Pearl

Adri-Loveur

Pearl

Messagepar Adri-Loveur » ven. 12 nov. 2010 19:35

Bonjours, j'aimerai trouvé une pearl pas trop chère entre 500 et 600euros.
Que me conseillez-vous ?
J'hésite pour une pearl Forum, Est ce que vous me la conseillez ?
Merci

Matt BNDM
Administrateur
Administrateur

Messagepar Matt BNDM » mar. 16 nov. 2010 11:58

Bonjour,
la Target, pour entrer dans la maison Pearl à un prix très correct et avec une batterie impeccablement finie... Et sinon, bien sûr, la forum qui reste un excellent choix de départ ! Vous devriez prendre le temps de l'essayer ;)

Adri-Loveur

Messagepar Adri-Loveur » mer. 17 nov. 2010 15:39

est-ce une batterie de Débutant ?

zcustom

Pearl

Messagepar zcustom » jeu. 18 nov. 2010 02:22

Oui je vous le confirme c'est une batterie de débutant et c'est le modèle d'entrée de gamme le moins cher par contre sans cymbales mais de bonne qualité pour ce prix en dimensions standard 22" pour la grosse caisse 12" 13" 16" pour les toms,tom basse et 14" pour la caisse claire.Sinon vous pouvez trouver sur le marché de l'occasion des modèles moyens complets cymbales comprises d'excellente facture dans votre budget dans la série Export qui a fait la réputation de la marque depuis plus de 20 ans supprimée actuellement au profit de la série Vision. Mais là c'est sensiblement plus cher normal c'est du milieu de gamme pour cette série qui propose 4 modèles sans cymbales dont le plus onéreux est dépourvu des accessoires en plus de ces dernières! Pourtant la série Forum pourrait vous convenir en fonction de ce que vous recherchez en alignant 2 centaines d' euros en plus mais libre à vous de choisir sachant que les cymbales sont incluses dans ce kit! Voilà en espérant avoir répondu à votre attente! Salutations, ainsi qu'à toute l'équipe du forum et la communauté batteuristique!

Adri-Loveur

Messagepar Adri-Loveur » jeu. 18 nov. 2010 20:46

Oui sa serait pour du rock et je n'ai pas besoin de cymbales mais que des pieds !
Merci pour toutes ces informations.

Cordialement

zcustom

Pearl

Messagepar zcustom » ven. 19 nov. 2010 13:13

OK mais joues tu en groupe? Si c'est le cas je te conseille de prendre du milieu de gamme soit une Export à environ 600€ en occase mais inspecte scrupuleusement l'état de celle ci au niveau des futs et parties mécaniques ou une Vision neuve qui se décline en plusieurs modèles à savoir: La VX en bouleau et tilleul la VSX idem à la seule différence qu'elle propose des revetements vintage sinon la VBX fabriquée entièrement en bouleau.Crois moi ce sont des modèles qui envoient du bois il n'y a pas mieux pour le rock bien sur ceux ci ne sont pas livrés avec les cymbales mais seulement les accessoires excepté la VMX en érable qui est livrée sans ceux ci!les prix varient entre 890€ la VX à 1150€ la VSX à 1190€ la VBX à 1190€ et la VMX à 1250€! Meme si ces prix s'avèrent trop élevés pour ton budget tu n'auras pas de souci sur le son ! Concernant le son de ces kits je pense que le bouleau te conviendra mieux étant donné qu'il délivre un son plus tranchant contrairement à l' érable qui produit un son plus moelleux donc plus polyvalent que celui ci! Sinon le peuplier dont est fabriquée la Forum ou en acajou philippin pour la Target mais tu te rendras compte que ces modèles manqueront de caractère, normal c'est de l'entrée de gamme conçu spécialement pour l'étude. La Forum pourrait t'assurer quelques petits concerts contrairement à la Target qui risquera de manquer de puissance si tu montes en volume par contre si tu pratiques seul un de ces modèles te suffira amplement! Ps: essaye de te rendre dans un magasin d'autant plus que tu as déjà les cymbales en sachant que tu les a achetées je l'espère dans ladite boutique et je pense que tu pourrais négocier sur le prix avec le vendeur! Mais quels modèles utilises tu d'autant plus que ceux ci doivent s'accorder de façon optimale avec ton set? Quelle est la marque de ta batterie? Si c'est une Century et Cie je ne vois pas du tout l'intéret d'investir dans une Target tu auras un son à peine mieux à la rigueur la Forum mais l'idéal serait un modèle supérieur cité précédemment! Si tu débutes choisi un de ces modèles en fonction de ton budget! Bonne journée

Adri-Loveur

Messagepar Adri-Loveur » ven. 19 nov. 2010 22:09

Merci pour ces renseignement !
Je vais regarder et comparer et essayer d'aller en magasin !

Cordialement

Retourner vers « PEARL »