Panne Marshall Stanmore (bis)

Lorphie

Panne Marshall Stanmore (bis)

Messagepar Lorphie » ven. 7 août 2015 19:02

Hello,

nouveau sur votre forum, je vois le premier sujet "Panne Marshall Stanmore", à peine débarqué! :fire:

C'est mon cas également (et malheureusement). Ma Stanmore (sous garantie) ne s'allume plus. Et le vendeur (un Marketplace d'un grand site de vente en ligne tentaculaire) me dit de me rapprocher du site technique du constructeur, en première instance. Les symptômes:

- la diode rouge de mise en service ne s'allume plus.
- aucun son.
- plus détectable par les dispositifs bluetooth

J'ai changé de prise secteur, de câble d'alimentation, tenté une connex par le jack 3.5mm. Rien à faire. Je pense avoir réalisé tout les checks possibles avant d'en venir à la conclusion finale: Elle me semble donc morte et bonne pour un échange en SAV. Le vendeur me demande de la lui renvoyer: elle pèse qq kilos, et ça va me coûter un max. Ces frais de prise en compte d'un appareil en garantie n'incombent t'ils pas au vendeur?

Merci de vos réponses.

Matt BNDM
Administrateur
Administrateur

Re: Panne Marshall Stanmore (bis)

Messagepar Matt BNDM » mer. 26 août 2015 10:21

Bonjour, dur de répondre sans connaitre clairement le nom du magasin d'achat...
Voulez vous nous l'indiquer pour nous permettre d'apporter quelque éclairage ?
Attention je ne traite pas les questions posées en messages privés. Ceci pour une question de temps, mais également de mutualisation des questions et réponses, qui peuvent ainsi profiter au plus grand nombre plutôt qu'à une seule personne. Pensez également à utiliser le moteur de recherche du forum avant de poser votre question.

jerscake

Messagepar jerscake » ven. 28 août 2015 14:41

Bonjour,

Je me trouve dans la même situation.
Mon marshall stanmore a cessé de fonctionner ce week end: il ne s'allume plus.
Je l'ai acheté le 26 jan 2014 à la FNAC et leurs services m'ont confirmé qu'il n'était plus sous garantie.
J'ai essayé tous les basics: test avec un autre cordon, autre prise, ...

Finalement j'ai démonté la bête et vérifié le fusible => fusible OK.
J'ai ensuite jeté un coup d’œil à la carte et j'ai vite compris pourquoi: tout une partie du PCB est cramée.

Image

400€ à la poubelle après mon d'1,5 année d'utilisation ca me déprime. J'en attendais bien plus à ce prix et de la part de Marshall.

Est-ce que l'on peut commander la carte? Est-ce normal que cela crame de la sorte sans que le fusible ne saute?

Merci et bonne journée
Jeremie

jerscake

Messagepar jerscake » ven. 28 août 2015 14:43

Avec un lien vers l'image vu que le précédent semble ne pas marcher: https://drive.google.com/file/d/0B-Xm_zZ1qYIYZHlKb0piMUN6azA/view?usp=sharing

Matt BNDM
Administrateur
Administrateur

Messagepar Matt BNDM » lun. 31 août 2015 13:47

Bonjour, pour toute demande de pièces détachées, nous vous invitons à trouver le magasin revendeur Marshall le plus proche sur cette page : http://www.laboitenoiredumusicien.com/m ... /marshall/, là vous pourrez leur demander d'entrer en contact avec notre SAV qui l'informera des tarifs et délais...
Attention je ne traite pas les questions posées en messages privés. Ceci pour une question de temps, mais également de mutualisation des questions et réponses, qui peuvent ainsi profiter au plus grand nombre plutôt qu'à une seule personne. Pensez également à utiliser le moteur de recherche du forum avant de poser votre question.

arthur971

Messagepar arthur971 » sam. 31 oct. 2015 17:01

Bonjour,

Mêmes symptômes, plus de led, ni detectable.
Changer de cable, de fusible, rien n'a l'air cramé...

