Lag STD 93 Etrange !

Hopyrevenge

Lag STD 93 Etrange !

Messagepar Hopyrevenge » jeu. 13 oct. 2016 22:52

Bonjour à tous !

Je me présente, Tony 27 ans, guitariste amateur !

Je viens vers vous puisqu'une curiosité vient d'agrandir mon incroyable collection de guitare, s'élevant maintenant à.... 3...

Bref pour faire court une amie me cède sa Lag Roxane STD 93. Je la trouve particulièrement belle et très agréable.
Seulement voila, elle possède une histoire étrange puisque c'est un des luthiers d'une usine Lag dans le sud qui l'a donné a un ami à lui en 1993 et qui l'a ensuite donné a mon amie. La guitare est restée depuis pendant plus d'une vingtaine d'année dans une box et n'a presque jamais servie.

Le problème ? Il n'y a pas de numero de série. Visuellement je le sais, c'est une Lag STD de 93, elle a tout, la forme, la couleur, le bois, le logo, tout mais y'a pas de numéro de serie.

Qui plus est, elle est resté enfermé dans sa box toute sa vie dans des endroits secs (dans des maisons) et je me demandais s'il fallait la faire vérifier par un luthier pour l'humidité et l'entretien du bois ?

Qu'en pensez vous ?

Michel des Enclumes

Re: Lag STD 93 Etrange !

Messagepar Michel des Enclumes » sam. 15 oct. 2016 16:41

Salut Tony, tu as pensé à ouvrir la plaque arrière, à cette époque le numéro de série était souvent écrit à l'intérieur...
et puis s'il n'y en a pas ça serait pas une catastrophe du moment qu'il y a écrit lag dessus c'est une lag made in France :)
Si tu n'y connait rien en lutherie le mieux est de lui faire une petite révision chez un luthier qui t'en dira plus sur son état. ;)
Lâg Vintage V1 1985
Lâg Rockline série 1985
Lâg Collection 1985 MERCI STEF http://www.sterimusic.fr
Lâg Explorer Custom Bédarieux 2013

Hopyrevenge

Messagepar Hopyrevenge » mar. 18 oct. 2016 14:03

C'est exactement ce que j'ai fait.
Je suis allé avoir un Luthier, il m'a dit qu'il y aurait environ 90 euros de répa ("abaissement" du chevalet, remonter le sillet, changement de cordes et travailler les frettes pour que ça ne dépasse plus). Le manche n'a pas besoin de retouche et c'est plutôt une bonne chose.

J'ai ouvert la plaque oui et non il n'y a pas de numéro de série. D'après le luthier, cette guitare sort de Toulouse et non de Bedarieux donc c'est assez intéressant.

La guitare est en parfait état selon le luthier. Elle m'a d'ailleurs conseillé de faire aucune modification qui nécessite de toucher au bois voir même des micros afin de la garder comme à l'origine et ne pas enlever sa potentielle valeur d'ici quelques années.

LaGriffe

Messagepar LaGriffe » lun. 12 déc. 2016 20:07

Bonjour,

Je déterre un peu ce topic, mais étant moi-même heureux possesseur d'une STD 93 achetée neuve en 1996, je confirme qu'il n'y a pas de numéro de série sur la guitare, celui-ci était indiqué sur le certificat vendu avec.

Voilà. :)

Retourner vers « LÂG »