Comment vendre sa guitare envoyée par le SAV LAG/ALGAM sans preuve d'achat

Thierry-02

Comment vendre sa guitare envoyée par le SAV LAG/ALGAM sans preuve d'achat

Messagepar Thierry-02 » jeu. 14 sept. 2017 08:48

Bonjour
comme vous êtes un modérateur "Activator" qui répond rapidement, je voudrais en profiter pour vous poser une question.

Je voudrais vendre ma guitare LâG Tramontane Snakewood spécial édition TSE 701 D avec le n° de réf : 1406 LTO 7333

simplement j'ai un problème : je n'ai pas de facture. la cause c'est que cette guitare m'a été envoyé par le SAV de LâG/Algam après un échange standard sans aucune preuve d'achat (facture). j'avais déjà poser cette question :

viewtopic.php?f=140&t=14447

Re: PAS DE PREUVE D'ACHAT SUR UNE TRAMONTANE SNAKEWOOD
Rapporter le message
Citation
Message non lu par Matt BNDM » mar. 16 févr. 2016 12:22
En effet, il va falloir que le magasin contacte nos services commerciaux en direct, merci de votre compréhension si un déplacement est à nouveau nécessaire, nous ne pouvons pas émettre de facture sans passer par eux...

depuis plus de nouvelles ....

Pas de facture - pas de garantie. Comment je peux prouver au futur acheteur que ce n'est pas une guitare "volée"

Merci de votre réponse - Amicalement - Thierry

activator
Modérateur
Modérateur

Re: Comment vendre sa guitare envoyée par le SAV LAG/ALGAM sans preuve d'achat

Messagepar activator » ven. 15 sept. 2017 01:11

Salut,
Est ce que ton magasin a contacté le service commercial ?
D'une manière générale en occasion, la facture est rarement fournie.
Ton magasin peut aussi te fournir un document prouvant l'échange sans passer par un papier officiel du sav à mon avis.
Roxanne's power
JFGTRX
Big Imperator
Dreadnought Spain
Parlor summer

It's only Rox n' roll ... ;)

Thierry-02

Messagepar Thierry-02 » ven. 15 sept. 2017 08:13

Merci de m'avoir répondu.

Est ce que mon magasin a contacté le service commercial ? aucune idée ? Il y a que Matt BNDM qui le sait, et si ça pas été fait je pense que Matt aurait pu à cette époque donner un coup de fil à ce vendeur pour régler le problème.

Mon magasin peut-il le fournir ?

La réponse a été ( à cette époque) je vous ai vendu une Tramontane ACE500 et non pas une Tramontane Snakewood.
Je ne peux pas vous faire une facture pour une guitare que je ne vous ai pas vendu.
Je veux bien aller le revoir pour lui demander de vous téléphoner, je ne suis plus un aller/retour.
Mais est ce qu'il va vous téléphoner pour un problème qui vous appartient

Donc en somme le magasin ne peut pas me fournir une facture d'une guitare qui n'a pas vendu et le SAV LAG/ALGAM
ne peut pas me fournir une facture et d'aller voir mon magasin pour en fournir une. Cela s'appelle "ainsi ça tourne".

Donc au lieu d'une facture (oublions là !) quelque chose qui dit que cette guitare m'appartient. Comme un bon de garantie à mon nom.

Amicalement Thierry
Modifié en dernier par Thierry-02 le ven. 15 sept. 2017 12:44, modifié 1 fois.

Thierry-02

Messagepar Thierry-02 » ven. 15 sept. 2017 08:35

j'ai oublié de vous dire que ce n'est pas une guitare d'occasion ! je l'ai reçu neuve (enfin je crois !!) maintenant si vous dîtes :

Occasion !!!

Thierry-02

Messagepar Thierry-02 » ven. 15 sept. 2017 12:18

.......... D'une manière générale en occasion, la facture est rarement fournie.

