Hk elements

bluesy666

Hk elements

Messagepar bluesy666 » lun. 5 sept. 2011 20:00

Salut a tous
Marre de trimballer des enceintes.caissons...amplis..retours de scene ..pour des petites prestations en extérieur..200 personnes max, j'envisage de me porter sur un système HK ELEMENTS dont on me dit le plus grand bien...
ma configuration en prestation : 1 piano..un clavier arrangeur..1 guitare accoustique ,1 guitare electrique + 2 micros chant = 2 musiciens.
quel serait dans ce nouveau produit le modele le plus approprié ..si quelqu'un a une idée..?
comme je suis susceptible de me produire avec une formation entière...4 ..5 musiciens..puis-je coupler des sub SB 122 EV passifs a ce système ou est-il préférable de les alimenter avec un ampli..
merci
bluesy666:)

bluesy666

Messagepar bluesy666 » mar. 6 sept. 2011 12:44

mon sujet a l'air d’intéresser je vois...:D

Mr-HK_AUDIO

Messagepar Mr-HK_AUDIO » mar. 6 sept. 2011 13:01

Bonjour et merci pour votre message !
Afin de vous guider dans votre projet d'investissement, je vous invite à vous rendre sur le site dédié : http://hkaudio.com/elements/elements_config.php5 .
Allez dans "Elements - le sur mesure", vous y découvrirez des configurations adaptées en fonction de l'audience. Dans votre cas allez dans la catégorie "Band".
L'un des avantages d'Elements étant la modularité, vous aurez la possibilité de faire évoluer votre configuration à mesure que votre audience augmentera. Vous trouverez également sur le site la liste des revendeurs. Où vous situez-vous ?
Concernant vos subs EV, il n'est pas conseillé de mélanger des subs de marques différentes afin de ne pas créer d'incohérences dans le rendu dûes à des décalages de phase.
Salutations.
Mr HK

bluesy666

Messagepar bluesy666 » mar. 6 sept. 2011 13:21

merci pour les précisions et pour les conseils...
j'ai acheté ce matin chez un revendeur HK..une configuration VOICE FOUR..j'ai du faire une gaffe alors...puisque vous me dirigez vers la config BAND....mais bon vu que le système est évolutif en fonction des besoins je corrigerais au besoin.
merci.:cool:

bluesy666

Messagepar bluesy666 » mar. 6 sept. 2011 13:27

si j'ai bien compris : ma config voice four comprend :
6 satellites
2amplis satellites
2 sub amplifiés
je devrais rajouter 2 sub passifs pour avoir plus de présence..?
question : mon système est monté sur les subs amplifiés..a quoi serve les bases que l'on voit sur les photos ?:gasp:

Mr-HK_AUDIO

Messagepar Mr-HK_AUDIO » mar. 6 sept. 2011 13:52

Heureux de vous compter parmi les utilisateurs Elements !
Concernant le rajout de sub passifs, cela dépendra du niveau de grave qu'il vous faut. Comme c'est pour de l'extérieur il est fort probable qu'il en faille. Dans ce cas vous pourrez les coupler sur la sortie des subs actifs.
Les bases servent de support pour les satellites et les amplis si ceux ci sont déportés des subs où si les subs ne sont pas utilisés.

bluesy666

Messagepar bluesy666 » mar. 6 sept. 2011 14:01

dans ma configuration..je dois supprimer 2 satellites pour rajouter 2 subs passifs ou je peux rajouter sans endommager l'amplification? (VOICE FOUR = 6 sat +2 amp+2 subsA)

Mr-HK_AUDIO

Messagepar Mr-HK_AUDIO » mar. 6 sept. 2011 15:12

L'ampli EA600 peuvent gérer jusqu'à 4 satellites, donc nul besoin d'enlever des satellites dans votre configuration. Pour info le sub actif E110SUBA peut amplifier un sub passif ou 2 satellites . Surtout n'hésitez pas à utiliser ce forum si besoin.

bluesy666

Messagepar bluesy666 » mar. 6 sept. 2011 15:40

super !! merci pour toutes ces infos! je viendrais m'informer et donner mes impressions après avoir testé mon système.
cdt
bluesy666

Mr-HK_AUDIO

Messagepar Mr-HK_AUDIO » mar. 6 sept. 2011 15:45

Surtout pensez bien à retourner les cartes d'enregistrement (présentes dans les cartons) dans les 30 jours, afin d'obtenir les 5 ans de garantie.
Bon test :-)

bluesy666

Messagepar bluesy666 » mar. 6 sept. 2011 15:49

ah..je n’étais pas au courant de ça...
merci encore.

bluesy666

Messagepar bluesy666 » lun. 14 mai 2012 10:54

bonjour

j'ai enfin pu me faire une idée solide de mon système HK Elements !
je trouve le son très bien défini, propre et plus chaud que le syst Bose !
Des basses bien rondes et un très bon équilibre aig-mediums/ basses .

