Page 1 sur 1

série statesman

Posté : mar. 7 août 2007 16:06
par rocknrott
bonjour,

Pouvez-vous indiquer les tarifs de la nouvelle série statesman?

merci.

rocknrott

Posté : lun. 20 août 2007 13:24
par Matt BNDM
Bonjour,
tous les détails sur cette nouvelle gamme dans la rubrique des amplis guitare Hughes & Kettner, nous venons de mettre à jour toutes les gammes.

Quad el 84 40w

Posté : mar. 26 févr. 2008 09:37
par Dune
Bonjour

Je suis l' heureux propriétaire d' un statesmen 40 w et cet ampli est une bombe...
En effet j' ai essayé bcp d' ampli et celui-ci a vraiment correspondu tout à fait aux caractéristiques de ce que je recherchai.
Je joue sur une roxanne de 1999 et quand je l' ai branché sur le h k elle a chanté comme jamais, on dirait que cette ampli a été fait pour elle.
Quelle patate ! Il prend tout ce qu' on lui donne sans broncher et a un spectre sonore impressionnant .
Bref j' adore.
Juste quelques questions:
J' ai vu qu' une house était normalement fourni avec, toutefois nièt...J ai demandé au vendeur qui a demandé à son fournisseur qui lui a dit nièt, pas de house avec! Le vendeur était gêné car c' est marqué sur la pub mais bon... De plus l' ampli c' est mis a émettre une vibration de type vaisselle, comme si une pièce était mal vissée. Je le ramène au revendeur je joue, il entend le bruit. Il téléphone au centre pour savoir si il y avait déjà eu ce souci on lui dit non... Je rejoue et on arrive a entendre que la vibration provient des lampes . Il démonte donc la grille de protection arrière. Je continue a faire sonner l' ampli et donc il voit que
ce bruit provient des petites tiges de fer qui encerclent les lampes afin de mieux les tenir lors de transports. Bref avec les vibrations sonores les tiges vibres sur le verre des lampes. "Pas bon ça" me dit-il. Je dit : "oh oui, pas bon pour la belle machine ça!"
En plus, le jolie petit cache diode bleu en forme de pierre précieuse qui indique que l' ampli est allumé a la bonne idée de se dévisser quand je fait vibrer l' ampli. Donc il tombe: le vendeur me regarde, je le regarde, il dit : Là je suis dégoûté j' ai l' air d' un con !
Je lui dit mais non t' inquiet on va le revisser !
On essaie mais c 'est pas possible car à priori le socle pas de vis est descendu
ce qui fait que le cache bleu tourne dans le vide...
Bref, bilan de la chose le vendeur me dit laisse le on va arranger cà!
Je lui dit nièt car je l' ai acheté pour joué et j' ai pas envi de le revoir dans un laps de temps inconnus pour des tiges a la c.n qui vibres et un cache diode dévissé. Je lui dit demande a ton fournisseur que faire .
OK me dit-il. Je part...
Il lui a donc demandé a ce brave homme de commercial fournisseur qui lui a dit que la vibration allait passé, qu' il fallait mettre de la colle sur le cache et que la house y en avait pas, point !

Donc qu' es ce qu' on fait dans ces cas là?
Pour les lampes , vaut il mieux virer les tiges ?
Pour le cache, faut il mettre de la colle !!!
Pour la house, es ce que je me la colle au c.l comme le présume le commercial fournisseur du magasin?

Une autre question, comme j' adore cet ampli je souhaiterai y ajoutai les deux haut parleurs optionnels hk. Si c' est la cas et il possible de débrancher le haut parleur du combo ? Cela aurait pour effet de limiter les vibrations de la tête lampes tout en conservant une bonne dynamique sonore.

Comme cette série d' ampli est nouvelle je sais bien qu' il faut essuyer quelque plâtres.
De plus c' est pas grave en sois. Juste un peu lourd quoi !

Reste que j' adore cette machine et franchement j' ai pas envie de la laisser au magasin pour quelques petits détails qui doivent pouvoir s' arranger sans s.a.v !

A bientôt et merci de me conseiller .

Posté : mar. 26 févr. 2008 11:12
par Matt BNDM
Bonjour
vos questions sont compréhensibles, tachons de trouver une solution ;)
Il faudrait vérifier au niveau des lampes si tout est parfaitement fixé, il suffit effectivement d'un petit peu de jeu pour induire des vibrations parasites. Vous pouvez demander à votre magasin de recoller le cache diode, c'est ainsi qu'il est généralement fixé. Concernant la housse, elle avait été annoncée à l'occasion du Namm l'an dernier, mais n'a jamais fait partie de l'offre, il n'y a d'ailleurs pas de housse spécifique pour le Statesman. Nous sommes au courant de cette question car nous sommes justement le fournisseur (Algam / La Boite Noire) et votre magasin a pris contact avec un de nos représentants. Concernant le HP, vous ne pouvez le débrancher simplement, je vous conseille donc d'éviter la manip...