"OCCASION" "OCCASION !!!!!" Pourquoi !!!........ j'aurais reçu en échange d'une guitare NEUVE, une guitare d'OCCASION !!!

Michel des Enclumes

Messagepar Michel des Enclumes » sam. 16 sept. 2017 11:47

Thierry-02 a écrit :j'ai oublié de vous dire que ce n'est pas une guitare d'occasion ! je l'ai reçu neuve (enfin je crois !!) maintenant si vous dîtes :

Occasion !!!

Tu as certainement reçu une guitare neuve mais techniquement dès que tu en as pris possession, c'est devenue une guitare d'occasion :)
Et donc si tu la vends c'est en occasion, donc pas forcément besoin d'une preuve d'achat entre particulier, tu peut aussi dire à ton acheteur éventuel pour le rassurer d'appeler ton magasin pour confirmer un échange SAV ;)
Lâg Vintage V1 1985
Lâg Rockline série 1985
Lâg Explorer Custom Bédarieux 2013

Thierry-02

Messagepar Thierry-02 » lun. 18 sept. 2017 16:58

Je viens pour dire merci à ceux qui m'ont répondu : Michel des Enclumes et à Activator.
Je vais prendre le "certificat de contrôle qualité" unique papier que j'ai reçu avec cette guitare.
Bien sûr j'aurais voulu que Matt réponde , mais bon. Je pense pas que la marque Lâg va vers le haut de la reconnaissance.
Elle va se désaccorder au fil du temps.
Thierry

activator
Modérateur
Modérateur

Messagepar activator » mar. 19 sept. 2017 23:32

Thierry-02 a écrit :.......... D'une manière générale en occasion, la facture est rarement fournie.

"OCCASION" "OCCASION !!!!!" Pourquoi !!!........ j'aurais reçu en échange d'une guitare NEUVE, une guitare d'OCCASION !!!

Non. Tu veux vendre ta guitare, c'est donc maintenant une occasion. Et quand on vends une guitare, on fourni rarement la facture vu que généralement les gens ne savent pas ce qu'ils en on fait.
Roxanne's power
JFGTRX
Big Imperator
Dreadnought Spain
Parlor summer

It's only Rox n' roll ... ;)

Matt BNDM
Administrateur
Administrateur

Messagepar Matt BNDM » mer. 27 sept. 2017 10:27

Thierry-02 a écrit :Est ce que mon magasin a contacté le service commercial ? aucune idée ? Il y a que Matt BNDM qui le sait, et si ça pas été fait je pense que Matt aurait pu à cette époque donner un coup de fil à ce vendeur pour régler le problème.

Oui et non, je ne peux pas spécifiquement savoir si tel magasin a contacté telle personne au service commercial. C'est effectivement au magasin de nous contacter, et nous vous invitons à les y inciter fortement, quitte à faire référence à cet échange ici sur le forum...
Attention je ne traite pas les questions posées en messages privés. Ceci pour une question de temps, mais également de mutualisation des questions et réponses, qui peuvent ainsi profiter au plus grand nombre plutôt qu'à une seule personne. Pensez également à utiliser le moteur de recherche du forum avant de poser votre question.

Thierry-02

Messagepar Thierry-02 » sam. 30 sept. 2017 08:17

Bonjour Matt - merci de m'avoir (enfin) répondu.

je réponds à ce que vous m'avez écrit :
..... C'est effectivement au magasin de nous contacter, et nous vous invitons à les y inciter fortement, quitte à faire référence à cet échange ici sur le forum...

Voilà la réponse :

Harmonie Saint Quentin ferme ses portes... Merci à tous pour cette aventure, ces rencontres et ces moments musicaux partagés avec vous tous ! Un grand merci aux professeurs tous aussi compétents qui ont pu transmettre leur savoir musical à autant d'élèves pendant toute ces années au sein des locaux du magasin.Que la musique continue !

ce magasin a fermé ses portes en avril 2017.

Alors maintenant on procède comment ?!

Merci de votre réponse Thierry

Retourner vers « LÂG »