quelle puisance rms pour les sub 18+

infinity

quelle puisance rms pour les sub 18+

Messagepar infinity » lun. 28 févr. 2011 19:04

je pause cette question pour savoir quel amplification mettre car je n'ai pas de filtre m3+ mais un filtre actif bbe sound max-x3 qui na pas de limiteur et je ne voudrais pas casser mais hp merci pour la réponse

Matt BNDM
Administrateur
Administrateur

Messagepar Matt BNDM » mer. 2 mars 2011 11:18

D'une manière générale, pour utiliser une enceinte à pleine puissance sans casser :
1- il vaut mieux avoir un ampli bien dimensionné (le double de la puissance admissible long terme pour un sub, et 50% de réserve pour une tête médium/Aigu) de manière à ne pas écréter le signal et donc éviter de générer de la distorsion qui va endommager le H.P encore plus rapidement.
2- Avoir un limiteur (à régler selon le modèle d'ampli et de HP) qui va "retenir le niveau" dans des valeurs acceptables pour l'enceinte.
3-La source doit être propre (exempte de distorsion). Par exemple éviter la console DJ dans le rouge en entrée, voire en sortie également... une utilisation prolongée d'une telle source tordue peut finir par casser le H.P même malgré l'utilisation d'un limiteur!

En conclusion,
Il n'y a pas de miracle, si vous n'êtes pas équipé d'un processeur avec limiteur, vous devez faire plus attention au niveau... et surveillez les DJs qui vont jouer sur votre système dans tous les cas ;)

Retourner vers « MARTIN AUDIO »