Dual Rectifier et perte de CH 1

guidall

Dual Rectifier et perte de CH 1

Messagepar guidall » jeu. 14 avr. 2016 00:34

Hello,

Je joue sur Dual Rectifier depuis 2009 (répètes, concerts) mais j'ai eu récemment un problème :
J'ai participé ces 3 derniers mois à 2 sessions d'un tremplin rock. J'ai proposé mon ampli aux autres groupes (10 groupes à chaque session) pour faciliter les changements de plateau.
1ere session : Pas de soucis pendant les balances. Les sets (30 min/groupe) s'enchainent sans problème jusqu'au 10e groupe (soit après 9-10h à ON, à chaque fois mis en StandBy entre les sets). Et là, plus de son sur le canal 1 (même pas un souffle et les autres canaux fonctionnent). Le tech scène m'indique que l'ampli est devenu plus fort quelques minutes avant. Mon hypothèse est une lampe qui a lâché (d'origines, elles n'avaient jamais fait de caprice mais ça devait bien arriver un jour).
De retour à mon local 24h plus tard, je branche le tout ... et plus aucun problème.
Une 2e session étant prévue 2 mois plus tard, je change par précaution les lampes de puissance (2 paires Y remplacées par paires Y & G) et les 2 premières lampes de pré-amp (V1 et V2, celles censées servir au clean d'après le manuel).

J'aborde donc la 2e session confiant ... jusqu'à que le tech m'annonce que mon ampli à fait comme la fois précédente ... mais cette fois au bout de 5 sets (environ 7h à ON).
Par chance, il a refonctionné normalement pour mon set, après être resté OFF pendant 60 min.
Et pas de soucis une fois de retour au local de répète ... tout refonctionnait.

Qu'est-ce qui peut causer ce comportement ? Une lampe défectueuse (parmi celles que je n'aurai pas changé, ou mes nouvelles ont un problème aussi) ? Un passage en réparation/révision ?? Un des groupes qui aurait fait n'importe quoi (niveau d'entrée trop haut, réglages chelou) ?