Mauvaise tenue de l'accord sur ma Viking

funkypou

Mauvaise tenue de l'accord sur ma Viking

Messagepar funkypou » lun. 14 févr. 2011 01:58

Bonjour, mon Hagstrom Viking ne tient pas l'accord. Les 3 cordes aigües sont un peu trop hautes dès que je pose la guitare quelques minutes. Je suis obligé de tirer dessus pour qu'elles reviennent au bon accordage. J'ai resserré les mécaniques et changé le jeu de cordes mais rien ne change. Quelqu'un connaît-il ce problème ? Merci.

Matt BNDM
Administrateur
Administrateur

Messagepar Matt BNDM » mer. 16 févr. 2011 15:07

Bonjour,
il va falloir vérifier tous les maillons de la chaîne...
Le chevalet est-il en bon état, les pontets sont ils bien fixes ?

funkypou

Messagepar funkypou » mer. 16 févr. 2011 15:55

Bonjour,

Merci de t'intéresser à mon problème. J'aurais effectivement dû préciser que ma guitare est assez jeune, qu'elle est comme neuve et que le problème est présent depuis que je l'ai achetée.
Le chevalet, qui est de type Tune-o-matic, est donc impeccable et les pontets ne présentent aucun problème.

Matt BNDM
Administrateur
Administrateur

Messagepar Matt BNDM » mer. 16 févr. 2011 16:47

Si elle est quasi neuve, il suffit peut être de repasser en magasin pour voir si notre SAV doit y jeter un oeil...

funkypou

Messagepar funkypou » mer. 16 févr. 2011 20:26

Je suis passé en magasin pour leur expliquer le problème mais on ne m'a pas proposé de faire intervenir le SAV. J'ai également contacté le SAV de Hagström sur leur site officiel et on m'a dirigé vers ce forum. Le problème doit certainement survenir d'une friction au niveau du chevalet ou du sillet mais rien n'a l'air défectueux. Je pensais que c'était un problème courant et qu'on m'aurait indiqué comment y remédier.

Matt BNDM
Administrateur
Administrateur

Messagepar Matt BNDM » jeu. 17 févr. 2011 09:18

En effet, en tant que distributeur Hagstöm pour la France, nous assurons la fourniture des instruments et le SAV, via les magasins revendeurs....

Dans la suite logique, vous pouvez passer un coup de graphite dans les gorges du sillet de têtes, assurant une meilleure "glisse" des cordes, également ;)

funkypou

Messagepar funkypou » jeu. 17 févr. 2011 12:15

Matt BNDM a écrit :Dans la suite logique, vous pouvez passer un coup de graphite dans les gorges du sillet de têtes, assurant une meilleure "glisse" des cordes, également ;)

Je vais essayer cette astuce. Je vous tiens au courant. Merci.

funkypou

Messagepar funkypou » mer. 23 févr. 2011 20:11

Je viens donner des nouvelles après avoir essayé le graphite dans les rainures du sillet. Sur le coup et pendant peu de temps, le comportement de la guitare au niveau de la tenue de l'accord a été différent : les cordes aiguës n'étaient plus constamment trop tendues mais avaient tendance à se désaccorder légèrement et irrégulièrement plutôt en-dessous des notes justes. Ceci m'a semblé être bon signe dans le sens où le graphite paraissait réduire des frictions qui auraient tendance à tendre les cordes, à l'instar de mon problème.
Cependant, après quelques jours, le problème est revenu à l'identique : les cordes aiguës sont trop tendues après quelques minutes sans utilisation de la guitare.

Matt BNDM
Administrateur
Administrateur

Messagepar Matt BNDM » lun. 28 févr. 2011 15:06

Dans ce cas c'est peut être un réglage de manche qu'il faudra faire, vous devriez repasser au magasin pour une vérif en SAV...

patrick6036

Messagepar patrick6036 » lun. 28 févr. 2011 16:07

Tiens nous au courant stp car j'envisage d'acheter une viking ou une ibanez dans la configuration es 335 aussi.
Il y a un an j'achetais une ES 339 Gibson a 1550 euros. Et v'latipa que j'ai le meme probleme avec cette guitare. En fait le SOL se desaccorde constament et DU COUP elle sonne comme une casserolle. Resultat je joue sur une aria pro qui m'a couté 200 euros d'occase. Comme disait mon grand pere "c'est plus ce que c'etais"

du coup je pense me rabattre sur une hagstrom et peut etre la drooper avec des micros 57 classic pour garder le grain de la 339 snif.

des avis de gratteux ?? quelqu un a deja essayé ?

Retourner vers « HAGSTROM »