réclamation, important!

eric60

réclamation, important!

Messagepar eric60 » sam. 31 mars 2012 08:14

bonjour à tous, cette réclamation est destinée à Michel Chavarria:

j'ai acheté la semaine dernière une magnifique Morgane numérotée 020089;
or, au moment de payer, le vendeur du magasin "Musicomoise" à Beauvais m'affirme que la guitare avait été livrée à l'époque dans un carton d'emballage, ce que j'ai du mal à croire; selon le catalogue, les productions "out of Bédarieux" sont livrées en étui rigide;

pouvez vous me confirmer l'année de production et le fait qu'il y avait bien un étui rigide?
et si c'est le cas, peut il y avoir une erreur de livraison ou est ce que le vendeur est de mauvaise foi?

merci d'avance pour votre aide

sebastien

Messagepar sebastien » sam. 31 mars 2012 08:32

Bonjour

j'aime beaucoup le démarrage : tu achetes une guitare dans un magasin qui te dit qu'il n'y a pas de case avec ce modele, et tu viens porter une réclamation à lag ????
si tu achetes une clio et qu'il n'est pas prévu qu'il y'ait une roue de secours, tu appelles le directeur de chez renault ?

ton modèle ( mets nous une photo ou le modele) vient certainement de chine, d'ou le fait qu'il n'y ait pas de case rigide.

Norton10100
Modérateur
Modérateur

Messagepar Norton10100 » sam. 31 mars 2012 08:44

Salut,

Faut mettre une photo de ta guitare, c'est plus simple pour avoir des infos supplémentaires !

eric60

lag Morgane

Messagepar eric60 » sam. 31 mars 2012 08:57

salut à ceux qui ont vu mon mail;
tout d'abord , la Morgane est une production Bédarieux, donc pas chinoise; (1290€)

deuxièmement, si le vendeur est de bonne foi, ce dont je doute, Lâg aurait une part de responsabilité puisque la guitare aurait été livrée par erreur sans flight case, mais c'est peu probable;

sebastien

Messagepar sebastien » sam. 31 mars 2012 09:02

eric, sans photo on peut pas te dire.
si tu nous dit que c'est une "out of bédarieux", je te confirme une nouvelle fois qu'elle n'est pas française.
supposons qu'elle ne soit pas "out of bédarieux" et donc francaise, donne nous le modele indiqué sur la facture, et c'est alors improbable qu'elle ait été livrée sans case.
les morganes ne sont plus produites depuis des années, alors qui sait ce que le vendeur raconte ou a fait du case....lag n'a rien avoir la dedans.

Steri

Messagepar Steri » sam. 31 mars 2012 09:16

Salut
le vendeur aurait dù reclamer le case à la réception de la gratte tout simplement .
Si cela m'arrivait c'est ce que je ferais .
Lag n'a rien à voir la dedans .;)

Roxanne ST93

"Revendeur Officiel Lâg Custom France "
http://www.sterimusic.fr

sebastien

Messagepar sebastien » sam. 31 mars 2012 11:36

j'attends la photo avec impatience, je n'ai qu'une seule crainte, c'est que le vendeur lui ai vendu une chinoise au prix d'une française.
je n'ose pas espérer que cela puisse être vrai.....
la photo parlera d'elle même.

Steri

Messagepar Steri » sam. 31 mars 2012 12:58

ce qu'est bizarre apparement Eric n'a pas le carton.
Attendons les photos avant de nous prononcer .:confused:

Roxanne ST93

"Revendeur Officiel Lâg Custom France "
http://www.sterimusic.fr

eric60

Morgane

Messagepar eric60 » sam. 31 mars 2012 13:38

re salut,
je ne doute pas un seul instant qu'elle soit française car , comme je l'ai dit, elle est plaquée à l'arrière du manche "Bédarieux made in France";
et je doute qu'un revendeur agrée Lâg s'amuse à faire passer des chinoises pour des françaises, il risquerait simplement la fermeture de son magasin;
par contre, je crois qu'il a effectivement revendu séparément mon flight case;
c'est pour cela que j'ai donné le numéro de série pour que quelqu'un de chez Lâg puisse vérifier;
pour la photo, je ne sais pas comment procéder, il faut un lien url.
sinon, c'est une forme Strat couleur honeyburst avec accastillage Telecaster sans vibrato et 3 micros Di Marzio; je pense qu'il s'agit d'une "standard";

le vrai problème est que l'on ne peut pas s'adresser directement à Lâg, le seul lien que j'ai trouvé me renvoie invariablement sur ce blog;
autrement dit, en cas de litige, ce qui est mon cas, je n'ai personne à qui m'adresser!

sebastien

Messagepar sebastien » sam. 31 mars 2012 13:50

ok
si j'ai douté c'est que tu as commencé ton message par "out of bédarieux" plutot que "bédarieux".( qui est exactement son contraire)

il faut comprendre que "out of bédarieux" ne veut pas dire sorti de bédarieux, mais "en dehors de bédarieux" donc chine.
premier point réglé ;)

pour la suite, c'est ici effectivement le seul et unique point de contact avec lag, et tu y es et nous te répondons.
si nous avons un doute, MATT prend le relai donc pas de souci dans nos réponses.

