HANDWELL En Panne

Fabius69

HANDWELL En Panne

Messagepar Fabius69 » dim. 21 juil. 2019 19:55

Bonjour a tous. Très heureux ( jusqu'a très peu) possesseur d'une Handwell , enceinte numérotée produite a l’occasion de l'anniversaire de Marshall mon enceinte porte le N° 116 . J’arrête un matin mon enceinte elle fonctionnait a merveille . Je la rallume quelques jours plus tard et la le témoin refuse de s'éclairer et l'enceinte de fonctionner , je fait les contrôles d'usage sur ma prise de courant et le cordon d’alimentation , mais il a fallu se rendre a l'évidence mon enceinte est HS. Possédant des " notions d'électronique" j'ai trouver rapidement le fusible claqué en le remplaçant il claque de nouveau j'ai trouver un court circuit franc en sortie de redresseur de courant sur le circuit d’alimentation j'ai remplacer quelques composants mais rien n'y fait. Je voulait changer la carte électronique complète mais introuvable sur la toile. J'ai trouvé un ampli identique dans un petit boitier , mais impossible de trouver a l'acheter voir ici: https://www.alchimieaudio.com/t328-modu ... fiche#5583 . Je ne trouve pas une enceinte a la hauteur de la handwell dans mes prix . Je ne rachèterai jamais Marshall ( pourtant qu'est ce que ça marche) vu les déboires . Je viens de commander sur amazon un ampli séparé 2x100 w Bluetooth 5.0 a 85€ et vais le cabler sur l'enceinte ampli démonté. Je vous tiendrai au courant par la suite du rendu

Ranger_762

Re: HANDWELL En Panne

Messagepar Ranger_762 » mer. 24 juil. 2019 11:37

Je suis curieux de voir ce que ça va donner, j'ai un cadavre d'ampli Marshall qui traîne au grenier et ne serais pas contre la remettre en service, même par des moyens détournés comme ça.

Fabius69

Re: HANDWELL En Panne

Messagepar Fabius69 » mar. 13 août 2019 18:23

Bonjour , j'ai fait le montage comme convenu, mais mon enceinte n'était que l'ombre d'elle même , j'ai rendu cet ampli a amazon et commandé un modèle plus cher 150€ environ , là ça marche pas trop mal ; On est d'accord je n’atteins pas la qualité originale surtout la pureté du son , a faible et moyen volume ça marche quand je pousse ça se dégrade . j'ai gagner un bluetooth ( que je n'arrive qu'a connecter mon téléphone pour le Pc je n'ai pas trouvé comment connecter plusieurs sources) et une télécommande . Bon bilan de l'opération je conserve ce montage , un ampli plus prestigieux ( comme le marshall cité par Ranger762) serai de meilleure facture probablement . J'ai sauvé mon enceinte de Fou , elle est devenue une bonne enceinte .

Retourner vers « MARSHALL »