C'est la chaleur ou quoi ?

alex63

C'est la chaleur ou quoi ?

Messagepar alex63 » mer. 17 juil. 2013 22:10

Hello,

J'ai des gros problèmes d'accordage sur ma Hellfest ces jours-ci :fire:
En gros, j'accorde avec les FineTuners très précisemment, je claque quelques accords et quelques bends et là .... tout est trop bas ... TT TT
Pendant ma répète d'hier, j'ai du réaccorder entre chaque morceaux alors que d'habitude, d'une semaine à l'autre, je ne suis même pas obligé de le faire ...
Là, je suis carrement arrivé en butée de mes FineTuners alors que je me laisse toujours de la marge ...

Ce qui a changé récemment :
- les cordes : Dean Markley Blue Steel que je prends depuis des années sans problèmes ... et je n'ai pas changé le tirant ...
- j'ai légèrement dévissé les vis du floyd à l'arrière car le floyd était très légèrement enfoncé dans la table (trop tendu quoi) .. On parle d'un demi tour en haut et en bas ..
- la température a augmenté mais du mal à croire que ce soit ça (j'ai pas trop de pb sur mes autres grattes ..)

Un avis ?
Est-ce possible que je sois tombé sur un jeu de corde vérolé ? Ai-je pu faire un connerie avec le Floyd ? La température peut-elle jouer autant ?
Concernant le jeu de corde, j'ai remarqué que Dean Markley a changé ses emballages de corde, on a plus la petite pochette papier pour chaque corde, elles sont toutes bourrées dans une pochette plastique avec un code couleur pour les différencier ... L'emballage est donc moins bon, les cordes le seraient-elles aussi ....

Ca me saoule de ne pas pouvoir compter sur ma gratte préférée ..

Un avis ?
- Lâg Arkane CB50
- Jackson Dinky 6 Christian Olde Wobbers Signature
- BC Rich NJII ST Custom 24B

Michel des Enclumes

Re: C'est la chaleur ou quoi ?

Messagepar Michel des Enclumes » mer. 17 juil. 2013 22:30

c'est vrai qu'avec les fortes chaleurs, j'ai réaccordé toutes mes grattes depuis deux ou trois jours alors que normalement ça bouge très peu, mais bon j'ai pas de floyd!
Lâg Vintage V1 1985
Lâg Rockline série 1985
Lâg Explorer Custom Bédarieux 2013

Steri

Messagepar Steri » mer. 17 juil. 2013 23:24

je dirais la chaleur !!!! j'avais une gratte avant qui avait des soucis de tenue d'accordage par forte chaleur ;)

Roxanne ST93

"Revendeur Officiel Lâg Custom France "
http://www.sterimusic.fr

Droli

Messagepar Droli » jeu. 18 juil. 2013 06:37

Moi aussi avec les écarts de température ça bouge un peu, c'est vivant une guitare :)
Impérator Custom Bédarieux type 15 Gauchère Honey Gloss Gold SED 2

sebastien

Messagepar sebastien » jeu. 18 juil. 2013 06:53

une bonne guitare ca bouge un peu, une guitare pourrie ça bouge moins .........
c'est notamment lié à l'épaisse couche de vernis qui empeche le bois de respirer, et donc qui étanchéifie tout le bois.
résultat il est moins sujet aux températures qu'une guitare " vivante" et vibrante.
:)

alex63

Messagepar alex63 » jeu. 18 juil. 2013 22:10

Ok, merci pour vos réponses ;)
Je vais donc être patient :nose:
- Lâg Arkane CB50

F90
Modérateur
Modérateur

Messagepar F90 » dim. 21 juil. 2013 15:25

Ma Beast bouge un peu aussi en ce moment...
Par ailleurs, après un changement de cordes, mon prof me conseille d'attendre 2-3 jours avant de resserrer le bloque-cordes, le temps qu'elles prennent leur tension définitive.
ESTIVIA 200 DCE
THE BEAST Custom 1997
ROXANNE Vintage 2000
SPITFIRE CL1
THE BEAST Thinline 1997

Michel Lâg

Messagepar Michel Lâg » lun. 22 juil. 2013 09:35

Hello guys,

J'ai joué ce weekend à Toulouse sur une péniche en fin de soirée sous une chaleur terrible et ma Tramontane T100DCE-BRS s'est super bien comportée, quelques écarts dans le courant de l'après-midi par rapport à répet de la veille au soir, mais rien du tout, juste un petit coup d'accordeur et hop, c'était reparti...!

Par contre, je n'ai observé aucun mouvement de manche sur les quelques LÂGs que j'avais avec moi, mais en cette saison il faut vraiment veiller à quelques éléments importants :
- pas de séjour en coffre de voiture, la température peut monter en flèche et là c'est pas bon du tout...!
- pas de proximité de clim et surtout de passage à des endroits plus tempérés rapidement...
- la chaleur est une chose mais les écarts d'humidité sont bien pires...

Une bonne guitare, pour qu'elle soit bonne, doit être sensible, donc elle bouge, c'est naturel et plutôt bon signe...

Prenez bien soin de vos guitares, comme des bébés et des personnes âgées... ;-)) Quand ça chauffe beaucoup, ça peut faire des dégâts sur tout ce qui est délicat...
Michel Lâg
:D

alex63

Messagepar alex63 » mer. 24 juil. 2013 21:14

Ok, merci pour ces précisions, il semblerait que ça se stabilise un peu ;-)
- Lâg Arkane CB50

Retourner vers « LÂG »