Truss rod Lag T90D

Argow

Truss rod Lag T90D

Messagepar Argow » sam. 15 avr. 2017 12:24

Bonjour à toutes et à tous,
nouvelle sur le forum, je cherche des personnes possédant une Lag T90 (ou à défaut une autre Tramontane) car j'ai un petit souci. J'ai voulu régler le Truss rod car le manche était un peu trop creux, et là, je ne trouve rien ! Pas de pas de vis, juste un trou noir dans le bois... Je précise que j'ai acheté la guitare neuve en magasin de musique...
Le pas de vis du truss rod est-il apparent sur ce type de guitare ? Ou est-il au fond du trou noir ? Sur ma guitare VGS on voit très bien où on met la clef... J'aimerais avoir un avis avant de retourner au magasin, qui n'est pas tout près de chez moi !
Merci à ceux/celles qui pourront me renseigner, je suis perplexe...

killy

Re: Truss rod Lag T90D

Messagepar killy » dim. 16 avr. 2017 20:44

As-tu essayé avec la clé si au fond du trou noir il y a bien le truss rod ? Tu peux y avoir accès ou pas ?

Argow

Messagepar Argow » lun. 17 avr. 2017 15:31

Bonjour Killy,
il y a effectivement quelque chose au fond mais je n'ai pas la clef ! Du coup j'essaie avec des clefs allen mais comme je ne sais pas exactement laquelle c'est, je ne tente rien car je ne veux surtout pas forcer le pas de vis. Je trouve quand même ça bizarre de ne pas le voir. Je crois que je vais repasser au magasin...

killy

Messagepar killy » lun. 17 avr. 2017 19:04

...une fois je n'arrivais pas à dévisser une ampoule bien cachée de la voiture, du coup avec le portable j'ai filmé de tous les angles possibles avec le flash ...et j'ai compris de quoi il s'agissait.
La clefs allen c'est de l'acier, ou ça rentre ou ça rentre pas, tu ne risques pas de l'abîmer juste avec la force des doigts. Tu peux essayer patiemment avec toutes les tailles.
...ceci dit, si tu l'amène au magasin c'est peut être plus simple !

Bye

Retourner vers « LÂG »