Numéro de série

ilo

Numéro de série

Messagepar ilo » mer. 4 févr. 2015 23:00

Bonjour tout le monde
Nouveau sur ce forum, je souhaiterais savoir si quelqu'un peut me donner la signification du " X" dans le numéro de série de ma Lâg : X100DCELHBLK écrit à la main.
De même si quelqu'un pouvait me dire quels sont les bois de cette guitare.
Merci d'avance

Michel des Enclumes

Re: Numéro de série

Messagepar Michel des Enclumes » jeu. 5 févr. 2015 09:20

c'est une mutante :D
Lâg Vintage V1 1985
Lâg Rockline série 1985
Lâg Collection 1985 MERCI STEF http://www.sterimusic.fr
Lâg Explorer Custom Bédarieux 2013

Kristophéus

Messagepar Kristophéus » jeu. 5 févr. 2015 11:07

Hello !

Une paire de photos seraient déjà d'une aide précieuses ! :)

Déjà, je dirai comme ça: Une Tramontane série100, Dreanought pan coupé électro acoustique (DCE) Gauchère (LH pour Left Hand) noire (B pour Black)

Ensuite, c'est vrai que ce n'est pas un numéro de série classique, de plus écrit à la main: Peut-être une pré-série, ou un proto préfigurant la série, mis ensuite en vente.

Pour les photos, la marche à suivre est décrite ici:

viewtopic.php?f=886&t=1941

;)
Modifié en dernier par Kristophéus le jeu. 5 févr. 2015 20:58, modifié 1 fois.

ilo

Numéro de série

Messagepar ilo » jeu. 5 févr. 2015 11:54

:D "c'est une mutante" :D
Merci pour vos réponses et je poste rapidement des photos.

Matt BNDM
Administrateur
Administrateur

Messagepar Matt BNDM » ven. 6 févr. 2015 11:53

Oui, je voterais également pour un proto... Je suis preneur de photos également pour les montrer à Michel :)
Attention je ne traite pas les questions posées en messages privés. Ceci pour une question de temps, mais également de mutualisation des questions et réponses, qui peuvent ainsi profiter au plus grand nombre plutôt qu'à une seule personne. Pensez également à utiliser le moteur de recherche du forum avant de poser votre question.

Kristophéus

Messagepar Kristophéus » ven. 6 févr. 2015 17:37

Un proto d'essai de la finition satin en noir même non ? ;)

En tout cas, garde là, c'est une époque où les électro-acoustique avaient un rapport qualité prix impressionnant ! :)

ilo

Messagepar ilo » ven. 6 févr. 2015 18:14

A vrai dire je ne pensais pas m'en séparer : D
Et elle est totalement mate

aymeric53

Messagepar aymeric53 » ven. 6 févr. 2015 22:11

Bonsoir à tous,

je cherchais depuis quelques temps un bijou de chez Lag,
Une fabriquée à Bédarieux tant qu'a faire, et oui COCORICO quand même

Je l 'ai enfin trouvé en 1ère main mais elle date un peu :
No 21250
impérator 3000 spalted maple i3000/spm, de novembre 2007
J ai reçu le certificat après avoir appeler à Bédarieux ,

j'avais un peu peur du poids, franchement assez surpris dans le bon sens.
Ça sonne très bien, elle donnera encore mieux dans une config scène.
un son précis et puissant à la fois.

Un détail et bémol, s’agissant d'une guitare de 2007, quel étui doit être livré avec?
Au point de vente, ils ont également un site internet.
c'était marqué sur les caractéristiques de la guitare : étui deluxe impérator croco (heureusement, j 'ai fais une impression écran)
https://imageshack.com/i/pdiCUIKij

j'ai écris au revendeur aujourd'hui, précisant la date d'achat et comment faire pour échanger l'étui qui m 'a été fourni (l'étui rigide) car celui ci est plus long, perso sa ne me dérange pas plus que ça sauf que dans la boite, il y avait un plastique à bulle pour caller la guitare au niveau du corps (franchement pour une guitare d'une telle qualité, ça le fait pas du tout) mais au niveau de la largeur, ça passe pas, si je pose la guitare à sa place, elle n'y rentre pas sauf en forçant dessus et "la boite s'écarte" pas top car l'étui tiendra combien de temps?

