Achat d'une Lâg d'occasion : Roxane ou The Beast Thinline ?

Ulyssev27

Achat d'une Lâg d'occasion : Roxane ou The Beast Thinline ?

Messagepar Ulyssev27 » ven. 8 août 2014 16:36

Bonjour à tous ! :)

Je me présente rapidement : j'ai 18 ans, j'habite à Avignon et Marseille (ça fait bizarre dit comme ça mais c'est pour les études en fait ^^), et j'ai commencé la gratte depuis 5 ans environ...
Je recherche actuellement une nouvelle guitare, et je dispose d'un budget de 1000-1100 euros environ. Il faut dire que j'ai flashé sur les Roxane depuis bien 3 ans (les anciennes du coup, pas les nouvelles Roxane Racing) et j'ai donc essayé de chercher les dernières Roxane "simples" en magasin, parfois il y a des rescapées lors des changements de gamme. Je n'en ai pas trouvé, en revanche je suis tombé sur un modèle que je ne connaissais : la The Beast Thinline, qui a l'air très peu répandue mais assez intéressante ;)
En fait j'ai pas mal de questions sur une "confrontation" entre la The Beast Thinline et la Roxane, peut-être que ceux qui la connaissent pourront m'aider :)

Le vendeur m'a dit que la The Beast Thinline était à 1345 euros en solde, sachant qu'il la vend normalement à 1922 euros. Il soutient qu'elle est neuve, mais...la série The Beast a été arrêtée depuis un moment non ? Le prix est pas trop élevé pour cette gratte ? D'un côté elle me plaît bien, mais de l'autre c'est un peu au-dessus de mon budget et surtout, je suis pas sûr qu'elle soit vraiment neuve et qu'elle vaille 1922 euros en temps normal...est-ce que vous pensez que je peux essayer de négocier ?
Ensuite, j'ai vu que les Roxane ont pas mal décôté en occasion, du coup je me dis qu'en chercher une dans les petites annonces n'est pas une mauvaise idée non plus...mais est-ce qu'une Roxane et une The Beast Thinline ont exactement les mêmes répertoires et les mêmes sonorités ? Laquelle est la plus polyvalente ou au contraire la plus typée ?
Voilà, je suis un peu perdu entre le vendeur qui essaye de me refiler sa guitare "neuve" (c'est mon métier me direz-vous :D ) dont je ne sais quasiment rien, et les Roxane qui me plaisent bien mais que je n'ai jamais pu essayer...

Je précise enfin que je joue surtout du rock, blues et peut-être un peu jazz ou funk, mais peu de trucs trop saturés genre gros métal ou hard-rock.
Merci d'avance pour votre accueil et vos conseils ! :)

sebastien

Re: Achat d'une Lâg d'occasion : Roxane ou The Beast Thinlin

Messagepar sebastien » ven. 8 août 2014 20:37

salut les beast thinline ne sont plus fabriqués depuis 15 ans environ. ton vendeur est un sacré collectionneur alors !!!
elle est peut etre neuve, ça n'empeche rien, mais 1950€ me parait un peu surévalué.
Je n'ai plus les prix exact en tête mais ça devait tourner en dessous.
tu peux en trouver de temps en temps en occas, cela ne sert à rien de la payer ce prix là à mon avis.

mon conseil : prends toi une tres bonne roxanne classic ou standard ( ancienne donc) d'occas sur le bon coin, t'en trouves de tres belles entre 350 et 500 euros et tu te prends un chouette petit combo à lampes pour faire claquer tout ça !!

Michel des Enclumes

Messagepar Michel des Enclumes » ven. 8 août 2014 20:44

Bonjour, bienvenu sur le forum. Sans faire un vilain jeu de mots, ton vendeur il serait pas de Marseille ? :D une beast thinline neuve !!! ça fait douze ou treize ans qu'elles ne sont plus fabriquées :eek: attention ça veut pas dire qu'il essaye de te vendre une mauvaise guitare, les beast thinline sont d'excellente grattes d'après les propriétaires de ce modèle, Kristophéus et F90 pourront t'en parler. par contre neuve ??? il l'aurait gardée dans une vitrine aussi longtemps, je sais pas si on peut encore dire qu'elle est neuve. pour le prix je ne sais pas combien elle coutait exactement neuve mais le prix "solde" me parait plutôt un prix "touriste" ;) bon après si c'est à Marseille c'est le prix... XD
pour ton achat je rejoint l'avis de Seb ;)
Lâg Vintage V1 1985
Lâg Rockline série 1985
Lâg Explorer Custom Bédarieux 2013

