Défauts sur Lag T80ACE, qu'en pensez-vous ?

Jarode

Défauts sur Lag T80ACE, qu'en pensez-vous ?

Messagepar Jarode » lun. 16 nov. 2015 12:49

Bonjour,

J'ai reçu vendredi une Lag T80ACE d'une boutique en ligne. Je précise que ce n'est pas censé être une guitare de "stock-B".

Je l'ai soigneusement auscultée et voici ce que j'ai remarqué :
  • La table est anormalement bombée
    (si je place une règle sur la table (derrière le chevalet) j'obtiens aux 2 bords un creux de ~5mm par rapport à la table). NB: le manche est lui très plat (aucun creux).
    • Image
    • Image
    • Image

• Le sillet de tête est légèrement décalé (~0.2mm) par rapport à l'axe du manche

• Les rainures du sillet de tête sont disproportionnément large et profonde par rapport aux cordes qu'elles hébergent (ex: au mi aiguë j'ai une largeur de ~1.20mm alors que la corde ne fait que ~0.28mm) (ex2: niveau profondeur il n'y a que la corde du mi grave qui affleure du sillet) .
    • Image
    • Image

• Il y a de nombreux défaut de vernis plus ou moins subtil et apparent au niveau des bandeaux noir qu'il y a aux jonctions table-éclisse et aussi au niveau de la rosace
    • Image
    • Image
    • Image

• J'ai constaté quelques rayures (ce ne sont pas des micro-rayures, mais de vrai rayures qu'on sent avec la main)
    • Image

• À l'intérieur de la caisse, le trou hébergeant la vis du trust rod est assez "sale" (mal percé, pas ébavuré)

• Image
    • Image
    • Image

• À l'intérieur de la caisse l'embase du manche présente une bavure d'usinage (comme si un outils avait ripé dessus et arraché un peu de matière).
    • Image
    • Image

• Une vis d'une mécanique a été vissé de travers (en biais) ce qui fait que la tête de la vis touche d'un coté alors que de l'autre coté ça fait un creux.
    • Image

Je veux bien concéder que sur certains points je chipote mais quand on voit certaine chose, je trouve que ça fait vraiment " guitare construite à l'arrache" ou alors guitare d'occasion qui à déjà un vécu...

Qu'en pensez-vous ? J'ai récupérer un stock-B ? Une seconde main ?

Merci d'avance pour vos avis.
Modifié en dernier par Jarode le sam. 21 nov. 2015 01:25, modifié 2 fois.

Michel des Enclumes

Re: Défauts sur Lag T80ACE, qu'en pensez-vous ?

Messagepar Michel des Enclumes » lun. 16 nov. 2015 19:44

Quand tu commande en ligne, tu as 14 jours pour retourner le produit si il ne te convient pas. C'est la loi.
Après à toi de voir...
Lâg Vintage V1 1985
Lâg Rockline série 1985
Lâg Explorer Custom Bédarieux 2013

Jarode

Messagepar Jarode » lun. 16 nov. 2015 23:44

La guitare me conviendrait parfaitement si elle n'avait pas ces soucis. Sachant cela je trouve que faire appel au SAV (qui à l'air plutôt bon) est plus cohérent et cela m'évitera de payer les frais de port retour dû à la rétractation. Suites aux infos que je leur ai donné (les mêmes qu'ici) ils semblent avoir accepté le retour.

Wait and see...
Modifié en dernier par Jarode le mer. 18 nov. 2015 13:45, modifié 1 fois.

Michel des Enclumes

Messagepar Michel des Enclumes » mar. 17 nov. 2015 08:12

elle n"as rien cette gratte un coup de polish, une pince à épiler pour enlever l'énorme copeau dans le truss rod et basta ! :D
Lâg Vintage V1 1985
Lâg Rockline série 1985

Steph

Messagepar Steph » mar. 17 nov. 2015 13:05

Michel des Enclumes a écrit :elle n"as rien cette gratte un coup de polish, une pince à épiler pour enlever l'énorme copeau dans le truss rod et basta ! :D

On peut toujours dire que tout va pour le mieux dans le meilleur des monde ! reste le problème de la table bombée ...?
Selon un professionnel, 5 mn de part et d'autre d'une règle posée derrière un chevalet d'une guitare neuve, c'est trop...

Steph

Messagepar Steph » mar. 17 nov. 2015 13:19

...J'ai oublié le sillet taillé a la scie sauteuse !... :D

Michel des Enclumes

Messagepar Michel des Enclumes » mar. 17 nov. 2015 13:48

Steph a écrit :
Michel des Enclumes a écrit :elle n"as rien cette gratte un coup de polish, une pince à épiler pour enlever l'énorme copeau dans le truss rod et basta ! :D

On peut toujours dire que tout va pour le mieux dans le meilleur des monde ! reste le problème de la table bombée ...?
Selon un professionnel, 5 mn de part et d'autre d'une règle posée derrière un chevalet d'une guitare neuve, c'est trop...

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit... je dis simplement ce que je pense : pour une guitare de fabrication chinoise à moins de 300 € achetée par correspondance (quelle drôle d'idée :D et oui j'ai le droit de penser ça ! ) rien ne me choque sur cette guitare. Mais tu peut trouver des défauts si tu regarde au microscope et comme je disais dans mon premier message la loi autorise à renvoyer un produit qui ne convient pas.
Dans le doute la montrer à un luthier qui confirmera ou pas le bien fondé de la démarche (comme dirait mon notaire :D )
Lâg Vintage V1 1985
Lâg Rockline série 1985

Steph

Messagepar Steph » mar. 17 nov. 2015 14:29

Ca passe sur une guitare a 300 ? ben moi je trouve pas. Pas normal ca !
Ceci dit c'est pareil pour les guitare a 500 et meme a 700 euros...et c'est pas parce que elles sont chinoises...
La vrai bonne idée, c'est de demander l'avis d'un luthier
Modifié en dernier par Steph le dim. 22 nov. 2015 19:29, modifié 1 fois.

