FIN DE LAG BEDARIEUX - FIN DE MA MISSION

jimfire

Re: FIN DE LAG BEDARIEUX - FIN DE MA MISSION

Messagepar jimfire » ven. 22 janv. 2016 08:19

oui voilà, à 12h18.

Roxane std CHS,
ICB15

----------------------------------------
Aaaaaaah, the sweet sound of distortion !

Matt BNDM
Administrateur
Administrateur

Messagepar Matt BNDM » ven. 22 janv. 2016 09:27

Chers amis guitaristes,

Des rumeurs circulent sur la toile au sujet d’un éventuel arrêt de la production de guitares françaises et nous nous devions de vous apporter toutes les réponses.

Non, la production de guitares « made in France » ne s’arrête pas, bien au contraire ! Il serait idiot de notre part d’oublier la longue et belle histoire de la marque, le travail formidable et passionné de tous les luthiers passés chez Lâg aux côtés de Michel, que ce soit à Toulouse au début, ou à Bédarieux par la suite.

Sans cette production fièrement faite en France, la marque ne se serait jamais développée. La fabrication en France de guitares Lâg va donc continuer. Plus que jamais. Parce que vous, guitaristes passionnés, attendez de Lâg des produits d’une qualité supérieure, comme ils se font depuis plus de 30 ans.

Par ailleurs, vous le savez tous, l’équipe Lâg est actuellement divisée entre Bédarieux où sont les ateliers de fabrication et Nantes où se situent les équipes recherche et développement, réparation, contrôle qualité, marketing, commerciales et logistiques. Afin de pérenniser et développer la fabrication française mais aussi afin de bénéficier d’une meilleure réactivité, les équipes de Bédarieux vont rejoindre les équipes nantaises et profiter d'une surface de fabrication trois fois plus grande.

En 2003, Algam a sauvé Lâg pour en faire une marque internationale. La mise en place d'une grande unité de fabrication en France va permettre de continuer cette expansion. A ce propos, tous les candidats intéressés par la fabrication de guitare sont invités à envoyer leur CV à notre Direction des Ressources Humaines à recrutement@algam.net

L’équipe Lâg
Attention je ne traite pas les questions posées en messages privés. Ceci pour une question de temps, mais également de mutualisation des questions et réponses, qui peuvent ainsi profiter au plus grand nombre plutôt qu'à une seule personne. Pensez également à utiliser le moteur de recherche du forum avant de poser votre question.

jimfire

Messagepar jimfire » ven. 22 janv. 2016 09:42

Ah un peu d'officiel c'est bien... mais un peu tard, les esprits s'échauffent vite !

Roxane std CHS,
ICB15

sebastien

Messagepar sebastien » ven. 22 janv. 2016 12:44

Matt,

ton message est très politiquement correct, mais qu'en est il des gens sur bédarieux ?

des mots et des maux :

ok, vous leur proposez de venir à Nantes et j'ai bien compris le désir d'unification évoqué dans ton message, le sauvetage de lag au rachat, mais vous allez faire comment pour ceux qui sont installés la bas depuis des années, décénnies, avec famille, femme et enfants ? quel vrai choix ont ils ? En quoi les rappratrier à nantes va rendre comme tu le dis , la qualité supérieure ( quand on voit sur ce forum ce qui sort du service qualité nantais, il vaut mieux qu'algam developpe une unité ophtalmologie ça sera plus rentable)

je ne peux pas croire que tous vont monter à Nantes, humainement, professionnellement pour les conjoints, les écoles pour les enfants etc...
c'est ça la réalité cachée derrière des raccourcis !
je sais bien que c'est pas en france la seule boite concernée par des déplacements géographiques, mais ne les oublions pas, et ils ne concernent pas n'importe qui ! ce sont pour la plupart ces gens là qui ont crée et entretenu la flamme lag.
quand on lit dans "midi libre" le témoignage de l'un d'eux qui dit " etre divorcé, avec deux jeunes enfants, un crédit immobilier pour une maison en construction.....qui se soucie de lui ???? il a été un employé modèle pendant 11 ans.
L'esprit lâg c'est la fraternité, l'altruisme, et qu'est ce qu'il reste de ça aujourd'hui à nantes ? des étiquettes "lag" pour faire joli autour du coup quand on fait des salons et qu'on vante l'image de lâg alors qu'en même temps on la détruit au plus profond de ses entrailles en mettant au pied du mur 8 salariés qui ont tout donné ???? ca représente quoi ces 8 emplois sur un budget global d'une grosse boite ???
à mon avis le problème est ailleurs

c'était mon dernier message, il n'appelle pas de réponse, je suis écœuré pour mes amis qui sont à bédarieux au pied du mur, et par soutien je me retire définitivement de ce forum.