Kristophéus

Messagepar Kristophéus » sam. 9 août 2014 07:16

Hello !
Rox ? Beast Thinline ? Je suis là !! :D

Les deux modèles sont excellent, la Thinline ayant un petit peu plus de polyvalence de part sa config micro, le piezzo qui permet de faire un peu d'électro acoustique ou de mixer avec les micros HSS pour des sonorité sympas.
Elle est super confortable, le manche est au top, bref, c'est une excellente guitare, mais il n'y en a plus de neuve depuis belle lurette !
Qu'elle soit dans un état "neuf" est possible, selon ce que faisait l'ancien propriétaire, (j'en veux pour preuve ma Rox qui était "neuve" pour incidire malgré son âges ! ;) ) ou si elle est resté en stock TRÈS longtemps

Dernièrement il y en avait une en occas chez Broc Music à Nîmes, mais je ne sais pas le prix où elle était…
Tu peux appeler pour avoir plus de renseignements ! :)

Michel des Enclumes

Messagepar Michel des Enclumes » sam. 9 août 2014 07:31

avec un budget de 1000 à 1100 € tu peut trouver de superbe roxanne d'occasion on a vu une 3000 magnifique passer à 1000 € il y a quelques jours, tu n'as que l'embarras du choix dans cette gamme un exemple: http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=5_s
ou ça: http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=5_s
Lâg Vintage V1 1985
Lâg Rockline série 1985
Lâg Explorer Custom Bédarieux 2013

ChriChri

Messagepar ChriChri » dim. 10 août 2014 23:25

Alors ... vaste sujet ...

je suis possesseur d'une Lâg Roxanne Standard de 1999 , que j'ai eu d'occasion à 650€. Elle est totalement neuve (aucune trace, aucune modification).
J'en suis super content. Elle a une prise en main très bonne, un manche vraiment confortable. L'ergonomie est faite pour le jeu en position debout. Le son dispose d'une bonne palette qui peut s'exploiter dans pas mal de style.

Je suis possesseur aussi d'une Lâg The Beast Thinline de 1998, que j'ai eu d'occasion aussi, à un prix ridicule. (Le prix neuf était bien de 1800€ et quelques, mais qu'un magasin vende ça 1900€ en 2014 me paraît un peu incorrect et pourtant la réalité du commerce ... (c'est un peu ce qu'on appelle "closet" je sais pas quoi chez 7ender) )
Et je dois l'admettre, cette guitare est définitivement ma préférée. Elle est légère. Elle a une prise en main vraiment excellente, l'ergonomie est top à la fois assis et debout, le manche est un régal. La versatilité du son est juste dingue, que ce soit avec les micros DiMarzio ou avec le piezo. Elle dispose aussi d'un vibrato, selon tes styles de jeu ... Les mécaniques sont très bonnes.

Cependant, il faut maintenant être réaliste : ton budget étant de 1000€ à 1100€ , je pense que si le magasin campe sur son prix de 1900€ , tu peux oublier la Beast Thinline ...
et plutôt te dégoter une Roxanne Standard ou Classic des années 1995 à 2000 environ. C'est une super alternative pour toi, car elles sont depuis quelques années à des prix mini (entre 400€ et 800€).
Il te reste à choisir entre une Roxanne avec ou sans Floyd ...
Si tu veux monter jusqu'à 1000€ environ, on trouve aussi, comme l'ont dit les autres, des Roxane 3000 en occasion à ces prix-là, et pour avoir testé celle de Khayo du forum, qu'il revend dans le lien du post précédent, je peux dire que c'est de la très bonne guitare, le top des Roxane.

Voilà mes petits commentaires.
Akai MPK49 | MAudio 88 | Nord Stage Compact | Nord Wave | Lâg basse Collection V2B 1987 | Lâg The Beast Thinline 1998 | Lâg Roxanne Standard 1999 | Lâg Présence Standard 2002

Ulyssev27

Messagepar Ulyssev27 » lun. 11 août 2014 12:15

Merci beaucoup à vous tous pour tous ces conseils, ça m'aide vraiment à me décider !
J'apporte une précision supplémentaire : la The Beast Thinline est vendu au magasin au prix de 1345 euros en solde en ce moment, le prix de 1900 euros était juste une indication pour montrer comment ils évaluent la valeur de cette gratte. Mais si je l'achète, je pense la prendre à 1345 euros vu que le vendeur m'a dit que la promo allait durer un bout de temps ;)

Mais j'ai pas mal réfléchi, et je me suis décidé pour une Roxanne d'occas, moins chère (j'aurai donc encore des sous pour la faire régler chez un luthier, c'est toujours mieux en occas' ^^) et surtout avec un plus grand choix de coloris, d'année de fabrication et de caractéristiques. Et puis j'aime bien cette idée de chercher longtemps la gratte idéale, unique parce qu'elle a vécue et qui soit vraiment spéciale...
Enfin bref, merci beaucoup les gars ! :D

Retourner vers « LÂG »