sur quel ampli jouez vous avec votre HAGSTROM?

filde

sur quel ampli jouez vous avec votre HAGSTROM?

Messagepar filde » jeu. 3 juin 2010 15:14

Bonjour,
je joue sur un marshall mg10 et j'envisage de passer à plus important.
Les ampli à lampes sont encore chers pour moi et comme je ne suis pas un virtuose de la 6 cordes...
J'hésite entre le laney prism p20,le line 6 15w et autres de même calibre.
Et vous sur quoi jouer vous les gratteux?
;)

Matt BNDM
Administrateur
Administrateur

Messagepar Matt BNDM » ven. 4 juin 2010 09:35

Impossible de vous renseigner sur ces deux marques que nous ne distribuons pas, en revanche, et pour faire taire les préjugés, vous êtes vous intéressé aux amplis à lampe Bugera, d'un prix plus que correct, un roadshow est en cours avec un passage dans de nombreux magasins ce qui est l'occasion ou jamais de les découvrir ;)

Et pour toute question, le forum Bugera est ici !

sbar69

Messagepar sbar69 » ven. 4 juin 2010 22:41

si un ampli à lampes est cher pour toi, il y a des 5w tous lampes excellents.
qui 5w à lampes dit 30 w pour un transistor.

ludofadown

Messagepar ludofadown » dim. 6 juin 2010 23:07

clairement un ampli tout lampe n'a rien à voir avec un transistor surtout à modélisation... ca semble peut être un peu cher mais ca vaut le coup de s'y intéresser le son est totalement différent ... plus chaud et plus dynamique par exemple ! vraiment le jour et la nuit, c'est plus vivant ! à essayer je t'assure ! même un petit 5W tout lampe c'est déjà largement suffisant en terme de volume pour jouer chez soi, et tu peux en trouver pour pas trop cher sur le net par exemple (le vox AC4 combo par exemple :) vraiment un bon produit )
Bon après tout dépend ce que tu joues... si c'est pour jouer du métal très tranchant et très saturé, les transistors sont plus simples pour une utilisation domestique ;) mais si t'es plutôt blues, sons crunch et autre, les lampes feront ton bonheur !!
Perso j'ai notamment une hagstrom swede que je branche dans un petit peavey royal 8 et aussi un blackstar HT 5 combo (le pied celui la :D) et c'est le pied ! j'ai joué sur marshall transistor MG 15 W pour info, et aussi sur de la modélisation comme Roland... les lampes sont plus exigeantes en terme d'entretien et de précautions, mais ca en vaut vraiment le coup ! les transo restent plus commodes car moins fragiles et plus versatiles (pour les amplis de faible puissance en tout cas)

filde

Messagepar filde » lun. 7 juin 2010 10:22

il est vrai que mon choix se porte sur un ampli lampe,VOX vt 15 par exemple ou autre,je ne sais pas encore..;)
merci.

sbar69

Messagepar sbar69 » mer. 23 juin 2010 20:25

Regarde chez laney, les 15 W tout lampes sont géniaux.

filde

Messagepar filde » mer. 23 juin 2010 21:28

le club 10 que j'ai regardé n'est pas mal non plus,mais je pense plutôt à m'engager dans un ampli . Marshall classe 5,fender combo ou autre pour être plus peinard sur le long terme,je vais économiser et je verrais... ;-)

blajack

Messagepar blajack » ven. 17 sept. 2010 20:20

Un Marshall Valvestate 80V et un Epiphone Valve Junior . Point.

kersmit76

Messagepar kersmit76 » mar. 28 sept. 2010 15:24

Salut,
Vox AC30 quand il marche, sinon Fender Twin Reverb (reissue).

sbar69

Messagepar sbar69 » mer. 3 nov. 2010 11:11

quel style de musique joues-tu?

kersmit76

Messagepar kersmit76 » mer. 3 nov. 2010 12:41

Avec la Hag, blues et rock, old school, pas de métal ni béton mais j'aime bien un peu d'overdrive ou une bonne disto de temps en temps.
A titre d'exemple et en dehors de compos, Neil Young version Crazy Horse, Steely Dan, Jaques Dutronc, Nino Ferrer, Doors, Beatles etc.
J'adorerai J. Hendrix mais je n'ai pas de talent. :D

A mes heures, du jazz en combo (be-bop, un peu de hard-bop, du latin-jazz), pas la même gratte (une Epi Sheraton) et l'impro, j'adore mais c'est dur :confused:

willoucheck

hagstrom + bugera V55?

