Changement des DIMARZIO pour SEYMOUR DUNCAN dans Arkane 3000

didichh

Changement des DIMARZIO pour SEYMOUR DUNCAN dans Arkane 3000

Messagepar didichh » ven. 30 déc. 2016 17:21

Bonjour, :)
heureux propriétaire d'une belle arkane 3000 master france bédarieux Black Shadow.
Je reproche, après 5 ans de bons et loyaux services , à cette guitare , ses grosses défaillances en son clair.
Le son est beau, mais gros manque de brillance.
J'ai compris après que ce n'est pas le boulot des AIR ZONE et AIR NORTON.
Donc pourquoi pas changer les micros? :ninja:
J'ai cru comprendre que SEYMOUR DINCAN offre la meilleur brillance à la limite du cristallin...
Que pensez-vous de la démarche?
Quelqu'un a déjà testé? ^^'
est-ce sacrilège de customiser ma 3000?

jujudusud

Re: Changement des DIMARZIO pour SEYMOUR DUNCAN dans Arkane 3000

Messagepar jujudusud » sam. 31 déc. 2016 01:14

Bonjour,

Avant de changer de micros, tu peux peut etre tenter de jouer sur l'égalisation pour gagner de la brillance avec cette guitare.

:-)

didichh

Messagepar didichh » sam. 31 déc. 2016 16:24

Merci de ta réponse...
oui, j'ai commencé pas penser à cette solution ou bien sur le bright de l'ampli ou sur le tone de la pédale de compression.
Mais voila, on entend pas les cordes briller.
on entend que c'est aigu et criard mais ce n'est ni brillant , ni cristallin, c'est de l'equalisation quoi.. donc ca sonne synthé...on entend que l'on a essayer de tricher sur les fréquences mais que le signal de base est pauvre.
Les meilleurs résultats c'est le tone de la pédale de comp, c'est 5 fois mieux que l'équalisation , mais ça reste de la triche et ça s'entend.
Avoir une gratte a pres de 3000 boules et le sentiment de tricher.. comment dire?? lol

Michel des Enclumes

Messagepar Michel des Enclumes » sam. 31 déc. 2016 18:58

salut, tu joue sur quel ampli avec ton Arkane ? et les micros splittés en simple c'est pas mieux ?
Lâg Vintage V1 1985
Lâg Rockline série 1985
Lâg Explorer Custom Bédarieux 2013

didichh

Messagepar didichh » dim. 1 janv. 2017 01:34

Salut..
Oui c mieux..forcément.. splitté en simple et le tone a donf
Je joue sur un mashal valvestat..ou..
Sinon le plus souvent sur un retour de scene branché au gt-10.
Ma question c'est avez vous deja voulu changer les micros d'une guitare haut de gamme..
Des idees sur les micros qui offrent le meilleur son clair?

Michel des Enclumes

Messagepar Michel des Enclumes » dim. 1 janv. 2017 10:35

Moi je modifierais pas cette Arkane, essaye la sur un bon ampli à lampes et si ça te vas toujours pas achète une autre gratte.
Lâg Vintage V1 1985
Lâg Rockline série 1985

didichh

Messagepar didichh » lun. 2 janv. 2017 17:04

Oui.. je me suis douté que je recevrai cette reponse..
C un peu ce que je pensais aussi..

Mais deux points:
1- ca me saoule d'avoir une lutherie de ce niveau et de ne pas pouvoir exploiter ma guitare avec un son qui me plaise en son clair.. pas envie de la vendre.. ni de la laisser dans ma cave...

2- si je devais en acheter un autre.. je devrai m'orienter vers quoi? ( pas question d'aller chez fender, question de principe)

Le top du son clair brillant et cristallin?

