Schema du cablage select ultra swede

Soad7676

Schema du cablage select ultra swede

Messagepar Soad7676 » lun. 21 févr. 2011 19:56

Bonjour a tous

aprés avoir cherché sur internet et un peu partout ailleurs sans succès, j'espère trouver ici une réponse à ma question.

j'ai acheté d'occas une belle select ultra swede en nordic blond, donc 2 humbucker, 1 tone, 1 volume, 1 sélecteur 3 positions et 1 split.

mais voila son ancien propriétaire a remplacé le volume par un push pull et a donc zappé le split qui est toujours présent.

voici donc mes deux questions :

a quoi sert exactement le split, quel est son effet?

j'envisage de changer les micros, quelqu'un pourrait il me fournir le schéma du câblage d'origine de la guitare afin que le split retrouve son utilité (de plus je ne suis pas du tout adepte du push pull)

merci d'avance ;)

Matt BNDM
Administrateur
Administrateur

Messagepar Matt BNDM » mer. 23 févr. 2011 12:17

Bonjour,
le "split" sert à transformer un micro double-bobinage en simple, ce qui lui donne plus de claquant, moins de baveux et de coffre. Manifestement, le push-pull splitte également les micros, l'ancien proprio a peut être trouvé cette configuration plus pratique...

Pour les schémas de câblages, le site de Seymour Duncan est une assez bonne référence ;)

Soad7676

Messagepar Soad7676 » jeu. 11 août 2011 19:02

bonjours a tous,

aprés un moment d’absence, j'ai eu beaucoup de taff dernièrement, je ressort enfin ma gratte .... et après quelques heures de jeu horreur !!! le micro manche devient muet ...

un mal pour un bien cela va être l'occasion de changer les micros et en profiter pour remettre le câblage comme a l'origine ... je ne suis pas fan du push pull

donc si quelqu'un savait ou trouver le schéma d'origine

2 humbucker
1 tome
1 volume
1 sélecteur 3 positions
1 split

j'ai essayé sur le site de duncan mais sur les schéma aucun d'inclus de split :(

quelqu'un peu m'aider ???

Retourner vers « HAGSTROM »