tirant Ô  utiliser 2 tons plus bas ?

Gpasdepseudo

tirant à utiliser 2 tons plus bas ?

Messagepar Gpasdepseudo » lun. 17 déc. 2007 12:56

Bonjour à tous,

Je possède une Lag AML 100 black (gaucher) et je souhaiterais changer le tirant de ma gratte pour la faire sonner 2 tons plus bas (C G D# A# F C).

Quel tirant me conseilleriez-vous qui pourrait faire en sorte que j'ai les "mêmes" sensations qu'avec un accordage normal et que je ne joue pas avec des spaghettis.

Merci,

Flo

Norton10100
Modérateur
Modérateur

Messagepar Norton10100 » lun. 17 déc. 2007 14:18

Tu va devoir te retaper un réglage du vibraton si tu changes de tirant :( , sauf erreur de ma part... (j'aime bien ce petit plus qui m'évite de passer pour un con lorsque j'affire un truc)
Plus rien en stock !!

activator
Modérateur
Modérateur

Messagepar activator » mar. 18 déc. 2007 00:19

Norton10100 a écrit :Tu va devoir te retaper un réglage du vibraton si tu changes de tirant :( , sauf erreur de ma part... (j'aime bien ce petit plus qui m'évite de passer pour un con lorsque j'affire un truc)

Un petit plus pour Norton. Cela s'appelle un vibrato. :D
Exact, réglage vibrato, action, intonation etc ...
2 tons plus bas, essaye du 12-54. ;)
Roxanne's power
JFGTRX
Big Imperator
Dreadnought Spain
Parlor summer

It's only Rox n' roll ... ;)

Norton10100
Modérateur
Modérateur

Messagepar Norton10100 » mar. 18 déc. 2007 10:10

activator a écrit :Un petit plus pour Norton. Cela s'appelle un vibrato. :D
Exact, réglage vibrato, action, intonation etc ...
2 tons plus bas, essaye du 12-54. ;)

Rohh la faute de frappe :( Honte à moi ^^
Plus rien en stock !!

Black_ordo

Messagepar Black_ordo » sam. 22 déc. 2007 13:17

Bonjour Gpasdepseudo,
J'ai une Arkane AF200 et je suis accordé 1 ton en dessous c'est à dire DGCFAD (enfin plus précisément en CGCFAD avec la corde de Mi grave 2 tons en dessous). Donc tu as dit que tu voulais t'accorder en CGD#A#FC et si je comprend bien en droitier ça fait CFA#D#GC (je ne savais pas qu'en gaucher il fallait inverser lol eh oui je suis gaucher mais je joue en droitier :D). Comme le dit Activator il va falloir régler le floyd et c'est très chiant (ça ma pris 2H30 :eek:). En effet en ne reglant rien ton floyd va se détendre et donc tirer sur les cordes et tu n'atteindra jamais les deux tons en dessous. Il va falloir donc prendre un tournevis et désserrer les deux vis qui sont apparentes derrière les cache au dos de la guitare (sinon tu peux enlever un ressort). Pour l'info, c'est Michel Chavarria qui m'a lui-même expliqué la méthode. Si tu le sens pas vaut mieux l'emmener au magasin ou chez un luthier.
Pour les cordes j'ai pris du 12/52 mais je préfère les cordes plus souples (10/46). Par contre avec un gros tirant on a moins besoin de régler le floyd.
Voilà y a plus qu'à essayer !

PS : Si ça frise, et ça le fera sans doute un peu, il va falloir régler la courbure du manche.

Retourner vers « LÂG »