Des recommandations ?

Merci d'avance...

Mikestan

Messagepar Mikestan » lun. 30 nov. 2015 18:58

Bon, je viens apporter ma pierre à l'édifice des Stanmore HS, cadeau d'anniversaire en août 2014, acheté à la fnac, mon fils vient de m'appeler avec les symptômes suivant, le stanmore s'est arrêté d'un coup, la Led ne s'allume plus...
Ce serait bien d'avoir une solution pour contacter le support.

Vu les quelques appareils qui tombent en panne après un an d'utilisation, ça sent la carte d'alimentation qui a un défaut de fabrication.

350€ Le bouzin pour un an d'utilisation, ça fait cher. Je pensais que Marshall était une marque sérieuse...

Mikestan

Messagepar Mikestan » lun. 30 nov. 2015 19:02

Ce serait bien si on pouvais avoir un contact sav pour les enceintes Bluetooth de chez Marshall (achetés hors de votre réseau). -----> Question pour Matt.
Vous êtes quand même en contact avec le fabricant... Non ?
Merci.

Matt BNDM
Administrateur
Administrateur

Messagepar Matt BNDM » mer. 2 déc. 2015 16:32

Bonjour,

la question est entendue, naturellement, mais je rappelle ceci :

nous ne sommes pas fournisseur de la Fnac et autres magasins de grande distribution. Ne pouvons donc absolument pas intervenir en service après vente pour eux / à leur place...

En effet, nous fournissons et assurons le SAV uniquement pour nos clients magasins de musique (= magasins qui vendent des instruments de musique)... Nous vous invitons à contacter le magasin d'achat, qui lui seul peut assurer le SAV.

Nous sommes effectivement en contact direct avec Marshall, mais uniquement dans le cadre de matériel qui est passé par nos entrepôts, ce qui n'est pas le cas ici.

Lorphie

Messagepar Lorphie » dim. 13 déc. 2015 17:49

Hello

sorry, je n'avais pas vu que vous aviez répondu à mon message. Depuis mon post: rien de nouveau.

- vendeur MusicAvenir par le biais de Amazon: ils ont fermé boutique. Leur phone ne répond plus (déjà à la date de mon premier message) et leur site web est à vendre.
- Amazon (hébergeur de MusicaAvenir en tant que vendeur): aucun moyen de les contacter au sujet d'une vente (qu'ils ont pourtant conclue) via un vendeur MarketPlace.
- Marshallamp.com: je leur ai fait deux messages en anglais (site en UK) via un customer service form, online sur leur webiste. Aucune réponse à mon premier message (il y a déjà un moment). Le deuxième vient de partir et j'ai reçu comme la première fois, un accusé: "we will get back to you shortly..."

Ca me semble être le serpent qui se mord la queue: sans espoir. :(
Merci si vous avez une idée. :)
Didier

Matt BNDM a écrit :Bonjour, dur de répondre sans connaitre clairement le nom du magasin d'achat...
Voulez vous nous l'indiquer pour nous permettre d'apporter quelque éclairage ?

Mikestan

Messagepar Mikestan » dim. 13 déc. 2015 21:38

@Lorphie :
Pour info, je suis passé à la FNAC pour une Stanmore achetée fin août 2014 soit une peu plus de 15 mois d'utilisation...(à plus de 300€ l'engin, je suis plus que dégouté par la marque.)
Réponse de la FNAC, nous n'avons pas de société qui peut faire la maintenance de ce matériel, il n'existe même pas de pièce détachées.
Pendant la garantie d'un an, c'est échange standard et après la garantie... c'est poubelle ! TT TT
Autant dire que je conseille tout futur acheteur de passer son chemin... pour une marque qui n'a aucun respect de ses clients. :ka boom:

Seule solution pour ceux qui ont payé (cher) avec une carte gold ou premier, faire marcher l'assurance qui garantit 5 ans le matériel hifi avec une décote...
Je vais essayer de monter le dossier et je reviendrez vers vous pour infos.