Réponse de leur part : "je ne suis pas sûre que l'étui est un crococase car la référence n'existe plus... il a du être mentionné étui rigide sur le site il me semble sans détail "
et ce soir je suis retourné sur leur site, quelle ne fut pas ma surprise : l'étui deluxe impérator croco à disparu au profit d'un étui rigide!!

Il est vrai que je suis aller sur place l'acheter, sur le coup, j avais pas tilté mais le vendeur avait forcé pour que la gratte rentre dans sa boite.

Donc étui rigide ou croco case?

Merci pour votre aide

Michel des Enclumes

Messagepar Michel des Enclumes » dim. 8 févr. 2015 09:34

Si tu consulte le catalogue 2007, tu verras que l'étui annoncé est un étui rigide...les crococase apparaissent en 2008.
Ceci dit ma roxane 3000 spalt mapple était de 2007 et avait un crococase mais peut être que le premier proprio l'avait acheté après!
Lâg Vintage V1 1985
Lâg Rockline série 1985
Lâg Collection 1985 MERCI STEF http://www.sterimusic.fr
Lâg Explorer Custom Bédarieux 2013

rimou

Messagepar rimou » dim. 15 févr. 2015 19:05

activator a écrit :Hello et bienvenue !
Fabrication Espagnol datant de 1999 ou 2000. :)

Salut, merci beaoucoup pour la réponse, Je vais faire le relou mais concernant le numero de série, on peut savoir si il y en as eu beaucoup ? Combien ?
Et quand est ce qu'ils ont arrêté de la fabriquer ?
Dernière question relou, c'est quoi cette histoire de fabrication espagnol ?? Je croyais que les anciens modèls étaient français ????
Une usine en espagne ? Ou ? Comment ??? Hallu ?

:-) merci pour les précisions !!!

activator
Modérateur
Modérateur

Messagepar activator » mar. 17 févr. 2015 00:50

Hello ! Quelques éléments de réponse. :)

activator a écrit :Salut,

Les électros étaient vendu aux alentours de 5500 à 6000 Francs.
Pour les précisions, voici un message de Michel:

"J'ai lancé en collaboration avec la marque Alhambra, à Valencia, qui à l'époque ne fabriquait que des guitares Classiques et Flamencas de belle qualité, une gamme de guitares LÂG Folk, Dreadnought table Spruce et surtout Jumbo table Red Cedar, toutes les 2 soit en Palissandre soit en Acajou, en m'impliquant personnellement et pendant des mois dans leur usine, dans tous les détails du concept de fabrication et en apportant quelques innovations et détails intéressants, barrages de table "spéciaux", strap-locks intégrés dans le talon, manches hyper-confortables issus de la culture "électrique", finition naturelle satinée "soyeuse", gros son bien Folk-Rock, tout ça entre 1996 et 1999.

Ensuite, la mauvaise fois des dirigeants de cette marque et leur irrespect de la moindre déontologie normalement de mise dans ce métier de passionnés, m'ont fait stopper net toute collaboration avec eux. Ils ont tout simplement sortis des "copies conformes" de mes modèles sous une autre marque en conservant intégralement les "features" LÂG, jusqu'à copier presque le dessin de la tête (actuelle tête Roxane) et en les vendant "directement".

