Comment avez vous connu LAG ?

sebastien

Comment avez vous connu LAG ?

Messagepar sebastien » lun. 13 févr. 2012 21:16

une question toute simple mais qui peut amener à des anecdotes sympa, donc on attend vos histoires.

moi j'avais 14/15 ans ( il y'a 20 ans), et j'étais admiratif d'un groupe dont le guitariste avait une métalmaster couleur marble red, avec tête reverse, et franchement avec les lights de scène cette gratte tuait !!!!!

j'ai commencé à bouffé toutes les docs lag, à réver de ma premiere vraie lag, et j'ai bossé 2 mois d'été dans les champs pour me payer ma premiere métalmaster ( tiens donc, quel hasard !!!lol)
j'en ai révé de cette gratte, je la nettoyait autant que je la jouais, j'adorai cette odeur du case..

je n'ai que rarement eu cette sensation depuis toutes les guitares qui me sont passées entres la pattes. ( un peu comme la premiere fois ,dans un autre registre moins sentimental :rolleyes:lol)
bien ou mal, on s'en souvient toujours différemment des autres.

et vous ??????? racontez qu'on se marre un peu
;)

Kristophéus

Messagepar Kristophéus » lun. 13 févr. 2012 21:53

Bonne idée de post !:cool:
Rien de bien excitant pour ma part:
je suis tombé sur une publicité pour la Roxane 1000 où celle-ci était présentée en Purple Haze...
Voilà !:D:cool:

Yogohr

Messagepar Yogohr » mar. 14 févr. 2012 00:33

C'est pas vieux et je n'en ai plus aucune idée.
Mon prof qui m'a contaminé avec son Imperator 1000 ? (maintenant c'est lui qui essaye de me toper la mienne ... mais bon quelque soit la gratte Mr Serge Vilard défonce tout)
Ou en me baladant sur le net et les annonces d'okaz notamment ... (ah ma jet 200 MD ...)
Bref, je sais plus trop.
Lâg Imperator Custom Bédarieux
Lâg Tramontane T100-ASCE
G&L Tribute Asat Classic Bluesboy Semi-Hollow Clear Orange

Zarrach

Messagepar Zarrach » mar. 14 févr. 2012 08:57

Je me rappelle, mais putain ça rajeunit pas la bête !!! C'était au tout début où je commençais à peine à écouter du Métal... Je me souviens d'une publicité vers 1990/1991 pour Lag (je crois que c'était une pub...) dans un magazine avec Bob Kulick et une magnifique Rockline... La gratte m'avait marqué car je l'avais trouvé très classe. Dans la foulée, j'ai découvert quelques groupes dont un ou plusieurs musiciens utilisaient la marque, comme Rage avec Manni Schmidt... Et au moment d'acheter une première guitare électrique, je m'en suis souvenu !!! J'hésitais à l'époque entre une BC Rich Ironbird et une Lag Rockline Light, grattes que j'avais essayé à Musicstock à Tours, magasin qui distribue toujours Lag d'ailleurs... pour le même prix, le verdict a été sans appel : la Rockline était gagnante sur tous les plans (son, manche, ergonomie etc.)... et puis l'Ironbird rouge Ferrari, c'est un peu too-much non lollollol ?

Voilà en gros comment j'ai mis le doigt et le reste du corps dans l'engrenage !!!
Depuis, ma Rockline Light achetée en 1994 est toujours là (pas un pépin depuis, super guitare !!!) et d'autres l'ont rejoint depuis... :p:p:p
Lag Rockline Standard (1990) Purple customisée :p
Lag Rockline Light (1994) Black encore + customisée :D
Lag Arkane Absolute (2003) Black Shadow
Lag Rockline Metal Master (1995) Blue Marble
Préamplificateur Lag Spitfire TL1 première génération