Michel des Enclumes

Messagepar Michel des Enclumes » lun. 2 janv. 2017 19:22

Pour trouver le meilleur son clair en ampli (qui te convient) le mieux serait d'aller en essayer en magasin avec ton Arkane.
C'est pas ma palette de son préférée^^, mais par contre les Di Marzio j'ai eu sur une roxanne et ça sonnait pas mal en clean sur mon JVM (et marshall c'est pas la référence en Clean...).
Ce qui est sur c'est qu'un bon ampli à lampes te fait redécouvrir le son de toutes les guitares.
Malheureusement sur ce forum il n'y a plus grand monde pour te conseiller, tu peut aussi aller poser la question sur un forum guitare style audiofanzine ou autres.
Lâg Vintage V1 1985
Lâg Rockline série 1985

didichh

Messagepar didichh » lun. 2 janv. 2017 19:54

yep merci bcoup....et le meilleur son clair en guitare?

Steri

Messagepar Steri » jeu. 5 janv. 2017 12:22

Hello !!!!
je ne vois pas le sacrilège de modifier une config micros sur une 3000 sauf de mettre des gibson (n'est ce pas Michel ;) ) moi je verrais bien un pearly gate de SD plus chaud ou alors du de Bare Knuckle !!!! ;)

Roxanne ST93

"Revendeur Officiel Lâg Custom France "
http://www.sterimusic.fr

Michel des Enclumes

Messagepar Michel des Enclumes » jeu. 5 janv. 2017 20:00

Steri a écrit :Hello !!!!
je ne vois pas le sacrilège de modifier une config micros sur une 3000 sauf de mettre des gibson (n'est ce pas Michel ;) ) moi je verrais bien un pearly gate de SD plus chaud ou alors du de Bare Knuckle !!!! ;)

J'ai pas dit que c'était un sacrilège (juste garder les micros d'origine si il veut la revendre un jour au cas ou il tombe sur un puriste :snooty: ) je suis pas sur qu'il trouve le son qu'il cherche c'est tout...
Lâg Vintage V1 1985
Lâg Rockline série 1985

Steri

Messagepar Steri » jeu. 5 janv. 2017 20:20

Je ne dis pas que tu parlais de sacrilège Michel j'ai juste repris la phrase de notre ami ;)
Évidemment tu as raison à la revente l'origine c'est mieux ;)

Roxanne ST93

"Revendeur Officiel Lâg Custom France "
http://www.sterimusic.fr

domi34

Messagepar domi34 » ven. 6 janv. 2017 22:32

Salut,j'ai 3 lag,2 imperator 3000 et une roxane 25th n° 002,sur les 3 j'ai viré les micros di marzio pour des seymour duncan ( a toi de choisir,va sur le site sd et tu verra il y a ttes les caracteristiques pour le son qui te convient le mieux : j'ai viré les split: les humbuckers ne sont pas fait pou etre splitté,il vaut mieux les prendre avec 2 fils : la masse tressee en metal...il te faut imperativement changer les potards qui sont nuls car si tu les mesure tu vas t'apercevoir qu'il ne font pas 500k ohms mais plutot 350 à 420 max ( il faut en trouver des triés sur des sites internets : les commander en lot de 10 puis les mesurer et ne garder que ceux qui font 500 khoms) puis tu vire le condensateur pour un vintage pio ( paper in oil) tu trouve des k a y de type militaire russe sur ebay pour pas trop cher...ou vitamin q ou sprague ...ect... Je te jure que tu va resté sur le cul quand tu vas plugger ta gratte : ton ampli va chanté comme jamais...Ce travail est l'effort necessaire pour avoir une electronique digne de la lutherie d'une lag custom...et tu aura de la chaleur,de la brillance,des vrais basses et medium et des trebble non criards...Le plus important sur une electrique c'est l'electronique : MICRO+CONDENSATEUR+POTARDS DE QUALITE= SON DE REVE SUR UN AMPLI A LAMPE...GUITARISTIQUEMENT BONNE ANNEE!!!!!

didichh

Messagepar didichh » ven. 6 janv. 2017 23:57

Tu me fais rever la, domi.
En meme temps.. la question des potars en 500khom??
Les potars d'origine sont pourris?
On a plus de brillance avec des 500.. qu'avec des 350khom?

Pour le reste g en effet deja choisi mon set..

Tu as rencontré des problemes de défonce dans le corps ou le sd s'enfilent sans soucis?