Ma réaction à ce moment là, notre atelier de Bédarieux étant saturé avec les guitares électriques, a été d'aller voir en Chine et de passer à l'étape suivante, une vraie production de série, abordable et de grande qualité : le début des 4 Seasons... Et maintenant la gamme Tramontane, qui se décline en plusieurs gammes, a même rejoint l'atelier de Bédarieux pour une fabrication très haut de gamme, voir Michel Haumont, Jean-Félix Lalanne, Keziah Jones etc... Mais les modèles "espagnols" ont quand même été pour moi le vrai déclenchement des acoustiques LÂG...!!! Voilà pour l'histoire... et avec les acoustiques Master France de Bédarieux, la boucle est bouclée...! " ;)

activator a écrit :Il y'a confusion. On ne parle pas des modèles 4 saisons mais ceux de la transition avec les Espagnoles. Modèles à l'esthétique des Espagnoles sous références L64000, L65000 ... Les 4 saisons sont arrivées juste après.
Maintenant, qu'elle soit réellement Coréenne ou Chinoise, peu importe. Malheureusement, j'ai perdu une grosse partie de mes archives.
Une copie d'un vieux message qui résume. :)

activator a écrit : Les premières espagnoles, vu dans le catalogue 1997, étaient toutes au format jumbo. Les dreadnought espagnoles sont apparuent un peu plus tard dans le catalogue 2000.
La transition s'est faites avec les modèles Super jumbo électro, western électro et Baby jumbo électro qui sont de fabrication Coréenne en 2001 sous les références L64000, L65000 et L68000 qui ont laissaient la place aux modèles Four seasons sortient en 2003.
Ce qui différencie au premier coup d'oeil les Espagnoles des asiatiques, c'est pour les premières: sillet compensé en deux parties, préampli Fishman prefix plus et étiquette en bois à l'intérieur de la caisse gravé à l'or chaud.
Les asiatiques: sillet d'une seul pièce, préampli Lag et étiquette papier dans la caisse.

Quelques grattes espagnoles sont en finition gloss au lieu du naturel satiné.

Pour la quantité d'Espagnole fabriquées, le plus grand numéro de série que je connaisse est le 00989.
Les seules acoustiques Française sont des Tramontane sur mesure à 3000 € minimum.
Roxanne's power
JFGTRX
Big Imperator
Dreadnought Spain
Parlor summer

It's only Rox n' roll ... ;)

rimou

Messagepar rimou » mar. 17 févr. 2015 14:09

Bin ça a le mérite d'etre carrement clair !
Merci beaucoup pour toute ces info, j'y vois beaucoup plus clair maintenant, un énorme merci !!!!

activator
Modérateur
Modérateur

Messagepar activator » mer. 18 févr. 2015 00:34

On attends les photos maintenant ! :)
Roxanne's power
JFGTRX
Big Imperator
Dreadnought Spain
Parlor summer

Alastair

Messagepar Alastair » lun. 20 avr. 2015 12:15

Bonjour à tous,
Je cherche à connaître l'année de fabrication d'une roxane, voici son n° de série : 022964
Merci d'avance de vos réponses
Al.

sebastien

Messagepar sebastien » lun. 20 avr. 2015 17:45

bonjour

ou est écrit ce numéro ? au dos de la plaque electronique ?
seule une photo nous permettra d'etre surs
on attend la photo
merci
:)

Alastair

Messagepar Alastair » lun. 20 avr. 2015 18:24

Le numéro est inscrit derrière la tête, à la main. Il s'agit d'une master. Je n'ai pas d'appareil photo avec moi pour l'instant, est ce que ces précisions suffisent ?
Merci

activator
Modérateur
Modérateur

Messagepar activator » mar. 21 avr. 2015 23:51

Alastair a écrit :Bonjour à tous,
Je cherche à connaître l'année de fabrication d'une roxane, voici son n° de série : 022964
Merci d'avance de vos réponses
Al.

Hello ! Je dirai aux alentours de 2010. Mâtt te donnera la date précise. :)
Roxanne's power
JFGTRX
Big Imperator
Dreadnought Spain
Parlor summer

Alastair

Messagepar Alastair » mer. 22 avr. 2015 16:53

Merci

Chewbie

Messagepar Chewbie » jeu. 23 avr. 2015 12:15

Bonjour,
Je viens d’acquérir une Roxane d'occasion cependant,la vendeuse n'avait aucune idée de son année de fabrication, ni de son modèle.
Derrière la tête il y a 05122606
Je pense qu'il s'agit d'une Roxane RS100
Merci !
Lag T66ACE
Lag Roxane RS 100

Retourner vers « LÂG »