Jujulb

Messagepar Jujulb » mar. 14 févr. 2012 10:08

Moi c'était il y a 10-12 mois, j'avais à peine quelques mois de guitare dans les pattes, j'étais déjà fan de la forme singlecut mais déçu de ne pas trouver une singlecut bonne pour le métal et les sonorités modernes. En allant me ballader en magasin, j'ai essayé des ESP, mais j'étais pas très chaud pour l'actif. J'ai testé des Gibs LP mais déçu par le rapport qualité/prix et par le son trop gras, trop vintage, pour faire ce que je voulais. J'ai vu alors une Arkane 1000, je ne connaissais ni le modèle ni la marque.
La curiosité, et le fait que j'avais commencé sur une superstrat (Ibanez archi bas de gamme que j'ai très vite remisé au placard pour l'Epi LP que j'au toujours, et que j'avais avant cette histoire), m'a fait saisir l'instru, le branché, le jouer, et là... LA VACHE !!! J'ai cru que j'avais pris 2 ans de pratique tellement tout me paraissait simple, facile à placer, avec un son absolument génial ! J'ai vraiment eu un coup de coeur ce jour là.
J'ai regardé la tête, vu écrit "Lâg", et "Made in Korea". "Encore une marque asiat" me dis-je, déçu car pensant que c'était une US ou autre (on ne me jette pas de pierres ! ^^). Quelques temps plus tard, je me suis rappelé de ce test, j'ai regardé sur Internet, et j'ai vraiment découvert Lâg ^^
Depuis, j'ai toujours le coeur qui balance entre une Imperator et une Arkane, ayant des affinités pour les 2 modèles. D'un côté le look, le manche collé, le chevalet fixe, et de l'autre le manche fin, la facilité, le confort de jeu...
J'hésite encore, étant moins fan des formes superstrat, manches vissés et floyd ^^ Mais je sais depuis ce temps que ma prochaine et définitive guitare sera une Lâg.
[color="Red"]Lâg Tramontane TD 100-ASCE[/color]
Envie d'une IPCB50 Brown Shadow accastillage chrome avec Dimarzio Tone Zone / FRED... C'est beau de rêver :p

Yogohr

Messagepar Yogohr » mar. 14 févr. 2012 10:15

HS : ON ... tu parles de manche facile etc ...
si seulement tu avais mon Imperator entre les mains ... tu ni'rais probablement pas vers l'arkane car si tu préfères les Single Cut et cherche un manche fin rapide ... C'est ce qu'il te faut.
D'ailleurs les manches des ICB50 et 15 sont-ils tous profilés comme les miens ?
HS:OFF
Lâg Imperator Custom Bédarieux
Lâg Tramontane T100-ASCE
G&L Tribute Asat Classic Bluesboy Semi-Hollow Clear Orange

F90
Modérateur
Modérateur

Messagepar F90 » mar. 14 févr. 2012 10:33

Mes premiers souvenirs de Lag sont des pubs de magazines d'époque (Best, Rock'n'Folk, Guitareqqchose, devenu Guitare et Claviers par la suite, ça ne nous rajeunit pas...). Je bavais devant les M1 et M3, et je me rappelle notamment de la photo de Lucien Crémadès (Gold) avec sa Rockline Lazer... Mais je n'avais ni le budget, ni le niveau, et Lag me semblait inaccessible...Trop cher, trop beau... Bon, j'ai fait un 45tours avec des potes, le groupe a splitté : fin de l'histoire des guitares pour moi. Et en 2005, je décide après une quinzaine d'années sans jouer de m'offrir une folk, dont j'avais toujours eu envie sans passer le cap. Dans le mag de service, le vendeur m'en propose trois en fonction de mon budget (250euros). Je joue, je joue, rien d'emballant... Et en repartant, je vois une Estivia au mur... complètement hors budget (590€...). "Dis Monsieur, je peux l'essayer, juste pour le fun ?" Je l'ai essayée, ça a été l'extase par rapport aux autres, et après le geste de -100 euros pour cause d'inventaire, (merci Music'Halles - La Roche sur Yon !!!) je suis parti avec :):):)
Et depuis, elle sonne toujours aussi bien !! Après, tout s'est enchainé : le forum, la Beast Custon, la Roxanne Vintage, le Spitfire...
Tiens, ça fait longtemps...:rolleyes::rolleyes:;)
ESTIVIA 200 DCE
THE BEAST Custom 1997
ROXANNE Vintage 2000
SPITFIRE CL1
THE BEAST Thinline 1997

Jujulb

Messagepar Jujulb » mar. 14 févr. 2012 10:35

[HS]En fait, ce qui me bloque pour tout achat pour l'instant, c'est que l'imperator 1000 n'est pas monté en Dimarzio Tone Zone / FRED ^^ L'arkane non plus, mais la signature Stephan Forté... Mais c'est une 7 cordes ^^ Je pourrais changer les micros d'une imperator 1000 en passant de l'actif au passif, mais je n'aurais pas le capot des micros Dimarzio fait exprès pour Lâg. Bref, je suis quelqu'un de compliqué ^^[/HS]
[color="Red"]Lâg Tramontane TD 100-ASCE[/color]

