électronique guitare Lâg /Gibson

Charlie

électronique guitare Lâg /Gibson

Messagepar Charlie » mar. 4 août 2015 11:56

Bonjour à tous, voilà, j'ai un petit souci d'électronique.
J'ai installé des humbuckers gibson ( 490r et 498 t ) sur une Lâg Jet 66. Tout fonctionne bien sauf la position intermédiaire neck /middle, qui très faible. Le micro middle est celui monté d'origine. Voilà, si quelqu'un a une idée à me proposer. (Je pense à cette histoire de pôles que je n'ai jamais trop pigé ...? ) Merci d'avance à ceux qui vont prendre le temps d'y réfléchir.

steph77

Re: électronique guitare Lâg /Gibson

Messagepar steph77 » mar. 4 août 2015 17:21

Inverse le câblage du micro milieu.
2 doubles sur une Jet, tu as refais une défonce micro manche?

Charlie

Messagepar Charlie » mer. 5 août 2015 10:43

Merci de ta réponse, je vais essayer. Oui, mais une défonce du pickguard seulement, plus 2 petits switch pour le split des humbuckers. Je te raconterai.

Charlie

Messagepar Charlie » mer. 5 août 2015 13:20

Salut Stef, dommage,c'était bien tenté, mais ça n'a que transféré le problème sur la position intermédiaire bridge /middle. Merci quand même, si tu as une autre idée ?

steph77

Messagepar steph77 » mer. 5 août 2015 15:58

Il y a un problème d'inversion de phase quelque part, tu as suivis quel schéma pour ton câblage?
Ou as tu une photo de ton câblage?

Charlie

Messagepar Charlie » mer. 5 août 2015 17:31

C'est un ami qui a fait ce câblage. J'y regarderai de plus près. Je te tiens au courant. Encore merci.

Charlie

Messagepar Charlie » sam. 8 août 2015 10:27

Salut Steph, je te réponds comme promis, je ne comprends pas, mais maintenant, ça marche. En refaisant un dernier essai j'ai remarqué des faux contacts sur le toggle et le potard de volume. Comme j'avais tout un pickguard en rab, j'ai changé ces deux éléments, j'ai donc dû refaire pas mal de soudures. Au remontage, tout fonctionnait parfaitement , en conservant toute fois l'inversion du micro middle. Voilà, c'est très surprenant, mais il devait y avoir une mauvaise soudure qq part. Je suis assez content , mais un peu déçu par le son des humbuckers splittés. Merci encore, tu m'as aidé à insister.

Retourner vers « LÂG »