Plaque de protection LAG 300JCE AUTUMN JUMBO

antton

Plaque de protection LAG 300JCE AUTUMN JUMBO

Messagepar antton » dim. 9 déc. 2007 10:57

Re bonjour (encore la GUITARE ELECTRO ACOUSTIQUE LAG 300JCE AUTUMN JUMBO)

j'ai eu hier mon premier cours de guitare avec la LAG 300JCE
Mon prof m'a parlé d'une Plaque de protection (ou pickguard) plaque (généralement de plastique) collée sur la table d'harmonie de la guitare, juste sous les cordes, afin de protéger le bois de la table des rayures provoquées par le jeu au médiator.

Savez vous quelle plaque je dois prendre pour la 300 JCE ?

merci d'avance

bobzebest

Messagepar bobzebest » dim. 9 déc. 2007 18:50

:mad:

C'est moche les plaques de protection !!!

Je n'ai pas collé celle de ma Seagull et je ne regrette rien...

Le pickguard peut être pratique sur certaines guitares électriques, comme sur les Gibson où il permet d'avoir une position de repos grâce à une inclinaison bien adaptée, mais la planchette de plastique des acoustiques n'apporte à mon avis rien d'autre qu'une horreur esthétique.

J'ai la plupart de mes grattes depuis 4 à 5 ans, et je n'en ai jamais rayé au médiator (c'est pas faute de les utiliser pourtant).

Matt BNDM
Administrateur
Administrateur

Messagepar Matt BNDM » lun. 10 déc. 2007 11:08

Les deux écoles se valent... avec ou sans....

Assez souvent, vous verrez effectivement des traces sur la partie inférieure de la table, dues au médiator ou aux ongles, et une plaque de protection permet de protéger votre guitare. De nombreux modèles plus ou moins décoratifs existent, certains sont en film autocollant transparent assez épais, et de nombreux formats standards vous sont proposés en magasin. A vous de choisir, mais il n'y a aucune règle absolue en la matière... ;)

Retourner vers « LÂG »