suis content!
4. Je suis pas très fan des LP parcontre une strato ou une tele j'aime bien!

Bref, je bave doucement sur la série UltraLuxe... Mais entre la XL5 et la UltraSwede.. Huuum hummmm! Laquelle!?!?
Si vous avez meilleure proposition, je prends aussi!

Matt BNDM
Administrateur
Administrateur

Messagepar Matt BNDM » mer. 19 déc. 2007 09:32

Pour vous attaquer au répertoire du grand Morello, la XL5 pourrait avoir un avantage en raison de son vibrato, je vous la conseille fortement, surtout si vous êtes moins interessé par la forme LP...

-> la fiche des Hagstrom Ultralux XL5
-> La fiche de l'UltraSwede (jetez un oeil aux tests et bancs d'essais en bas à gauche)

sbar69

Messagepar sbar69 » mer. 19 déc. 2007 23:44

sincérement l'ultra swede c'est un peu le bas de gamme. même si pour le prix c'est plus que bien. Pour toi, j'obterai plûtôt sur la d2h ou deluxe.
pour un son bien rond avec de superbes basses, il y a la super swede et sinon la swede, un peu plus légére et manche un peu plus court ce qui diminue un peu la force des basses. (attention ce n'est pas la swede qui est plus courte que les autres, mais la super swede qui est plus longue (2 cm).
en haut de game il y a la select swede correspondant à la super mais mieux fini. la seule qui ne soit pas une type lp est la d2h. pour les autres modéles je connais pas.
bon courage.
moi j'ai une super swede, ça n'est que du bonheur.

Echo_94

Messagepar Echo_94 » jeu. 20 déc. 2007 17:55

TeamBNGB a écrit :-> la fiche des Hagstrom Ultralux XL5
-> La fiche de l'UltraSwede (jetez un oeil aux tests et bancs d'essais en bas à gauche)

La XL5 est clairement le modèle qui m'intéresse le plus... Après, je n'arrive malheureusement pas à trouver de banc d'essai, de démo ou d'avis sur celle-ci :(
Je vais devoir faire le tour des magasins de Paris et IdF pour me faire mon propre avis...

Echo_94

Messagepar Echo_94 » jeu. 20 déc. 2007 18:11

sbar69 a écrit :sincérement l'ultra swede c'est un peu le bas de gamme. même si pour le prix c'est plus que bien. Pour toi, j'obterai plûtôt sur la d2h ou deluxe.
pour un son bien rond avec de superbes basses, il y a la super swede et sinon la swede, un peu plus légére et manche un peu plus court ce qui diminue un peu la force des basses. (attention ce n'est pas la swede qui est plus courte que les autres, mais la super swede qui est plus longue (2 cm).
en haut de game il y a la select swede correspondant à la super mais mieux fini. la seule qui ne soit pas une type lp est la d2h. pour les autres modéles je connais pas.
bon courage.
moi j'ai une super swede, ça n'est que du bonheur.

Merci pour ta réponse... Elle m'a permis de me rendre compte que je n'avais pas bien distingué tous les modèles... Elles ont toutes la même dénomination Super / Ultra / Swede... Difficile de s'y retrouver ou de ne pas mélanger!

Au final, la select Swede et la Deluxe me plaisent bcp mais au dessus de mon budget...
Je vais surement retenir le choix de la XL5. C'est dommage car j'ai déjà une strat et je n'aurais pas été contre avoir une tele pour "changer".

sbar69

prix intéressant

Messagepar sbar69 » lun. 14 janv. 2008 22:59

Si tu n'as pas encore fait ton achat, jette un coup d'oeil sur ebay il ya de super modéles aux us pour bien moins chers, ex la d2h à 230 euros fdp compris, la ultraswede pour 300 euros fdp inclus.
attention, il y a un revendeur qui vend des ultraswede pour des select ultra.
Je lui en ai achetée une et il n'a rien voulu savoir. Ilsagir du revendeur: musiclancentral. Il vend aussi des d2h et des d2f (bien réélles) a bon prix.
sbar69

LukeErth

Re: Quelle hagstrom!?!?

Messagepar LukeErth » mer. 29 juil. 2020 13:03

Salut,
Je suis étudiant à l'académie des arts du Tessin (Suisse). Je prévois de commander une toute nouvelle guitare Hagstrom VIK-WCT.

Retourner vers « HAGSTROM »