Faut m'expliquer

AstoM13

Faut m'expliquer

Messagepar AstoM13 » mer. 11 juil. 2018 18:38

Bonjour,
D'abord merci de m’accueillir sur ce Forum.
Je gratte depuis très longtemps maintenant et il y a peu j'ai recommencé plus sérieusement.
Au tout départ, j'ai commencé avec du matos à la mesure de mon porte feuille de l'époque... J'ai donc une LesPaul Gibson de 90, et un ampli Marshall Valvestate v100 model 8100 d'un an plus vieux et très décrié à ce que j'ai pu voir.

Bien des année plus tard, j'ai pu enfin m'acheter un ampli tout lampes !!! Le JVM 205h !
Aujourd'hui je n'ai que la baffle qui va avec la tête valvestate V100 et lorsque je compare, et bien, comment dire, la tête Valvestate est carrément plus homogène. Je n'aurais jamais cru dire ça un jour mais le son clair sur la JVM est crunchi en clean, la disto belle mais moins nette que sur le vavestate. Alors je m'interroge :
1) est ce que les amplis et grattes d'avant globalement mettent la misère à ce qui ce fait de correct aujourd'hui ?
2) Est ce que c'est mon baffle qui ne suit pas du tout mais alors pas du tout? auquel cas, difficile pour de croire qu'une différence aussi forte puisse se faire sur un baffle mais peut être que je me trompe...
3) Est ce que le clean du JVM 205h n'est finalement "pas très clean" ?

Merci de m'éclairer de vos lanternes parce que là je comprends plus rien.

Retourner vers « MARSHALL »