Messagepar willoucheck » lun. 15 nov. 2010 12:07

bonjour à tous,
je suis débutant à la gratte (3 - 4 mois),
j'ai acheté une hagstrom super swede, et donc me cherche un ampli...
quelqu'un ici, connait-il les bugera, j'ai flashé sur le V55 (suis plus amené à jouer du blues au rock, suis pas du tout métal)
j'ai vu qu'il y avait un lien dans les posts sur bugera, mais visiblement c'est un lien mort.
à la vue de la différence de prix (par rapport aux vox / fender) j'imagine bien qu'il y a des raisons (j'ai déjà entendu des comparatifs sur youtube, la diff sur le son s'entend direct, mais de là à justifier un 400-500 euros de marge...)
du coup n'y connaissant rien, j'ai 3 questions:
1 - les bugera sont-ils à peu près fiables?
2 - l'association avec une super swede vous paraît-elle intéressante?
3 - qu'est-ce qui, à part le nom, fait une telle différence de prix?

kersmit76

Messagepar kersmit76 » lun. 15 nov. 2010 15:39

Bonjour,
Je ne les connais que de nom mais à priori, pourquoi pas, tout est affaire de gout. Le mieux est d'en essayer plusieurs (marques/modèles) si possible.
En revanche, si t'habite pas Paris ou région, dur dur de trouver un revendeur j'ai l'impression.
Remontes ce fil, la BN semble en connaître un ... euh ... rayon ;)

Matt BNDM
Administrateur
Administrateur

Messagepar Matt BNDM » mar. 16 nov. 2010 14:13

Bonjour,
le lien est mort car nous n'assurons plus le support pour cette marque, que nous ne distribuons plus... Le point de départ est de savoir ce que vous avez envie de jouer comme style, quel est votre budget et quelle est la "liberté de volume sonore" que vous pouvez vous permettre...

willoucheck

Messagepar willoucheck » mer. 17 nov. 2010 10:10

Je suis en maison et vais intégrer un groupe, donc niveau liberté sonore je suis assez large.
niveau budget 350 - 400 grand grand max.
En gros le style que j'aimerais jouer est assez proche de l'album thickfrickness des black keys, blues rock très chaud et crunchy, un chouilla plus nerveux (petite dose punk).
mes groupes phares : black keys, white stripes, joy division, clash, led zep.
Dans le groupe que je compte intégrer, y a aussi un côté assez heavy.
Voilà pour résumer, je cherche du bon crunch, et surtout un son très chaud, donc, après quelques recherches je me suis de suite penché sur les lampes, vite calmé par les tarifs, jusqu'au V55 de bugera.
Cela vous paraît-il un bon choix? y a-t-il d'autres solutions rentrant dans ces critères?

sbar69

Messagepar sbar69 » sam. 11 déc. 2010 20:16

perso, je joue sur un peavey classic 30.
que du bonheur!!!!!!!
Les laney VC15, VC30 et LC sont super aussi.

filde

Messagepar filde » dim. 26 déc. 2010 19:35

je viens d'éssayer le BC 15 BUGERA préampli lampe 12XA7 en 15 W avec un hp de 30.
Je l'ai acheté,il a un bon crunch l'overdrive est trés correcte,le son clair idem bref,bonne affaire pour ceux qui se pose la question.

willoucheck

Messagepar willoucheck » lun. 3 janv. 2011 11:41

bon bah voilà, au final, noel étant passé par là, je joue sur un bugera V22, très bon son clair très bluesy, satu un peu limitée (après j'ai pas trop insité sur les recherches du bon réglages), mais j'ai aussi eu une pédale (Boss BD-2 Blues Driver) qui règle ce chti manque.
après je reste débutant donc je sais pas si je suis le mieux placé pour donner un avis, mais mes potes gratteux qui y ont touché étaient bien fans (mis à part le métalleux...)
les + : le prix (350 euros en magasins pour un tout lampe...)
son clair superbe et caractéristique
réglages simples
possibilité de jouer à bas volume sans perdre toutes les nuances des réglages (je joue chez moi à 5 - 6 metres de la salle ù se trouve ma chère et tendre sans la géner) / sachant qu'il est loin d'être à fond pour jouer en groupe
le style, porte bien son nom (vintage 22)
les - : la satu (une bonne pédale, dans les 60 - 80 euros et le tour est joué)
il me semble un peu encombrant et lourd rapport à la puissance qu'il envoie

en tout cas j'ai le son que je voulais avec mon hagstrom, très bluesy, avec la touche rock bien tranchant

Retourner vers « HAGSTROM »