buddy

Messagepar buddy » ven. 22 janv. 2016 12:45

ah, ça paraissait bizarre....à suivre

Kristophéus

Messagepar Kristophéus » ven. 22 janv. 2016 13:28

sebastien a écrit :Matt,

ton message est très politiquement correct, mais qu'en est il des gens sur bédarieux ?

des mots et des maux :

ok, vous leur proposez de venir à Nantes et j'ai bien compris le désir d'unification évoqué dans ton message, le sauvetage de lag au rachat, mais vous allez faire comment pour ceux qui sont installés la bas depuis des années, décénnies, avec famille, femme et enfants ? quel vrai choix ont ils ? En quoi les rappratrier à nantes va rendre comme tu le dis , la qualité supérieure ( quand on voit sur ce forum ce qui sort du service qualité nantais, il vaut mieux qu'algam developpe une unité ophtalmologie ça sera plus rentable)

je ne peux pas croire que tous vont monter à Nantes, humainement, professionnellement pour les conjoints, les écoles pour les enfants etc...
c'est ça la réalité cachée derrière des raccourcis !
je sais bien que c'est pas en france la seule boite concernée par des déplacements géographiques, mais ne les oublions pas, et ils ne concernent pas n'importe qui ! ce sont pour la plupart ces gens là qui ont crée et entretenu la flamme lag.
quand on lit dans "midi libre" le témoignage de l'un d'eux qui dit " etre divorcé, avec deux jeunes enfants, un crédit immobilier pour une maison en construction.....qui se soucie de lui ???? il a été un employé modèle pendant 11 ans.
L'esprit lâg c'est la fraternité, l'altruisme, et qu'est ce qu'il reste de ça aujourd'hui à nantes ? des étiquettes "lag" pour faire joli autour du coup quand on fait des salons et qu'on vante l'image de lâg alors qu'en même temps on la détruit au plus profond de ses entrailles en mettant au pied du mur 8 salariés qui ont tout donné ???? ca représente quoi ces 8 emplois sur un budget global d'une grosse boite ???
à mon avis le problème est ailleurs

Rien à ajouter. :eek:

Pierre-66

Messagepar Pierre-66 » ven. 22 janv. 2016 13:47

Bonjour à tous, en effet il était temps que quelqu'un se donne la peine de répondre, mais Sébastien a entièrement raison. On ne laisse pas le choix aux personnes, tu viens à Nantes ou bien débrouille toi. A ce moment là, puisque vous voulez tout regrouper, fabriquez toutes les guitares en France et laissez tomber la Chine, vous allez me dire que cela n'est pas possible, la rentabilité se calcule autrement et sur le long terme. Vous êtes capable de sortir de belles guitares pour moins de 900 euros en ayant une marge. L'image de Lâg en serait plus grande, personnellement je préfère payer plus cher et faire travailler des gens en France. Ayant visiter l'atelier à Bédarieux, ma pensée va vers ces employés qualifiés et qui peuvent être fiers de leur travail. Pierre

Michel des Enclumes

Messagepar Michel des Enclumes » ven. 22 janv. 2016 22:09

Donc en clair, l'équipe Lâg de Bédarieux qui détient tant de compétences et de savoir faire ( sans parler de l'esprit Lâg)est remerciée et Algam cherche du personnel pour étoffer l'équipe de bras cassé ( c'est l'image qui me vient à l'esprit en relisant les nombreux post de clients mécontent de leur prise en charge SAV) du SAV Nantais.
Qui va les former!!! Bon si c'est pour assembler des corps et des manches de fabrication chinoise et mettre dessus un autocollant Made in France, ça va peut être le faire...
Pour moi ce n'est pas l'image d'une belle entreprise que je vois aujourd'hui et je vais tourner la page avec cette marque "newlag"
Je reste sur l'idée que mes guitares préférées ont étés fabriquées par des passionnés que je remercie et a qui je souhaite bon courage et je dis à Michel que les Lâg c'était mieux avant (hier) ;)
Lâg Vintage V1 1985
Lâg Rockline série 1985
Lâg Explorer Custom Bédarieux 2013

steph77

Messagepar steph77 » ven. 22 janv. 2016 22:58

Tout à fait d'accord avec toi Michel, quant on voit déja les "exploits des bouchers de Nantes" en lutherie pour le SAV ça fait très peur.

On sait très bien que vous voulez faire du made in China en France pour le pognon, souvenez vous les marques qui ont essayées de faire la même chose.