En tout cas, je trouve que pour vous c'est fort de chapeau, du matériel sous garantie ! Bon courage pour la suite.

Mike.

VANEGUE

Messagepar VANEGUE » sam. 15 oct. 2016 17:17

Idem pour moi
Stanmore achetée il y a 18 mois à la Fnac
Dun seul coup , plus rien , diode rouge éteinte ; plus de son
A la Fnac on me répond que Marshall ne répare pas un appareil hors garantie donc
POUBELLE !!!!
400 balles quand mème
merci Marshall

Mikestan

Messagepar Mikestan » dim. 16 oct. 2016 11:10

@Vanegue :
Solution, qui a fonctionné pour moi... Si tu as payé ton Stanmore avec une carte bancaire qui dispose d'une assurance - carte gold ou premier, fais fonctionner l'assurance de la carte.
J'ai eu un remboursement de env. 75% du coût du Stanmore pour ma part.

cpbx

Re: Panne Marshall Stanmore ISSUE POSITIVE !!!

Messagepar cpbx » jeu. 20 oct. 2016 17:22

Bonjour à tous, je me suis enregistrée sur ce forum, que j'avais consulté suite à la panne de mon enceinte, pour partager mon expérience POSITIVE puisque Marshall me l'a réparée gratuitement.
Achetée en déc 2014, elle a rendu l'âme 15 mois après. Le SAV de la FNAC s'était contenté de me dire: "plus sous garantie, pas de réparation possible".
Heureusement, je ne m'en suis pas débarrassée, je ne sais pour quelle raison... Il y a qq jours, ma soeur m'a suggéré de mettre un petit message sur la page FB de Marshall. Excellente idée... J'ai eu une réponse en mp dans la journée, avec les coordonnées du SAV à contacter. Nouveau message au SAV, nouvelle réponse dans la journée. Après qq échanges (modèle, circonstances et détails de la panne, envoi de la preuve d'achat etc), j'ai reçu par mail un bon d'enlèvement UPS. Mon enceinte est partie en Allemagne chez LetMeRepair GmbH et je viens de la récupérer une semaine plus tard avec une nouvelle carte mère et fonctionnant parfaitement, ceci 10 mois après la fin de la garantie d'un an (ça a changé depuis vous le savez n'est-ce pas ? Maintenant c'est deux ans pour tout l'électroménager !).

Je pense qu'au vu des avis sur la même période d'achat (hiver 2014/2015), il y a peut être eu un bug dans la fabrication. Si c'est votre cas, envoyez un mail EN ANGLAIS à "support@marshallheadphones.com" expliquant votre cas. Aussi, pour info, la page FB contactée est MARSHALL HEADPHONES et non pas MARSHALL AMPLIFICATION.

Donc au final, je suis évidemment très satisfaite de mon enceinte et encore plus satisfaite du SAV de Marshall.

Bonne chance à tous, qui ne tente rien n'a rien :)

mamyo

Messagepar mamyo » mar. 20 déc. 2016 10:52

Bonjour à tous, et bien "cpbx" je suis bien heureux pour toi. J'ai suivi tes instructions, bonne réactivité de chez Marshall, mais je me suis fait poliment remballer. Le prétexte fut qu'il n'était plus sous garantie. Appareil acheté en oct. 2014, donc peu de temps avant ton achat. Voila donc je suis plutôt atterrer.

Supra2JZ

Messagepar Supra2JZ » sam. 7 janv. 2017 15:07

Sur ta photo tu as un condo qui me semble mort, celui collé au radiateur, tu devrais le dessoudé et le tester avec un multimètre mais tu si tu peux, rebalance des photos de plus près, ce sera plus facile à déterminer si oui ou non ils sont pétés ;)

Car pour info si c'est le condo, tu changes les 2 contres des plus résistants et il sera repartit pour au moins plus de 2 ans garanti ^^

Retourner vers « MARSHALL »