Thouaré : l'arlésienne!

Pierre-66

Thouaré : l'arlésienne!

Messagepar Pierre-66 » sam. 24 sept. 2016 09:45

Nous sommes le 24 septembre 2016, toujours pas de nouvelles, d'info sur le nouveau site de production Lag à Thouaré.
Je pense que le déménagement de Bédarieux est terminé. Niveau site Lag rien de nouveau à l'horizon, que de la production Chinoise.
Gérard Garnier a déclaré : l'usine devrait ouvrir en juin, mais en comptant le temps d'installation, il faudra attendre environ un an avant de voir la première guitare "made in Thouaré".
On pourrait nous tenir au courant, quelques photos, cela relancerait un peu la flamme... même pas! Algam ne s'embête pas à ce niveau là et vit sur ces acquis, dommage. Les fans que nous sommes seraient ravis de plus d'informations, avant il y avait Sébastien (ancien modérateur) pour relancer tout cela! TT TT

Kristophéus

Re: Thouaré : l'arlésienne!

Messagepar Kristophéus » lun. 26 sept. 2016 17:54

Déjà Qu'Algam ne s'occupait pas trop de nous, les passionné de Made In France, lorsque la production de celles-ci était encore à Bédarieux, maintenant qu'ils ont réussi à récupérer le nom de la marque juste en pensant se faire des tunes dessus, faut pas compter qui'ls nous informent plus que ça. :no:

Et m'étonnerai pas qu'on en voit jamais de Made in Touaré ni ici, ni ailleurs… :ninja:

C'est pas des guitariste chez Algam, c'est des financiers. :burnt:

Pierre-66

Messagepar Pierre-66 » lun. 26 sept. 2016 18:40

Oui tu as raison, nous on les aime nos guitares...tant pis pour eux !

Matt BNDM
Administrateur
Administrateur

Messagepar Matt BNDM » mer. 28 sept. 2016 11:23

Bonjour à tous,

la fabrication française de guitares reste au coeur des préoccupations de Lâg, et la direction travaille activement sur le sujet... Je peux pas vous en dire trop, des nouvelles qui devraient ravir tous les amateurs de belles guitares Made in France sont attendues avant fin octobre et le salon de Shanghai.
Attention je ne traite pas les questions posées en messages privés. Ceci pour une question de temps, mais également de mutualisation des questions et réponses, qui peuvent ainsi profiter au plus grand nombre plutôt qu'à une seule personne. Pensez également à utiliser le moteur de recherche du forum avant de poser votre question.

Pierre-66

Messagepar Pierre-66 » mer. 28 sept. 2016 19:10

C'est sympa de répondre, mais quand on aime une marque on est dans l'attente d'infos. A suivre...

Kristophéus

Messagepar Kristophéus » ven. 30 sept. 2016 11:10

On va suivre ça de près, mais comme disai ma grand-mère:
"Chat échaudé craint l'eau froide…" :ninja:

Pierre-66

Messagepar Pierre-66 » sam. 25 mars 2017 09:51

C'est la désolation chez Lâg, réduction des gammes électriques : disparition de l'Arkane 3000, une seule Impérator 3000 (black see thru), disparition des signatures 2000 et 3000... Le catalogue se réduit fortement! Misère!

EcoRI

Messagepar EcoRI » dim. 2 avr. 2017 13:16

Je partage l'inquiétude des guitaristes quant à la main mise d'Algam sur la marque Lag. Une question précise : quel avenir pour la Lag Buxster ?

Pierre-66

Messagepar Pierre-66 » mar. 25 juil. 2017 17:26

Ou sont passées les Buxster, Roxane : racing, open pore, les modèles haut de gamme? Plus rien sur le catalogue à part des modèles Chinois, même l'Occitania a disparu! L'atelier de Bédarieux n'était pas immense mais au moins on créait de belles guitares...

Matt BNDM
Administrateur
Administrateur

Messagepar Matt BNDM » mer. 9 août 2017 14:12

Bonjour,

dans un message précédent, il est question de la mainmise d'Algam sur la marque Lâg, il faudrait peut être arrêter de prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages, Algam a sauvé Lâg de sa deuxième faillite et en a fait un succès international...

Pour la suite des questions, j'ai demandé à Gérard Garnier d'apporter des réponses plus précises :
Nous avons la chance aujourd'hui de compter un des meilleurs luthiers français dans notre équipe. Maurice Dupont pour le nommer, a une mission capitale : transformer les belles guitares Lâg en véritables instruments de lutherie. La priorité est donnée aux modèles acoustiques sans pour autant oublier les modèles nylon, Maurice est donc en train de travailler sur les prototypes Occitania.

Nous disposons à l'heure actuelle d'un stock fort conséquent de guitares électriques faites à Bédarieux, des modèles originaux qui pourraient en ravir plus d'un. Et pour ça, nous vous invitons à contacter votre magasin revendeur Lâg officiel préféré :)
http://www.laboitenoiredumusicien.com/magasins/
Attention je ne traite pas les questions posées en messages privés. Ceci pour une question de temps, mais également de mutualisation des questions et réponses, qui peuvent ainsi profiter au plus grand nombre plutôt qu'à une seule personne. Pensez également à utiliser le moteur de recherche du forum avant de poser votre question.

Pierre-66

Messagepar Pierre-66 » jeu. 10 août 2017 16:02

Bonjour MÂTT,
Tout d'abord merci pour ta réponse. Je sais pertinemment que Algam a sauvé Lâg en 2002 et on connait la suite. Il y a eu de belles choses faîtes mais comme je l'ai déjà précisé dans un autre post, nous sommes des passionnés. On est en droit de s'inquièter de la tournure et de la direction prise par Algam au sujet de cette marque. Bien entendu c'est eux les propriétaires et ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent...
Maintenant je le redis, je trouve que le catalogue se réduit fortement (au niveau made in France) et c'est bien dommage. En ce qui concerne le stock Bédarieux, vous prenez un néophyte qui regarde le site Lâg ou autre, il n'y a rien à part chez Steri Music mais faut-il le savoir!
Pour ma part je possède 8 Bédarieux et 2 made in China donc c'est pour cela que je m'inquiète sur cette magnifique marque.

lauvergnatdu13

Messagepar lauvergnatdu13 » sam. 26 août 2017 11:39

je possède deux Lag elctro-acoustiques et j'étais intéressé par le modèle Michel Haumont dont on ne trouve plus trace.
Quid des modèles Dupont, de la Bugster (que j'ai vue et entendue entre les mains de JF Lalanne au cours de la tournée Autour de la guitare.
Depuis Juin 2016, le catalogue rétrécit comme peau de chagrin, et ajouté à quelques recherches perso sur le Net, ressemble à une mise à mort et un bel enfumage: le PDG d'Algam est connu pour ne pas être un philantrope.
Jusqu'ici, je n'hésitais pas à conseiller la marque (après avoir fait tester mes propres guitares): jusqu'à plus ample informé, je m'abstiendrais à l'avenir (sans faire de commentaire).

Retourner vers « LÂG »