chevalet décollé sur t66 dce

abraxas

chevalet décollé sur t66 dce

Messagepar abraxas » mar. 28 oct. 2014 16:22

bonjour a tous,
je suis nouveau sur le forum et mon inscription vient du fait que je cherche une solution à mon problème.
j'ai acheté une t66 dce en mai 2011,dans un magasin de musique bien connu à nancy et qui a désormais disparu.
quelques jours après l'achat,je constate que le chevalet commence a se decoller.je rapporte la guitare au vendeur qui me la remplace par le modèle d'expo(le seul qui lui restait en magasin)
quelques temps plus tard survient le même problème.cette fois ci le vendeur garde la guitare pour la renvoyer chez lag à bédarieux.
1 mois puis deux mois passent et toujours pas de nouvelles le vendeur ne sais pas non plus.devant mon mécontentement il me propose un autre modèle a un prix équivalent,mais je refuse,j'ai bien la t66
me plais bien.il fait venir une autre lag d'un autre magasin.je rentre avec chez moi,je l'essaye et la je m’aperçois que le bloc électronique ne fonctionne pas.retour au magasin,il me redonne celui de la lag précédente puisqu'elle était encore chez lui.bon cette fois ci problème résolu.
sauf qu'un an plus tard,de nouveau le chevalet décollé et le magasin en faillite a disparu(on se demande presque pourquoi)je trouve un luthier renommé à mirecourt,(j'ai appris la guitare sur une de ses fabrication).il me la répare,j'en suis pour 62 euros.la réparation a tenu un an.de nouveau le chevalet décollé.j'ai laissé de coté un moment,plutôt un tantinet énervé,puis un jour je me dis que je vais le recollé moi même.ça a tenu 6 mois et de nouveau c'est reparti pour un tour.
alors si quelqu'un de chez lag me lit,peut il me trouver une solution définitive avant que je ne soit obligé de me résoudre a acheter une perruque en raison d'une calvitie précoce naissante?
en vous remerciant de votre attention et si d'autres personnes ont connu les mêmes déboires.

F90
Modérateur
Modérateur

Re: chevalet décollé sur t66 dce

Messagepar F90 » mer. 29 oct. 2014 09:27

Bienvenue sur le forum Lag !
Mâtt devrait pouvoir t'apporter une réponse sur une éventuelle prise en charge.
ESTIVIA 200 DCE
THE BEAST Custom 1997
ROXANNE Vintage 2000
SPITFIRE CL1
THE BEAST Thinline 1997

abraxas

Messagepar abraxas » mer. 29 oct. 2014 13:58

Merci, si ça pouvait être un effet de sa bonté à Matt. Quand même, le même souci sur 3 guitares différentes. C'est plus que l'acharnement du mauvais sort. Y doit bien y avoir une raison. C'est pas le tirant des cordes ce sont les élixir d'origine. Dommage parce que le son est très bon et la prise en main plutôt facile a jouer

steph77

Messagepar steph77 » mer. 29 oct. 2014 18:58

Un chevalet ça peu se décoller surtout avec les types de colles utilisées sur les modèles bas de gamme Chinois.
Mais si il a été recollé par un luthier digne de ce nom ça ne bouge pas surtout au bout d'un an (ou alors il utilise de la colle pour meuble Ikea).

Tu utilises quoi comme tirant de cordes?

abraxas

Messagepar abraxas » jeu. 30 oct. 2014 13:36

En général elixir,tirant moyen 012-053.Mais je suis bassiste à la base, je ne l'utilise que pour m'amuser, un petit répertoire pour les occasions festives genre barbecue, c'est dire qu'elle n'a jamais été trop sollicité. Je ne l'accorde pas non plus un octave au dessus, ça se remarquerait vite. :)

Matt BNDM
Administrateur
Administrateur

Messagepar Matt BNDM » ven. 7 nov. 2014 15:22

Bonjour,
Effectivement, c'est étrange...

Je viens de vous envoyer un mail ! Je vous laisse le lire et revenir vers nous :)
Attention je ne traite pas les questions posées en messages privés. Ceci pour une question de temps, mais également de mutualisation des questions et réponses, qui peuvent ainsi profiter au plus grand nombre plutôt qu'à une seule personne. Pensez également à utiliser le moteur de recherche du forum avant de poser votre question.

abraxas

Messagepar abraxas » mer. 12 nov. 2014 17:49

Bonjour,
je vous ai renvoyé un mail en retour avec mes coordonnées.
Merci de vous pencher sur le problème

abraxas

Messagepar abraxas » sam. 21 févr. 2015 12:19

Problème résolu,la guitare m'a été échangée il y a un mois.En couleur naturelle,elle est bien aussi.
Un grand merci à Matt avec un grand M à qui je dois vénération éternelle. :) et à lag qui à pris avec sérieux le problème
Je continue de lire le forum,
Salut à tous

F90
Modérateur
Modérateur

Messagepar F90 » lun. 23 févr. 2015 13:20

Cool, et merci pour ce retour :)
ESTIVIA 200 DCE
THE BEAST Custom 1997
ROXANNE Vintage 2000
SPITFIRE CL1
THE BEAST Thinline 1997

Matt BNDM
Administrateur
Administrateur

Messagepar Matt BNDM » lun. 23 févr. 2015 16:27

Woow ! Quel retour ! Merci beaucoup, nous sommes heureux que tout soit rentré dans l'ordre :)
Attention je ne traite pas les questions posées en messages privés. Ceci pour une question de temps, mais également de mutualisation des questions et réponses, qui peuvent ainsi profiter au plus grand nombre plutôt qu'à une seule personne. Pensez également à utiliser le moteur de recherche du forum avant de poser votre question.

Ti'Fred

Messagepar Ti'Fred » mer. 18 janv. 2017 13:09

Bonjour à tous,

je relance ce message puisque je me trouve dans un cas de figure similaire.

J'habite à La Réunion et j'ai acheté une LAG T66D en 2012 dans un magasin de zik qui n'existe plus aujourd'hui.
A l'époque, au bout de quelques mois d'utilisation, je me suis aperçu que la table était légèrement bombée et que le chevalet commençait à se décoller. J'ai pu faire un retour en magasin (il était encore ouvert à l'époque), et la réparation par un luthier (collage du chevalet) a été prise en charge, sous la garantie LAG.

Le problème revient à nouveau aujourd'hui, sauf que la colle du luthier doit être de trop bonne qualité, puisque la tension du chevalet se répercute sur la table qui commence à s'arracher. C'est un véritable carnage :(

Ma guitare n'est plus sous garantie et le magasin a fermé il y'a quelques années, mais est-ce normal d'avoir ce problème qui revient? N'y a t-il pas un défaut sur la gratte, sachant que j'ai toujours monté des Martin extra-light, avec un changement tous les 2-3 mois et une utilisation personnelle. Merci d'avance pour votre aide

Matt BNDM
Administrateur
Administrateur

Messagepar Matt BNDM » ven. 20 janv. 2017 11:31

Je fais suivre votre message de suite à un chef produit Lâg, ne vous inquiétez pas d'un petit délai de réponse, en raison du Namm nous avons moins de dispos...

Matt BNDM
Administrateur
Administrateur

Messagepar Matt BNDM » mar. 14 févr. 2017 10:27

Bonjour, la guitare est sortie de garantie, ce que nous pouvons proposer, c'est un tarif sur un nouveau modèle de votre choix, espérant que cette idée vous tente, nous restons tout dispos pour toute info complémentaire ;)

Retourner vers « LÂG »