Bref, je suis pleinement satisfait du son..avec un petit bémol au niveau connectique..., a la 2e utilisation j'ai eu un problème avec la connectique sur le sub A, là ou se branche la tige supportant les satellites..( peut être la connectique est un peu fragile, donc..prudence et douceur de ce coté..) mais ce problème a été vite résolu, le magasin m'a envoyé en 1 semaine la pièce a changer défectueuse ( je suis en corse donc..c'est un exploit !!) merci pour la rapidité de réaction de la marque.Tout est donc rentré dans l'ordre.

j'ai une petite question cependant: J'ai constaté un petit manque de puissance et une légère saturation par moments lors de prestations dans des salles assez importantes ( env 300 personnes)..
j'ai utilisé une config basique :
2 sub A + 2 sats (2 musiciens)
Puis-je sans problème ajouter a cette configuration 2 sats amplifiés que je brancherais direct sur les caissons , puis mes sats sur les tiges qui vont sur le sat amplifié.. ?
j'ai assez de basses je ne veux pas ajouter un caisson passif..c'est sans danger?

Merci par avance.

Mr-HK_AUDIO

Messagepar Mr-HK_AUDIO » mar. 15 mai 2012 10:52

Bonjour

Merci pour vos commentaires.
Concernant la configuration que vous avez utilisé, était-ce 2 Sub A + 2 sats par côté ?
Cdrt.

bluesy666

Messagepar bluesy666 » mar. 15 mai 2012 11:15

bonjour
non, j'ai utilisé un sub A + 2 sats E435 par coté.
je voudrais savoir si je peux utiliser sans risques 1 sub A + 1EA 600 + 2 E435 par coté sachant que je ne dispose pas du support EF45 pour l'EA600.
je m'explique : sur 1 sub A je connecte 1 ampli EA600 + la tige EP1 de connexion qui reçoit 2 satsE435 et ça de chaque coté.
Je me demande si pour cette configuration le support EF45 est obligatoire....ou si je peux connecter directement 1 EA 600 directement sur le sub A.
Merci.

Mr-HK_AUDIO

Messagepar Mr-HK_AUDIO » mar. 15 mai 2012 11:33

Vous pouvez utiliser sans risques 1 sub A + 1EA 600 + 2 E435 par coté, le fait de connecter le EA600 sur le Sub A ne pose pas de problème, il n'y a pas de lien électrique entre eux.
Etant donné que le sub A peut amplifier jusqu'à 2 satellites (ou un sub passif), vous pouvez vous passer de l'ampli EA600. Cependant si vous souhaitez rajouter un satellite alors l'ampli EA600 devient nécessaire. Attention dans ce cas, le fait d'avoir 3 satellites implique d'utiliser le tube EP2 (taille courte) plutôt que le EP1 afin d'éviter que le 3ème satellite ne se retrouve trop haut. Le support EF45 est prévu pour utiliser l'Elements sans les subs pour des applications vocales ou lorsque que l'on veut utiliser les subs au centre plutôt qu'en dessous des satellites.

bluesy666

Messagepar bluesy666 » mar. 15 mai 2012 13:34

Merci vous avez répondu exactement a mes questions .
je reviendrais vers vous si j'ai d'autres questions techniques.
cordialement.

bluesy666

Messagepar bluesy666 » mar. 29 mai 2012 20:14

bonsoir,
j'ai commandé et reçu les tiges EP2 HK Elements, et j'ai un problème, pas de schéma de connectique a l'intérieur.. :
il y a d'un coté de la tige la connectique jack mâle qui va dans le sub et de l'autre aucune connectique, juste une sorte de support plastique a l’intérieur alors qu'il devrait y avoir un jack femelle pour accueillir soit un ampli soit un sat non?...comment se fait la connexion ?
merci pour vos lumières.

Mr-HK_AUDIO

Messagepar Mr-HK_AUDIO » mer. 30 mai 2012 08:26

Bonjour

Le jack femelle est un peu en retrait mais il doit être visible. Veuillez vous rendre chez votre revendeur Elements afin de faire vérifier ce tube.
Cordialement.

bluesy666

Messagepar bluesy666 » mer. 30 mai 2012 13:23

bonjour..
je possède déjà la tige EP1, je sais comment se présente la connectique; sur la EP2, absence du jack femelle...sur les 2 tiges ! je ne pense pas qu'il y ait malfaçon..le vendeur ma demandé des photos il avait pas l'air au courant de ces connectiques...pffffffffffffffff
quelqu'un possède ou a déjà vu une tige EP2?

Mr-HK_AUDIO

Messagepar Mr-HK_AUDIO » mer. 30 mai 2012 13:33

Contrairement au tube EP1 dont le connecteur femelle est apparent, celui du EP2 est masqué par un cache souple. Connectez votre satellite E435 sur le EP2 et la connection se fera sans problème.

Retourner vers « HK AUDIO »