Atténuateur pour TSL 100

yoyoland

Atténuateur pour TSL 100

Messagepar yoyoland » lun. 20 oct. 2014 21:48

Bonsoir à tous....

Je m'interroge grandement sur les atténuateurs de puissance (surtout le koch loadbox).

Autant je comprends que sur un monocanal genre JCM 800 c'est utile puisque pour faire cruncher le bouzin faut pousser le volume et du coup tu saignes des oreilles, autant sur un mutlicanaux je reste sceptique.

est-ce vraiment utile d'avoir ce genre d'atténuateur sur un ampli à plusieurs canaux?

yoyoland

Re: Atténuateur pour TSL 100

Messagepar yoyoland » jeu. 23 oct. 2014 09:26

Personne n'a testé ce genre de produit sur un tout lampes multi canal?
J'aimerais bien avoir des avis de gars qui en ont utilité sur un ampli dont ils utilisent les canaux saturés

yoyoland

Messagepar yoyoland » jeu. 23 oct. 2014 23:45

Bon,
apres une grande reflexion et pas mal de lecture je me pose quelques questions, j'espere que les plus éclairés des possesseurs d'amplis à lampes (et les autres) apporteront leurs idées.

Donc, je reviens sur cette histoire de canal crunch et lead de mon ampli.
Ok c super mon ampli a deux canaux dédiés uniquement au son crunch et lead, génial top moumoutte. MAIS, les potards de gain, eux, apporte un niveau d'entrée au niveau du préamp, et les potard volume quant à eux poussent la partie de puissance. Ce qui veut dire que quand je pousse le gain de ces canaux, j'arrive à avoir de la saturax (normal me direz-vous, ce sont des canaux fait pour ça patate), donc je fais bosser mes lampes du prémamp CEPENDANT avec un volume à deux en repet, je ne pousse pas la power section de mon ampli. Autrement dit là non plus je n'utilise pas la totale potentialité de mes lampes.

J'en arrive donc à la conclusion que sur mes canaux crunch et lead, je devrais peut être baisser le gain (donc baisser au niveau du préamp) et pousser un peu le bouton volume pour faire bosser les lampes de puissance. Et là j'obtiendrais sans doute le plein potentiel des lampes de mon Marshall. Je prends un exemple : actuellement sur le canal crunch j'ai le gain à 5 et le volume à 2 en repèt, et déjà là j'envois du bois. Bon certes j'ai un son saturé, mais si je passais à 2 ou 3 en gain et que j'augmentais mon volume à 5 ou 6 j'aurais peut etre un meilleur rendu avec mes lampes. Bon, dans ce cas je vais pleurer des oreilles, mais du coup c'est peut etre là que l'atténuateur va jouer son role?

C'est peut etre pour ca que j'ai pas trop percuté quand j'ai testé le loadbox, pour moi pour avoir un beau son saturé (sur canal crunch je précise) il fallait pousser le volume ET le gain... Or, baisser le gain et pousser le volume serait peut etre suffisant?

doit bien y avoir des gars qui utilise un atténuateur dans cette config' là?? j'aimerai bien avoir vos avis et expérience la dessus.

yoyoland

Messagepar yoyoland » sam. 25 oct. 2014 18:34

toujours personne?

yoyoland

Messagepar yoyoland » jeu. 6 nov. 2014 19:37

294 vues et aucune réponse...

personne n'utilise donc cette bêbête?????

Retourner vers « MARSHALL »