Envie d'une IPCB50 Brown Shadow accastillage chrome avec Dimarzio Tone Zone / FRED... C'est beau de rêver :p

Recto

Messagepar Recto » mar. 14 févr. 2012 11:59

Alors... c'était en 93 ou 94 (sait pu trop...) a "Music Hall" (magasin de grattes a la Roche/yon) j'était a la recherche de ma deuxieme guitare (comme le temps passe...). Je cherchais une guitare a Floyd, et là le vendeur était en extase devant une "beast" (je crois... en tout cas s'était une super-strat avec un Floyd...). après son spitch de vendeur (normal), je l'ai essayée..., la claque ! J'ai regardé le prix, re-claque !!! Du-coup, je me suis retourner sur une RG...
Quelque années plus tard, j'était a la recherche de ma cinquième guitare... En fait, je voulais une LesPaul double cutaway... Probleme, toujours un peu le meme en fait, j'avait pas les moyens... Donc feuilletage de magazines (pas d'internet a l'époque !), et là... la révélation... je tombe sur la Roxanne Standard Brown Sugar... après quelques jours de réflexion, j'ai pris mon téléphone et ma carte bleue, et je l'ai commandée sans meme l'avoir ni vue en vrais, ni essayée.... gros coup d'coeur quoi... d'ailleur, les Amerlocs en ont fait une série très connue du nom des "Feux de l'Amour" !!!
L'été dernier, j'ai bouclé la boucle en m'offrant une ACB50 (super-strat a Floyd !)...

Steri

Messagepar Steri » mar. 14 févr. 2012 12:14

Yogohr a écrit :HS : ON ... tu parles de manche facile etc ...
si seulement tu avais mon Imperator entre les mains ... tu ni'rais probablement pas vers l'arkane car si tu préfères les Single Cut et cherche un manche fin rapide ... C'est ce qu'il te faut.
D'ailleurs les manches des ICB50 et 15 sont-ils tous profilés comme les miens ?
HS:OFF

Ton profil de manche est plus fin que ICB15 sûr la type 50 je sais pas :p

Roxanne ST93

"Revendeur Officiel Lâg Custom France "
http://www.sterimusic.fr

FRANCK34

Messagepar FRANCK34 » mar. 14 févr. 2012 13:19

... Ce qui m'a décidé ... Euh , je passe tous les jours devant les ateliers LÂG !!! :)

nin27

Messagepar nin27 » mar. 14 févr. 2012 14:02

Pour ma part, c'est assez simple. En l'an de grâce 1996, j'était à la recherche de ma deuxième guitare plus orienté métal (jeu en groupe devenant plus "sérieux") et je suis entré chez "MELODY MUSIC" à Rouen et au milieu de toutes ces guitares, j'ai tout de suite été attiré par cette métal master qui faisait de l'ombre à toutes ces copines. J'avais 14 ans à l'époque et j'ai pu me l'acheter car mon père (pour m'apprendre la vie et me persuader de faire des études) m'a fait commencer en cuisine avec lui l'été précédent et chaques vacances possibles...

Bref, aujourd'hui je lui en suis reconnaissant car sans lui, je n'aurais pas eu cette super gratte que j'ai toujours (et j'espère pour toujours...) et passé de super moment en répét et concert...

Aujourd'hui, je retourne 16 ans en arrière et j'ai un peu la même sensation car je devrai recevoir mon AP 2000 (d'occas de 2004) la semaine prochaine...

Merci LAG de nous "offrir" :eek::eek: des sensations comme celle-ci et j'espère bien avoir d'autres occasions alors continuez à nous faire rêver.....(qui a dit custom Bédarieux :rolleyes::rolleyes::rolleyes:).

activator
Modérateur
Modérateur

Messagepar activator » mar. 14 févr. 2012 17:11

sebastien a écrit :une question toute simple mais qui peut amener à des anecdotes sympa, donc on attend vos histoires.