Posté : sam. 1 mars 2008 10:55
par Dune
Merci pour votre réponse.

Pour la house les gars puisqu' il n' est pas possible d' en avoir étant donné qu' elle n' existe pas il faudrait l' enlever des pubs sur ce forum ainsi que sur votre catalogue...
En échange j' ai demandé un tee shirt H.K à mon revendeur mais il m' a dit qu' il pouvait pas car les tee shirt n' appartiennent pas au magasin...
Pour les lampes et leur vibration j' ai téléphoné à mon oncle qui faisait de la réparation électronique dans les années 80 à son compte. Il m' a d'abord dit que rien ne valait un ampli lampe et qu' il était bien content que j' ai acheté un ampli de cette technologie. Ensuite il m' a dit que lui réparait surtout les amplis lampe de salon mais qu' à son avis les tigettes qui tiennent les lampes devaient être desserrées sur le mien. Il avait raison... Je l' ai donc rappelé et il m' a dit que si c' était cela le mieux serait que j' en mette d' une marque plus robuste car au bout de 2 semaines normalement elles n' auraient pas dû bouger...
J' ai donc regardé sur le net , je me suis aperçu qu' en effet il existe une multitude de tige pour tenir les lampes. De plus à priori ce souci de vibration est fréquent sur différent combos notamment sur les peavy...
Pour le cache diode la colle n' est pas à priori la fixation de départ... Je vais essayé de faire des photos pour que vous puissiez voir.
http://forums.audiofanzine.com/index,idtopic,191440,idsearch,0,idcat,16923.html

merci .

Posté : sam. 1 mars 2008 12:54
par Dune
Voici la photo du cache diode:
Image

Posté : sam. 1 mars 2008 12:56
par Dune
Comme on peut le voir il y a bien une vis...

Voici la photo des diodes:

Image

Posté : sam. 1 mars 2008 13:00
par Dune
On peut distinguer qu 'il y a bien un pasdevis . Mais celui-ci est descendu et est mobile à l' intérieur...A priori va falloir retourner l' ampli car je pense que c' est ce que ferai le réparateur pour pas s' ennuyer à démonter toute la tête pour un cache. A moins qu' il ne mette de la colle ou du silicone ... Toujours est il que ce n' est pas cool.

Posté : sam. 1 mars 2008 13:04
par Dune
Pour les lampes regardez:

Image

Image

Posté : sam. 1 mars 2008 13:10
par Dune
En fait les tubes sont bien tenus par les petites tiges mais celles-ci se desserrent par le jeu des vibrations et de la chaleur. Car sinon cela aurait tenu plus de deux semaines, je pense.

Posté : sam. 1 mars 2008 13:15
par Dune
Pour le hp voici les photos prisent :

Image

Image

Posté : sam. 1 mars 2008 13:28
par Dune
Comme on le voit sur l' agrandissement il ni a que deux fils de conections reliés sur le hp et je suppose qu' a l' autre extrémité doit se situer un jack comme sur 99,9 % des amplis. Mais bon je vais pas y toucher pour l' instant j' ai pas envie qu' on me dise que je fait du "traficage" qui annule la garantie. Tant pis pour la caisse 2hp de la série celestman et dommage pour l' ampli car je suis certain qu' en y virant les vibrations on allonge sa durée de vie.

Vous allez vous dire que cet ampli est pas cool! Eh bien détrompez vous je n' en suis pas à mon premier et je vous assure que celui-ci est une bombe qui met au placard ses concurrents dans cette catégorie de prix! Et entre nous ces petits soucis que je décrit sont vraiment pas méchants et demandent juste un peu de patience pour trouver la parade...

Posté : sam. 1 mars 2008 13:40
par Dune
Au fait voici un copier collé d' une page de ce site, on y vois bien que la housse faisait partie de l' offre je croie.:p


La nouvelle gamme d'amplis tout lampe HUGHES & KETTNER Statesman couvre le spectre des sons allant des sonorités claires, typiques du début des 60's jusqu'aux sons overdrive des 80's. Ce concept unique permet de regrouper en un seul et même ampli à lampes des sons très différents comme celui des amplis open-back, clair et vintage, et le son massif d'un stack 4x12' sur le canal drive. Chaque modèle a été doté de caractéristiques différentes, au niveau de la puissance mais également dans le choix des lampes utilisées. Des baffles 1x12, 2x12 et 4x12 dédiés à cette gamme sont aussi disponibles.

