Panne VC 412 B 25 et un Trilogy 100 w

dezy

Panne VC 412 B 25 et un Trilogy 100 w

Messagepar dezy » mar. 23 avr. 2013 20:58

Bonsoir,
mon fils possède un
VC 412 B 25 et un Trilogy 100 w ; ce dernier s'allume correctement et les lampes apparemment ne sont pas grillées.
J'ai raccordé la tête à la baffle et n'y a aucun son. Il y a un fusible que j'ai changé derrière le Trilogy, mais rien n'y fait.
Es-ce que quelqu'un d'entre-vous peut-il m'aider pour me dépanner.
Merci à l'avance pour vos réponses.
DC

sgm91

Re: Panne VC 412 B 25 et un Trilogy 100 w

Messagepar sgm91 » lun. 17 juin 2013 20:21

déjà ,avez vous testé le baffle séparément avec un autre ampli? un simple combo sortie HP (external speaker)vers le baffle.
les câbles (jack guitare, jack baffle= essai avec un jack guitare à la place)?
Sinon, pour savoir si le problème vient de la partie ampli: brancher votre guitare directement sur l'entré "return" du FX loop à l'arrière de la t^te: normalement vous devez avoir du son( (réglage du volume par la guitare), si c'est le cas, il y a un problème sur la partie préampli. Si ce n'est pas le cas, pour tester la partie préampli en branchant un câble jack entre la sortie "send" du FX loop à l'arrière de la t^te vers l'entré d'un autre ampli (combo quelconque): normalement vous devez avoir du son et régler à partir de la t^te le son , les canaux, etc...
Si vous n'avez rien ni dans un cas, ni dans l'autre, c'est que vous avez un problème sur l'alimentation HT de votre tête (dans l'ampli), un peu comme si vous restiez en "stand by". Il doit y avoir d'autres fusibles à l'interieur de la tête, vérifiez les avec un Ohmètre ( t^te débranché hors tension), s'il y en a un de coupé, remplacez le par un identique: avec un peu de chance il n'y a rien d'autre de cramé derrière, s'il resaute: réparation.
Si vous avez un problème sur le préampli (test sur l'entré "send" vers un combo), vérifiez vos tube de préampli (ECC83/12AX7). Pour le reste, n'ayant pas le schéma, je ne peut rien vous dire à part l'envoyer en réparation
.

Retourner vers « HUGHES & KETTNER »