puissance aes correspond a quoi en rms

infinity

puissance aes correspond a quoi en rms

Messagepar infinity » dim. 13 févr. 2011 22:46

j' ai des caisson sub 18+ de martin audio je voudrais savoir leur puissance rms pour pouvoir mettre un amplie adequat et j'ai un cc 5500 mais je n'ai pas de filtre m3+ juste un filtre actif bbe sound max-x3 et je n'ai pas envie de casser mes enceintes merci de me répondre

Matt BNDM
Administrateur
Administrateur

Messagepar Matt BNDM » mer. 2 mars 2011 08:55

Bonjour,
voilà ce qu'il faut savoir ;)

Martin Audio communique en puissance AES. Ce qui correspond à une manière de mesurer la puissance admissible d'une enceinte en suivant un cahier des charges précis quant à la durée, au spectre et à la dynamique du signal
(émulation d'une source musicale).
Comparativement, la puissance RMS est une valeur obtenue par calcul et est indépendante de la dynamique du signal et de son spectre. En celà, les valeurs AES sont donc plus proches de la réalité, puisque nos enceintes
servent généralement à écouter de la musique et pas seulement des sinusoïdes en laboratoire ;)

Le Sub S18+ possède une puissance admissible à long terme (AES) de 750w et de 3000w sur les peaks (pour une impédance de 8 ohms). On recommande généralement d'utiliser un amplificateur qui possède 100% de réserve de dynamique pour les subs de manière à être capable de laisser les peaks du signal sans écréter. Autrement dit, on peut sans problème utiliser un ampli d'environ 1500w sous 8 ohms pour pousser ce sub.

Le Crest CC5500 est proche de cette valeur et peut donc tout à fait convenir. D'autant plus que son alimentation traditionnelle lui permet d'avoir une réserve de courant importante, ce qui est souvent apprécié sur les subs en leur donnent une rondeur si particulière...

Dans tous les cas, c'est le limiteur du processeur qui laissera passer le peak pendant un intervalle de temps précis pour ne pas risquer de casser le Haut-parleur.

Retourner vers « MARTIN AUDIO »