Numark NDX800 et Traktor Scratch

sixidj

Numark NDX800 et Traktor Scratch

Messagepar sixidj » mer. 6 oct. 2010 15:43

Bonjour,
Je me suis acheté deux NDX800 et j'aimerais pouvoir mixer les musiques que j'ai sur mon ordinateur qui est un mac (osx). Est-ce possible? Si oui pouvez-vous m'indiquer la démarche à suivre svp? (matériel et câblage nécessaire, configuration de logiciel...)

Merci d'avance

DoubleD

Messagepar DoubleD » jeu. 7 oct. 2010 15:42

Bonjour Sixidj
Pour utiliser vos NDX en contrôleur, vous devez choisir le logiciel dj qui vous convient le mieux, ensuite il faut prévoir un câble usb qui va relier vos NDX800 à votre ordinateur.
:cool:

sixidj

Messagepar sixidj » ven. 8 oct. 2010 10:01

Bonjour DoubleD,
Merci pour votre conseil mais ce que j'aimerais savoir c'est la configuration nécessaire. Car j'ai deux NDX800, une table de mixage Numark M3 une carte Audio 2 DJ et j'ai testé avec Virtual DJ Pro et Traktor Scratch Pro mais ça ne fonctionne toujours pas. Dans VDJ quand je sélectionne ma carte son il me met un message d'erreur "Erreur dans le pilote audio de CoreAudio". Et dans Traktor il ne prend pas en compte mes platines. Auriez-vous une solution?

Team-BNDM
Administrateur
Administrateur

Messagepar Team-BNDM » ven. 8 oct. 2010 10:09

Bonjour, pouvez-vous préciser le modèle de votre MAC, ainsi que la version de D'OSX dont vous disposez ?

Vous trouverez ces infos en cliquant sur la Pomme en haut à gauche et ensuite sur "A propos de ce MAC".

Il faudrait également vérifier dans l'application "Configuration Audio et Midi" qui se trouve dans le dossier Utilitaire du dossier Application que votre carte son apparait correctement et donc reconnu par CoreAudio.

sixidj

Messagepar sixidj » ven. 8 oct. 2010 10:22

J'ai un iMac OSX v. 10.5.8. Je suis allé vérifié dans Configuration Audio et Midi et ma carte son apparaît bien ainsi que mes platines. Que dois-je faire maintenant?

Team-BNDM
Administrateur
Administrateur

Messagepar Team-BNDM » ven. 8 oct. 2010 10:51

Si vos Platines sont correctement détectées, ainsi que votre carte son, cela confirme que MacOSX peut les utiliser normalement. Il faut donc maintenant les sélectionner dans les menus de configuration des logiciels que vous voulez utiliser.

Exemple :
Dans VDJ, cliquer sur Config, puis sélectionner votre carte son dans le menu "Configuration Audio", et sélectionner "Numark NDX800" dans le menu "Mappeurs".

Pour plus de précision en ce qui concerne les réglages propres à chacun des logiciels que vous voulez utiliser, il faudra vous référer à leurs manuels ou contacter les forums ou supports technique de leurs éditeurs ou distributeurs respectifs puisque tout semble indiquer que vos périphériques sont correctement détectés par votre système informatique.

sixidj

Messagepar sixidj » ven. 8 oct. 2010 11:05

D'accord je vais voir ça. Merci pour votre aide.

sixidj

Messagepar sixidj » ven. 8 oct. 2010 17:33

Bonjour à tous,
J'ai enfin réussi à faire fonctionner mes NDX800 avec Traktor Scratch Pro, mais je recherche maintenant un fichier MIDI mapping complet pour les platines. Quelqu'un serait-il en possession de ce fichier?

DoubleD

Messagepar DoubleD » lun. 11 oct. 2010 10:05

Bonjour,
Voici un lien où vous pourrez télécharger le mapping pour Traktor :
http://www.numark.com/company/media2.php?download_id=DTUBNlBiVGdTPgJk

sixidj

Messagepar sixidj » lun. 11 oct. 2010 14:50

Bonjour DoubleD,
Merci pour le lien mais j'ai déjà pris le fichier pour le mapping des NDX800 pour Traktor sur le site de Numark. Mais le mapping n'est pas complet. Certains boutons ne sont pas configurés et l'affichage non plus.

sixidj

Messagepar sixidj » lun. 18 oct. 2010 17:17

Bonjour,
Quelqu'un aurait-il un mapping file complet pour utiliser des NDX800 avec Traktor Scratch Pro? Celui disponible sur le site de Numark ne l'est pas.

djean

traktor sur ndx 800

Messagepar djean » dim. 6 mars 2011 13:04

bonjour , j'ai deux ndx 800 mais je n'arrive pas a telecharger traktor sur mon pc . Comment faire ? merci d'avance :)

sixidj

Messagepar sixidj » dim. 6 mars 2011 19:05

Bonjour,

J'ai tapé sur google "traktor scratch pro mac megaupload" et j'ai fait différents lien et j'ai trouvé en fouillant un peu. Mais c'est vrai que c'est assez difficile.

Voilà j'espère que ça va t'aider.

Retourner vers « NUMARK »