Pour moi LAG c'est terminé, vous avez tué la racine et l'esprit LAG est parti.

activator
Modérateur
Modérateur

Messagepar activator » dim. 24 janv. 2016 17:19

Hello !
Tout a été dit. Triste et très déçu de cette décision. Qu'Algam fasse le ménage sur son organisation et son SAV. Ils verront déjà plus clair...
Le gain sera minime avec l' arrêt de Bédarieux. Il se fera sur les guitares assemblées à Nantes avec les pièces venant de Chine. Un coup de peinture et le tour est joué, made in France... TT TT
Roxanne's power
JFGTRX
Big Imperator
Dreadnought Spain
Parlor summer

It's only Rox n' roll ... ;)

Kristophéus

Messagepar Kristophéus » dim. 24 janv. 2016 19:24

Il vont finir par mettre la marque à Lâgonie…

F90
Modérateur
Modérateur

Messagepar F90 » dim. 24 janv. 2016 19:31

Kristophéus a écrit :Il vont finir par mettre la marque à Lâgonie…
Joli...
ESTIVIA 200 DCE
THE BEAST Custom 1997
ROXANNE Vintage 2000
SPITFIRE CL1
THE BEAST Thinline 1997

Kristophéus

Messagepar Kristophéus » dim. 24 janv. 2016 21:22

Facile et triste à la fois… ^^'

Thierry-02

Messagepar Thierry-02 » lun. 25 janv. 2016 17:50

Si malheureusement l'aventure de Lâg Bedarieux se termine. Quant la fabrication s’arrêtera !
A partir de là, Le logo de Bedarieux de la 12 case ne devra plus exister.

Gens de Bédarieux, vous avez entre vos mains un immense talent, un savoir faire. Alors pourquoi pas une scop.
Je vous souhaite courage.

supermot

Messagepar supermot » mer. 27 janv. 2016 15:37

Quel coup de massue !!! Ça faisait un bon moment que je ne m'étais par connecté sur le forum.
Pour ma part actuellement j'utilise 2 Lag "Made in China". Pour être honnête le rapport qualité/prix est correct.
Par le passé j'ai possédé deux Bédarieux : une The Beast et une Roxanne.
Actuellement j'étais en train de m'intéresser de près aux dernières frenchies : la Buxster qui me séduit beaucoup. C'est pour rechercher quelques infos que je me suis connecté ce matin sur le site.
Dommage de tuer l'âme Bédarieux auquel nous étions tous tant attaché. Peut être que les luthiers historiques de la marque auront la possibilité de refaire un truc dans l'esprit originel de Lag.
Ce n'est pas une page qui se tourne, c'est un livre qui se referme.

Merci aux modos qui ont tant fait pour faire vivre ce forum et pour Lag.

rbjlnt

Messagepar rbjlnt » lun. 8 févr. 2016 16:13

Hello à tous,
Je ne passe pas très souvent par ici, mais cette news, que je connaissais par ailleurs, a fait l'effet d'une bombe pour moi (et visiblement
je ne suis pas seul !).
La réponse officielle d'Algam qui bien qu'elle SEMBLE consacrer une continuation, est, c'est bien vrai très politiquement correcte, je
dirais même corporate. Dans la même veine que celles que peuvent nous pondre des boites comme Google, Apple, et autres gafa quoi !
Tant mieux si une fabrication française se perpétue, mais, j’annone comme d'autres ici : quid des employés qui ont fait ou continuaient
à faire ce que Lag est maintenant pour nous tous, je les plaint vivement. J'espère qu'en ces temps difficiles, ils trouveront une voie
qui les satisfera le plus rapidement possible.
Et pourquoi pas lancer une nouvelle marque de grattes françaises, vu leurs qualités dans la fabrication, ça pourrait peut-être le faire,
à condition d'arriver à rester indépendants ?
Et puis une autre chose m’étonne, c'est que je n'ai rien lu de personne qui se demande ce que devient Michel dans tout ça :
a-t-il été purement et simplement viré de tout, ou reste-t-il dans l'organigramme Algam/Lag, ou autre ???.
Voila quelques questions en suspend...
Je suis super déçu de tout cela, la confiance qu'on a (que j'ai) investi dans Lag risque bien de s’évanouir, dommage... :angry: :disapointed:

jimfire

Messagepar jimfire » jeu. 11 févr. 2016 08:37

Roxane std CHS,
ICB15

louis

Messagepar louis » lun. 22 févr. 2016 16:57

rbjlnt a écrit :Et puis une autre chose m’étonne, c'est que je n'ai rien lu de personne qui se demande ce que devient Michel dans tout ça :
a-t-il été purement et simplement viré de tout, ou reste-t-il dans l'organigramme Algam/Lag, ou autre ???.

Quelqu'un en sait plus pour Michel?

Thierry-02

Messagepar Thierry-02 » lun. 22 févr. 2016 18:36

Toujours en vie .... Michel .....

il présentera une gamme d'amplificateurs et de guitares. Il s'associera à une cinquantaine d'exposants comme les magasins de musique de la région, les luthiers.

http://www.ouest-france.fr/bretagne/sai ... ue-3962489

Retourner vers « LÂG »