Caractéristiques communes à la gamme:

* Canal Clean avec bouton ‘Twang' qui ajoute le caractère californien,
* Canal Drive avec ‘Boost' permettant d'ajouter la "puissance rock",
* Véritable reverb à ressort Accutronics,
* Réglage de la balance pour la Reverb,
* 4 fonctions switchables: Sélection de canal, Boost on/off, Reverb on/off, FX loop on/off,
* [SIZE="4"]Footswitch et housse fournis.[/SIZE]



COMBO DUAL EL84 20W (MHK DUAL/EL84)

- Combo 20 Watts, 2 lampes EL84,
- 1x12" Eminence “Rockdriver Cream” custom,




COMBO QUAD EL84 40W (MHK QUAD/EL84)

- Combo 40 Watts, 4 lampes EL84,
- 1x12" Eminence “Rockdriver Cream” custom,

Coucou

Posté : lun. 3 mars 2008 19:58
par Dune
Ben alors on m' a oublié ?

Bon pour le cache diode c' est ok , ouf.
Par contre pour les lampes c' est bien la même histoire: elles vibres.
Du coup le son bave et les aigus son pas net, le son pas chaud...

Pensez-vous que mon magasin puisse arranger çà ?
Ou bien l' ampli doit-il partir vers un S.A.V à la durée inconnus...
Y a t il d' autres cas signalés de vibrations sur le el 84 ?

Merci d' avance.

Posté : mar. 4 mars 2008 15:45
par Matt BNDM
Bonjour,
non vous n'avez pas été oublié, rassurez-vous. Votre magasin est effectivement là pour ça, et en deuxième place, notre SAV. La durée ne sera pas inconnue puisque via votre magasin vous pourrez savoir exactement où en est votra ampli.

S.a.v

Posté : ven. 21 mars 2008 11:40
par Dune
Salut,

Revoilà quelques nouvelles:

L' ampli est parti en S.A.V on verra bien ce que cela dit!

Pour la housse et bien après avoir parlé avec votre commercial qui se trouvait chez mon revendeur hier quand j' y suis passé et bien elle existe !

J' ai donc un scoop pour vous : VOTRE PUB EST VRAI .
LA HOUSSE FAIT BIEN PARTI DE L OFFRE !

Allez, je vous tien au courant de l' évolution des choses.
A bientôt

Bon courage

Posté : mar. 25 mars 2008 14:41
par Matt BNDM
En effet, Hughes & Kettner corrige ce manque et le prochain catalogue proposera des amplis avec housse, on peut dire que vous avez eu l'info en exclu ;)

Houra !

Posté : mar. 1 avr. 2008 08:05
par Dune
Bonjour c' est encore moi!

Ca y est j' ai récupéré l' ampli jeudi dernier, le S.A.V à été hyper rapide et tout est niquel !

Merci donc à mon magasin et à votre service de réparateurs qui a mis le turbo!

L ampli sonne à merveille c est de la bombe! J ai plus qu' a l' essayer avec les 2 hp optionnels pour la rigolade !

Reste la housse que votre commercial m a promis!

A bientôt et encore merci au S.A.V pour le boulot plus que rapide !

Musicalement.

dual EL84

Posté : ven. 2 janv. 2009 20:50
par solasi
Salut à tous petit up au message car je viens de casser ma tirelire...

En effet je suis allé commander une guitare Lag Roxane Standard 1000 (Purple Haze) et aussi un ampli H&K Dual EL84.

J'espère ne pas être dessus (apparrement non !!!). J'ai prit le 20W mais j'espère qu'il sera suffisant si un jour je voulais jouer en groupe...
Au départ je voulais un vox AC 30 mais après certain conseil du vendeur au niveau de la polyvalence de l'ampli, j'ai changé de choix.

Enfin voilà j'attend la commande avec impatience...:)

Tchô !

de la bombe!

Posté : mar. 14 avr. 2009 15:43
par Filou203
salut,

Moi aussi j'ai essayé cet ampli, EL84 quad (50w), il avait pourtant l'air de rien dans son coin, perdu à coté des Marshall et Mesa booggie.

En vérité, j'étais venu essayé une guitare, mais j'ai faillit repartir avec l'ampli!!

C'est une tuerie, une patate incroyable, une richesse incomparable, des sons qui ridiculisent les marshalls combo qui se ressemblent tous, et une polyvalence exeptionnelle, le clean, le crunch, le lourd, chaque note est un coup de poing dans le ventre. (Faut dire que la guitare a du répondant aussi, une Musicman VH originale)

C'est sûr, un jour, il sera mien !