Seb, tu lis dans mes pensées ?
Il y'a de ça 3/4 jours, je pensé à faire ce post.
J'ai connu Lag au début des nineties dans les magasines de gratte. Pub et test.
La première que j'ai essayé en 97/98 à peu près, c'est une Jumbo électroacoustique qu'un pote venait de s'offrir. Guitare au design sobre et une enveloppe sonore ... Vraiment magnifique.
Mais la première que j'ai acheté, en 2000 chez California musique à Pigalle, c'était déjà une Roxanne standard que j'ai dû revendre quelques mois après.
J'y suis revenu en 2006 avec ma standard actuelle. ;)
Roxanne's power
JFGTRX
Big Imperator
Dreadnought Spain
Parlor summer

It's only Rox n' roll ... ;)

sebastien

Messagepar sebastien » mar. 14 févr. 2012 17:16

activator a écrit :Seb, tu lis dans mes pensées ?
;)

les grands esprits se rencontrent ;)

activator
Modérateur
Modérateur

Messagepar activator » mar. 14 févr. 2012 17:17

sebastien a écrit :les grands esprits se rencontrent ;)

On va dire ça ... :D ;)
Roxanne's power
JFGTRX
Big Imperator
Dreadnought Spain
Parlor summer

mto31

Messagepar mto31 » mar. 14 févr. 2012 17:51

Je connais la marque depuis en gros plus de 2 ans; c'est à ce moment que je me suis mis en tête d'essayer (en vain :rolleyes:) de tirer quelque chose de 6 cordes entre mes mains... Drôle d'idée...
Comment je suis arriver à Lag: Facile, quand on découvre la guitare, qu'on se renseigne et qu'on cherche de (bonnes) grattes pour gauchers on finit forcément par tomber dessus :rolleyes:

N'est ce pas élementaire Seb (et les autres qui se reconnaitront!) lol

A+
TRAMONTANE TL100ACE
IMPERATOR Custom Bédarieux type 15

Droli

Messagepar Droli » mar. 14 févr. 2012 21:19

En effet, Lag est la paradis français des gauchers !

J'ai découvert Lag en me mettant à la guitare électrique après des débuts plus classiques. Je suis donc allé à Pigalle ^^ J'hésitais entre 2-3 modèles (faut dire que y a pas trop de choix pour nous !) et j'ai finalement préféré la petite RX100 aux autres, pourtant un peu plus onéreuses. Je précise que je ne connaissais pas Lag avant de mettre la guitare sur mes genoux. C'était y a 5 ou 6 ans déjà :gasp:

J'ai été séduit par le rapport qualité/prix, le confort et bien sur le son.

Depuis j'ai bavé sur le site et aujourd'hui je continue l'aventure Lag avec une bien belle ICB15 Honey gloss :eek: Elle est aussi belle et confortable qu'elle sonne bien !

Demain j'espère agrandir la famille avec une Jet (y a pas un nouveau modèle qui doit sortir ? :rolleyes:)
Impérator Custom Bédarieux type 15 Gauchère Honey Gloss Gold SED 2

sebastien

Messagepar sebastien » mar. 14 févr. 2012 21:26

Droli a écrit :
Je suis donc allé à Pigalle ^^ J'hésitais entre 2-3 modèles (faut dire que y a pas trop de choix pour nous !) et j'ai finalement préféré la petite aux autres, pourtant un peu plus onéreuses. Je précise que je ne connaissais pas avant de la mettre sur mes genoux. C'était y a 5 ou 6 ans déjà :gasp:

J'ai été séduit par le rapport qualité/prix, le confort.

Depuis j'ai bavé et aujourd'hui je continue l'aventure avec une bien belle Elle est aussi belle et confortable !

Demain j'espère agrandir la famille

droli , ton message peut être très drôle en enlevant juste quelques mots, relis le lollollollol

lachrimologie

Messagepar lachrimologie » mar. 14 févr. 2012 21:29

Ben moi, c'est tout bête : tiens, quelle est la meilleur guitare française du monde??? Lag, alors j'en ai acheté une :D
Non, plus sérieusement, j'en ai essayé plein, de toutes marques et acheter plusieurs même puis un pot' jouait sur une Roxanne '96. J'ai tout de suite adoré et j'en ai acheté une (de '97), puis une autre, puis....

activator
Modérateur
Modérateur

Messagepar activator » mar. 14 févr. 2012 21:34

sebastien a écrit :droli , ton message peut être très drôle en enlevant juste quelques mots, relis le lollollollol

Ah ouais, excellent.
Tous les gratteux trainent à Pigale apparemment ... :rolleyes:

lachrimologie a écrit : J'ai tout de suite adoré et j'en ai acheté une (de '97), puis une autre, puis....

Puis une Gibson ...
Ta Rox n'est pas de 96 ? ;)
Roxanne's power
JFGTRX
Big Imperator
Dreadnought Spain
Parlor summer

Retourner vers « LÂG »