je viens avec désespoir prendre quelques infos.
Voilà je m'explique, un samedi de promenade avec ma compagne on fait un tour à cultura par curiosité, n'ayant jamais mis les pieds dedans.
je tombe sur cette fameuse LÂG T300 DCE à 650€ et son bois de toute beauté. Voyant que j'étais sous le charme de celle-ci. ma compagne me la offerte à Noël. Oui un très beau cadeau je vous l'accorde. Cependant je ne connaissais absolument pas la marque et tout le monde me disant: " oui n'achète pas ça, c'est fabriqué en chine et nanani et nanana " Moi je pars du principe que c'est comme une voiture ça plait ou ça plait pas bref. là n'est pas la question.
J'ai un souci ! la guitare frise énormément sur les cordes 4 et 5 quand j'utilise un capo. Le bruit étant très désagréable surtout à partir de la frète 5. Et plus je monte 6 7 8 etc... et plus ça frise. Je décide de la ramener au magasin, au technicien de l'atelier musique. qui me dis: "Oh rien de grave un petit réglage et ça ira !" je le vois toucher au réglage du manche, et me dis là c'est mieux". Période de fête oblige, il y avais la queue. Je décide donc de lui faire confiance remballe le tout, et rentre chez moi essayer ça... et bah ça va pas !!! Il a rien fait le bougre c'est pas possible autrement. Pourquoi ça ne le fait que sur 2 cordes ? mauvaise conception des frète ?
enfin à ce prix là, croyais moi que j'ai la rage de courir, me casser la tête, et de ne pas pouvoir profité de mon instrument

Pouvez vous m'aiguiller ?
Merci d'avance