Jarode

Messagepar Jarode » mer. 18 nov. 2015 13:07

Sur certains points j'ai chipoté c'est vrai, j'ai voulu tout relevé avec beaucoup de zèle. quitte à en faire trop...
Mais il y a quand même 3 points qui sont pour moi inacceptable :
- rayures profondes (qu'on sent à la main)
- sillet rainuré à la scie sauteuse (comme dit Steph)
- table trop bombée
Le truc le plus incroyable c'est le sillet, c'est tellement incroyable de voir un machin pareil, que j'ai l'impression qu'on m'a pris pour un imbécile.

Pour le reste ça peut passer même si ça déçoit un peu...

Cela dit sur ma première guitare (une Takamine G320 d'entrée de gamme) il n'y avait pas tout ces problèmes et soucis de finitions, elle était nickel, la seule chose que j'ai remarqué est que 1 vis fixant une mécanique (derrière la tête) tournait dans le vide (il semble avoir été trop vissé, jusqu'à en bousiller le fin taraudage créé dans le bois).
En commandant une Lag (made in China, idem que la takamine) je m'attendais à recevoir un produit ayant au moins une finition du même niveau, voir même meilleur vu que Lag est bien d'avantage reconnu pour ses entrée de gamme que Takamine... Mais que dalle.

Au final je ne sais pas qui je dois blâmer, Lag ou le revendeur...

Concernant la boutique qui me l'a vendue (je tais volontairement son nom) elle m'a fait la proposition suivante :
Bonjour

Concernant votre lag, deux possibilités s'offrent à vous.
-Soit nous commandons les pièces détachées auprès de notre fournisseur et nous vous les faisons parvenir à réception.
-Soit nous vous envoyons la procédure pour retour et nous faisons réparer votre lag.

Nous vous remercions de votre retour.

J'ai clairement demandé un retour pour REMPLACEMENT (pas pour réparation).
Je vois mal un luthier travailler des heures pour rattraper une table, le vernis, le sillet... Ça coûterait certainement plus cher que la guitare elle même. Et quoi qu'il en soit sur le principe c'est inacceptable de proposer une réparation pour une guitare en défaut dès le déballage.

J'envisage de plus en plus un retour (à mes frais) pour remboursement...

PS : J'ai préféré commander dans un boutique en ligne à cause d'une promotion, promotion bien empoisonnée j'ai l'impression...

Ça aurait peut être été cohérent pourun stock-B ou une occasion (rétractation d'un précédent client), mais pas pour une neuve.

Michel des Enclumes

Messagepar Michel des Enclumes » mer. 18 nov. 2015 16:51

En conclusion pour ma part, si je peut me permettre un conseil. Ne te pose pas plus de questions et renvoie là (faut savoir perdre pour gagner).
Et essaye d'en trouver une en magasin avec une inspection sérieuse avant l'achat...après c'est ce que moi je ferait mais je suis du genre à payer plus cher pour être tranquille. ;)
Lâg Vintage V1 1985
Lâg Rockline série 1985

musicien42

Messagepar musicien42 » sam. 21 nov. 2015 14:25

Bonjour, 
Je possède une guitare lag tramontane depuis 5 ans et il vient de m'arriver un souci le chevalet a explosé etc décoller de la caisse j'ai contacté lag par l'intermédiaire d'Internet car je ne trouve pas de numéro de téléphone direct mais à ce jour je ne possède aucune réponse de leur part que puis-je faire un recours c'est arrivé à d'autre je l'ai vu sur d'autre forum pour ma part je pense que c'est un vice caché qu'en pensez-vous

Matt BNDM
Administrateur
Administrateur

Messagepar Matt BNDM » mar. 24 nov. 2015 14:15

musicien42 a écrit :Bonjour, 
Je possède une guitare lag tramontane depuis 5 ans et il vient de m'arriver un souci le chevalet a explosé etc décoller de la caisse j'ai contacté lag par l'intermédiaire d'Internet car je ne trouve pas de numéro de téléphone direct mais à ce jour je ne possède aucune réponse de leur part que puis-je faire un recours c'est arrivé à d'autre je l'ai vu sur d'autre forum pour ma part je pense que c'est un vice caché qu'en pensez-vous

Bonjour,
la période de garantie est effectivement passée, mais pour ce problème de chevalet nous vous proposons d'aller déposer votre guitare au magasin d'achat, accompagnée de la facture, et nous allons la prendre en SAV, pas de soucis ;)
Attention je ne traite pas les questions posées en messages privés. Ceci pour une question de temps, mais également de mutualisation des questions et réponses, qui peuvent ainsi profiter au plus grand nombre plutôt qu'à une seule personne. Pensez également à utiliser le moteur de recherche du forum avant de poser votre question.

Nicodedurtal

Messagepar Nicodedurtal » mar. 16 mai 2017 11:05

Salut, c'est un peu tard, juste pour dire que j'ai choisi la même en magasin, grosse promo, et je ne vois pas ces défauts sur la mienne ... certainement une guitare qui a dû passer à travers les mailles du service qualité .... il y a juste une trace de colle sur une mécanique, mais rien de plus ...
En espérant que tes soucis sont résolus

Retourner vers « LÂG »