toutes les lag françaises ont et ont eu un case rigide.
la tienne en a certainement eu un, et il n' appartient qu'à une SEULE PERSONNE d'etre ton interlocuteur dans ce domaine, c'est ton marchand.
il est impossible à partir d'un numéro de série de te dire autre chose que l'année, le mois de production, et la couleur de ton modèle.
cela ne pourra jamais indiqué "vendu ou avec sans case" étant donné qu'il a forcément été vendu avec.
là encore si par un hasard mystérieux, elle ne l'avait pas été, il appartenait à ton magasin de saisir lag immédiatement.
il ne reste qu'une chose à faire à ton magasin, c'est de t'en donner un à ses frais.
dis lui que tu as saisi officiellement lag ( algam) de ta question et la réponse que nous t'avons faite. c'est à lui et lui seul de régler le probleme.
le lien contractuel c'est lui, pas lag.

JeanBap

Messagepar JeanBap » sam. 31 mars 2012 14:02

4S 100DCE
Roxane 500 BRS
Signature Phil Campbell S1000

eric60

Morgane

Messagepar eric60 » sam. 31 mars 2012 15:07

ok, merci pour les commentaires, c'est maintenant plus clair dans mon esprit;
je suis d'accord pour reconnaitre que c'est l'entière responsabilité du vendeur;

pour ce qui est du case, je crois que je peux m'assoir dessus, car s'il est de mauvaise foi, je ne vois pas ce qui l'obligerait à me payer un case neuf!

par contre, et c'est là ou je voulais en venir, je crois que le rôle de Lâg est de "surveiller" ce genre d'alerte pour être sûr que ce genre d'indélicatesse ne se répande pas, car un revendeur agrée représente l'image de marque du constructeur, c'est un peu son ambassadeur;

en tous cas, merci encore pour les conseils, mais cela ne fait que confirmer ce que je pensais depuis le début;

musicalement

s9rStef

Messagepar s9rStef » sam. 31 mars 2012 15:21

File à Matt les infos du magasin, il s'occupera de leur mauvaise foi.
Roxanne Classic 2001
Roxanne Vintage 2000
Roxane Prestige RP2000 2005
http://www.youtube.com/user/MultiFets

Norton10100
Modérateur
Modérateur

Messagepar Norton10100 » sam. 31 mars 2012 15:29

Lâg ne peut connaitre les façons de faire d'un magasin que lorsque celles ci lui sont remontées.... ce que tu viens de faire.

La photo, c'est primordiale en plus du numéro de série.... le numéro va filer des infos sur la guitare, et la photo peut permettre un affinage de réponse et une vérification de la concordance !

Je ne doute pas un seul moment que ta remontée sur ce forum fera avancer les choses... Si le vendeur te dit que la gratte a été livrée à l'origine sans case, et que c'est faux, il sera plus difficile pour lui te tenir le même discours à Michel :rolleyes:

eric60

morgane

Messagepar eric60 » sam. 31 mars 2012 15:54

voilà, je me suis enregistré sur imageshack, j'espère que vous verrez ma belle!

Image

le magasin en question est "Musicom oise" à Beauvais;
je précise aussi que je n'ai pas acheté la guitare au prix public conseillé mais dans le cadre d'un déstockage, ce qui n'enlève en rien le fait qu'elle aurait dû être livrée complète.
Il m'avait fait le même coup l'année dernière lorsque je lui avait acheté une Jaguar Japan ( qui est normalement livrée en étui souple logotisé Fender)et où il m'avait refilé un étui souple à 10€; après réclamation, il a finalement consenti à me donner un étui souple Fender abîmé et recousu!

activator
Modérateur
Modérateur

Messagepar activator » sam. 31 mars 2012 15:58

Salut et bienvenue,

Tout d'abord, une Morgane est obligatoirement française. Les asiatiques sont des MG. Et avec le numéro de série, aucun doute.
Vu ton descriptif, c'est la standard 1000 de 2004.
Comme indiqué dans le catalogue et comme déjà à cette époque, les Lag française sont en étui.
Si tu l'as acheté 1290 €, t'as vraiment payé plein pot. C'est le prix ttc conseillé par le distributeur. Généralement, elles sont vendu environ 100 à 200 € moins chère en magasin.
S'il n'a pas l'étui, il peut "t'offrir" un Gator similaire.
Tiens nous au courant de la suite. ;)
Roxanne's power
JFGTRX
Big Imperator
Dreadnought Spain
Parlor summer

It's only Rox n' roll ... ;)

activator
Modérateur
Modérateur

Messagepar activator » sam. 31 mars 2012 16:02

Dans le cas d'un destockage, il a peut être le droit. Je ne sais pas.
Attends d'autres avis. ;)
Roxanne's power
JFGTRX
Big Imperator
Dreadnought Spain
Parlor summer

It's only Rox n' roll ... ;)

eric60

Morgane

Messagepar eric60 » sam. 31 mars 2012 16:44

Image

oops