Lag the blues Californian series

jujudusud

Lag the blues Californian series

Messagepar jujudusud » mer. 7 déc. 2016 17:01

Bonjour tout le monde.

Je viens de faire l'acquisition d'une Lag The Blues Californian séries.

En cours de réglage car le manche est un peu creux et les pontets du chevalet très très hauts, je me pose une question.

Le Truss Rod et accessible par le talon du manche. Pour rendre le manche moins creux, je dois détendre, donc desserrer la vis.

Ma question : le Truss Rod est il double action sur ce manche ? Si je détend encore est ce que le manche va se bomber ?

Merci pour vos lumières.

jujudusud

Re: Lag the blues Californian series

Messagepar jujudusud » jeu. 8 déc. 2016 07:32

Re,

J'ai desseré le Truss Rod.
Le manche à commencé à revenir.
Il était très creux. C'est un bon point.

À priori, quand je dévisse encore, j'arrive au point où la vis (ou l'écrou) est lâche et n'a aucune action. Il semblerait donc que ce soit un Truss Rod simple action.

Est ce que quelqu'un en saurait plus ?

Merci.

jujudusud

Messagepar jujudusud » mer. 28 déc. 2016 23:10

J'ai démonté le manche.
Le truss rod est un simple action. Il creuse le manche quand je serre.

Je me demande maintenant quel est le tirant prévu d'origine sur ce modele.
J'ai du 10-46 dessus et ça semble un peu fort, j'ai toujours du creux sur le manche truss rod desserré.

je continue mes recherches.

domi34

Messagepar domi34 » sam. 7 janv. 2017 15:52

Salut voici un lien qui te sera utile :http://www.frudua.com/manuals/regtrussin.htm
Il faut que ton manche soit legerement creusé !!! mais pour faire la mesure comme indiqué sur le lien ton manche doit etre monté sur la guitare avec un jeu de corde complet: tirant 10/46 est un tirant tout a fait classique,plutot leger et ce n'est pas lui qui va "trop creusé le manche... si ton manche est demonté avec truss rod totalement devissé laisse le se "reposer" quelques jours dans un endroit chaud 20/25° puis remonte le ,avec tes cordes de tirant habituel pour effectuer les reglages comme indiqué sur le lien...

domi34

Messagepar domi34 » sam. 7 janv. 2017 16:13

Jai relu ce que tu as ecrit,un truss rod tend le manche lorsque tu le serre et non pas le contraire comme tu l'indique ??? lien : https://www.talkbass.com/threads/first- ... 179/page-2
ATTENTION lorsque l on serre un truss rod c'est 1/4 de tour par 1/4 de tour ,ne jamais FORCE au risque de Casser le TD... Cdlmt,Domi.

jujudusud

Messagepar jujudusud » sam. 7 janv. 2017 20:17

Bonjour Domi, Merci pour tes deux messages.

J'ai biensur parcouru les liens que tu me proposes et le contenu des tes messages.
Je te confirme que lorsque je tourne la clé dans le sens des aiguilles d'une montre et que donc je serre le truss rod, le creux du manche augmente. C'est pour cela que je me suis posé pas mal de questions ... :-)

J'en suis au même point et je vais tenter autre chose: la barre de chauffe : http://www.musicarius.com/blog/conseils ... de-guitare

jujudusud

Messagepar jujudusud » lun. 9 janv. 2017 22:29

Bon finalement, je viens vous donner de mes nouvelles ... Ou plutot des nouvelles de ma guitare.

Il s'avère que le truss rod était monté à l'envers. Je l'ai donc démonté et remonté dans le "bon sens".
Grace à une personne bien intentionnée qui m'a mis sur la bonne voie ! Merci à Lui !!!

Bref, je poursuis le reglage de cette guitare.

Merci à vous :-)

jujudusud

Messagepar jujudusud » mar. 24 janv. 2017 21:16

Fin du réglage, tout est en ordre de marche maintenant !

Merci de votre aide :-)

Retourner vers « LÂG »