Un grand merci pour ta reponse..

domi34

Messagepar domi34 » sam. 7 janv. 2017 00:28

Pour la defonce aucun probleme de profondeur meme avec des pattes longues de type vintage ( je suppose que sur l'arkane c est idem) pour largeur et longueur c'est standard donc ok !!!
Oui les potards ne sont pas en 500 , c'est vrai pour toutes les guitares du commerce : mesure et tu sera surpris...bien sur que cela joue puisque ton potard de tone n'exploite pas toute la capacité du micro... j'ai des sd : set hot rodded SH2n en neck et sh4 en bridge lorsque tu te met en position centrale cad les 2 humbuckers ensemble tu obtient pratiquement un son strat ,un petit moins claquant et plus chaud... les 3 positions en clair sont chaleureuses sans bruit de fond,un regal avec une bonne reverb/delay et chorus ou autres...et bien sur en crunch,drive ou lead c'est aussi nickel,les seymour sont vraiment des super micro...
ah oui,si tu aime jouer du potard de volume n'oublie pas de rajouter un trebble bleed ( resistance +condo sur potard volume) shema sur google et site sd...
Cdlmt,Domi.

Michel des Enclumes

Messagepar Michel des Enclumes » sam. 7 janv. 2017 10:01

J'ai essayé une guitare de luthier il y a quelques semaines, elle était monté avec des micros Benedetti (Rock en chevalet, Jazz en manche je crois ).
Moi qui a possédé une dizaine de Lâg montées en SD, je trouve les Benedetti beaucoup plus propre en son clair et bluffant pour le gros son. (sur mon MARSHALL JVM) et en plus c'est du micro Made in France...
Lâg Vintage V1 1985
Lâg Rockline série 1985

domi34

Messagepar domi34 » sam. 7 janv. 2017 14:11

Je confirme pour en avoir eu sur une prs il y a une dizaine d'année les Benedetti sont d'exellents micros FRANCAIS , au meme niveau que les custom shop de seymour duncan,ils ont neanmoins moins de choix...mais ils faisaient des clones à la demande il y a quelques années...a voir actuellement si ils le font encore aujourd'hui...mais je le redit: il ne faut pas gacher des bons micros et une exellente lutherie par une mauvaise electronique,c'est comme avoir une Ferrari chaussée de roues de bicyclette...

didichh

Messagepar didichh » mer. 25 janv. 2017 00:28

re-salut.
Mes seymour duncan sont arrivés.
du coup j'étudie la configaration de ma lag avant de changer les micros.

Et j'ai remarqué que d'origine, c-a-d avec les dimarzio, le cablage est inversé.
donc quand on plit en simple, le "north" du humbucker est relié à la masse donc il n'y a que le south qui emet le signal (point chaud).
Donc , que ce soit le micro Neck ou le Micro bridge, c'est toujours le south qui jouera en simple.

Il y a une raison à cela?

Les "north" est "south" de chaque HUMBUCKER sont ils identiques ou il y a t'il une différence selon qu'il s'agisse d'un humbucker manche ou d'un HUMBUCKER chevalet.

ce qui expliquerai pourquoi une fois sur deux, les pans de vis plat est en haut et l'autre la surface du plot est lisse (sans la fente de tournevis plat).

une idée?

Matt BNDM
Administrateur
Administrateur

Messagepar Matt BNDM » mer. 8 févr. 2017 08:39

Bonjour,

Alors ce qu'il faut savoir, c'est que les Dimarzio sont câblés différemment des Seymour, en fait le code couleur des 2 marques n'est pas le même. Le "point chaud" des Dimarzio c'est le fil rouge, alors que le "point chaud" des Seymour c'est le fil noir.

Quand à la question est-ce que les bobines sud et nord sont les mêmes. Je répondrai oui, que l'on splite sur l'une ou sur l'autre le son sera le même ;)
Attention je ne traite pas les questions posées en messages privés. Ceci pour une question de temps, mais également de mutualisation des questions et réponses, qui peuvent ainsi profiter au plus grand nombre plutôt qu'à une seule personne. Pensez également à utiliser le moteur de recherche du forum avant de poser votre question.

Retourner vers « LÂG »