HK element...conseil SVP

mailloketchup
Messages : 3
Enregistré le : dim. 17 janv. 2016 20:53

HK element...conseil SVP

Messagepar mailloketchup » dim. 17 janv. 2016 21:16

Bonjour tous !

Je tente ma chance ici. Je vais acheter un système HK element Band One... enfin je pense. Il est composé de 4 E435 et de 2 caissons E110.

je l'ai essayé sur 2 prestations. rien à dire. super beau son. Je joue avec une accordéoniste, je suis guitariste et je chante.

Mes soirées dépassent rarement les 200 personnes et très souvent 120 à 150.

Je joue de partout. Salles des fêtes, polyvalentes faites pour tout mais bonnes à rien, bars, salles de concerts, plein air, grange, chapiteaux...

Je l'ai essayé avec les instruments, donc, et c'est très bien. Mais, je fais aussi office de DJ.

alors, ma question...enfin, mes questions. Ce système est-il bien aussi pour de la sono ? ( Platines).

Est-il évolutif ? (Peut-on, si besoins est, le rendre plus puissant) ?

Pour le prix (Il coute 3700 euros chez mon revendeur), peut-on avoir mieux ? Plus puissant ?

Il me faut vraiment un système hybride, pour musiciens et platines. Est-ce adapté ?

Enfin, le vendeur est sympa, mais, 2900 euros sur interpêt...ça fait réfléchir. Je veux bien faire marcher le petit commerce, mais là, ouf !

Et...j'aimerai des avis de personnes qui l'utilise depuis longtemps. Connaitre les limites, les défauts, les + !

Merci d'avance.

Fred.

mailloketchup
Messages : 3
Enregistré le : dim. 17 janv. 2016 20:53

Re: HK element...conseil SVP

Messagepar mailloketchup » dim. 31 janv. 2016 13:51

Salut tous !

Puisque personne ne me répond, je me répond à moi-même. (Il n'a pas très l'air actif ce forum...)

Alors, j'ai essayé le système HK Easy base, qui après recherche, est le même que Accoustic 2, le même que Band One, le même que DJ one (sauf que là, il faut rajouter deux satellites E435).

On comprend que HK fait tout ce qu'il peut pour compliquer nos choix et nous perdre dans un éventail de noms étranges, qui a pour but de cibler les différents intervenants de diffuseurs de musique.
Il est à signaler, que si vous êtes DJ ou musicien, ou autre, vous serez dirigé sur l'un ou l'autre modèle, qui est identique, mais dont le prix fluctue énormément ! On nous prend vraiment pour des cons ! Ainsi, certains payent leur système 3000 euros, voir moins si on comprend le truc, ou 3500, voir 4000 si on se fait encu...

Bon, ceci dit, j'ai essayé la bête, donc le modèle Easy base, avec instruments et voix et en mode DJ....Alors...Pour que tout soit clair :

En musicien :
- Moi, au chant et guitare acoustique (santa fé takamerde), guitare jazz ibanez, micro shure béta 58...console yamaha numérique...
Ma partenaire très jolie et sexy - Accordéon Maugein avec système MIDI Kétron, micro le même que moi.

Tout d'abord, juste guitare acoustique et les voix. C'est beau. Très beau même. Les voix donnent une sensation de pureté et la guitare acoustique est pêchue. C'est cristallin, un poil trop médium, mais avec un peu de correction, c'est classe.

Avec l'accordéon MIDI - C'est beau aussi ! ça a de la patate, et on sens les SUB avec une bonne compression.

En DJ. Le système montre ses limites. Avec le limiteur justement. Pour un travail de DJ, il faut un système plus puissant.

Avec les instruments et les voix, dans une petite salle, c'est vraiment parfait. Le son reste cohérent très loin des HP. C'est assez impressionnant.

Dans une plus grande salle, il a fallu monter le volume pour couvrir le brouhaha de la foule. Aïe ! Le limiteur limite bien. Il fait sans doute son rôle pour protéger le système, mais quand il se met en route, il ne fait pas semblant. Plus de dynamique, ça devient plat et c'est TRES chiant.

ATENTION ! Si vous achetez un système HK élément, vu son prix, si vous faites des salles un peu volumineuses, prenez directement le modèle plus puissant ! En kit, c'est moins chère ! Ne vous plantez pas, ça risque de vous couter chère si vous devez compléter par la suite, en rajoutant des éléments. HK a bien calculé son coup. Un système modulable qui module aussi le carnet de chèque.

Donc, en DJ. Pareil, belle définition du son mais...le modèle de base avec les deux SUBa et les quatre E435, c'est vraiment léger. ça convient pour des petites prestations. (Bar, apéros, petite salle...).

En conclusion - Un son vraiment beau. En tous cas, moi ça m'a plus. C'est facile à monter, pas trop lourd, presque beau, ça a l'air solide, c'est chère, mais la qualité, ça se paye.

Avant d'acheter Ne vous faites pas rouler dans la farine ! Le système "éléments base" de HK audio possède plein de configurations ! Prenez la bonne, sous peine de se retrouver à coller des sub en plus, des satellites en plus et des euros en plus...

Si vous voulez des renseignements, je suis à votre écoute !

Bye !


Retourner vers « HK AUDIO »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités