problème cable.

sbar69

problème cable.

Messagepar sbar69 » jeu. 12 juin 2008 17:41

Bonjour, j'aurai aimé avoir des avis sur les cables et connectiques planet waves.
Un vendeur de pigalle me les a déconseillé en me précisant que le cable en lui même avait un trés mauvais rapport qualité/prix et que le signal transmi était trés mauvais.
D'autre part, il m'a dit que certain studios les refusaient car leur épaisseur
déteriorent les entrées jacks des amplis et des guitares et basses.

merci de toutes vos réponses et quelle marque conseillez-vous?

sbar69

Messagepar sbar69 » dim. 6 juil. 2008 22:34

ouh ouh, la boite noire, vous boudez?????? lol

sbar69

Messagepar sbar69 » lun. 28 juil. 2008 22:14

:mad: Bah alors, le team BNGB se fait attendre, j'aimerai bien savoir se que vous en pensez, car, n'oubliez pas: " Qui ne dit rien, conscent".
merci :confused:

Matt BNDM
Administrateur
Administrateur

Messagepar Matt BNDM » ven. 5 sept. 2008 08:52

Erreur de ma part !! Je n'avais pas vu ce message !
Dans quelle détresse vous deviez être... ;)

Que de critiques sur ces pourtant très bons cables qui sont garantis à vie ! Je vous invite à voir du coté de la gamme Custom pro pour une qualité studio, avec prises Amphenol. Concernant la question sur le diamètre des jacks, il s'agissait des lamelles de compression qui pouvaient effectivement poser problème, mais elle ont été corrigées bien sûr ;)

sbar69

Messagepar sbar69 » ven. 5 sept. 2008 16:50

Merci de répondre à ma "détresse". cela dit, j'ai environ 6 cables tous avec ces fameuses lamelles. Que dois-je en faire, Planet Waves les remplace t-il?
@ +

Matt BNDM
Administrateur
Administrateur

Messagepar Matt BNDM » mar. 9 sept. 2008 14:35

Et bien il vous suffit d'aller auprès d'un magasin distributeur officiel Planet Waves avec vos 6 cables, et après prise de contact avec le chef de produit concerné, il va vous les échanger ;)

Salocin72

Messagepar Salocin72 » mar. 9 sept. 2008 15:16

TeamBNGB a écrit :Et bien il vous suffit d'aller auprès d'un magasin distributeur officiel Planet Waves avec vos 6 cables, et après prise de contact avec le chef de produit concerné, il va vous les échanger ;)

C'est sur et certain ?????

Il n'y a pas une petite condition du style : il faut la boite d'origine, .... pour que ça marche.

ça me parait trop facile !!!

Matt BNDM
Administrateur
Administrateur

Messagepar Matt BNDM » mar. 9 sept. 2008 15:52

Oui oui, certain ;)
Nous sommes distributeur de la marque et cette info nous vient du chef produit...

Salocin72

Messagepar Salocin72 » mar. 9 sept. 2008 17:33

TeamBNGB a écrit :Oui oui, certain ;)
Nous sommes distributeur de la marque et cette info nous vient du chef produit...

Bon bah je vais aller au magasin dès que possible

Merci pour l'info

sbar69

Messagepar sbar69 » ven. 12 sept. 2008 22:05

Si on n'a plus aucune factures non-plu, les cables ça suffit? et on peu aller dans n'importe distributeur planetwaves?

Quand-même pas????

Matt BNDM
Administrateur
Administrateur

Messagepar Matt BNDM » mer. 17 sept. 2008 10:40

Alors, non, il faut quand même avoir la facture ;)
Ceci est généralement le cas pour faire marcher la garantie.

sbar69

Messagepar sbar69 » sam. 1 nov. 2008 22:43

Ben voilà, c'est fait.
J'ai renvoyé mes 6 cables à lamelles là ou je les avais acheté, et l'échange s'est fait. ça a été un peu long car s'est le distributeur lui même qui gére l'échange.
etape 1: contact par mail avec le site d'achat: 2 jours avant la réponse puis de nouveau 2 jours car j'avais une question.
etape 2: envoie au SAV du site. 1 jour
etape 3: SAV envoie au distributeur. 3 jours
etape 4: distributeur s'est trompé et au lieu de me les renvoyer directement, il les à renvoyé au SAV. 18 jours
etape 5: le site d'achat me les a renvoyé. 2 jours.
et m'a remboursé les frais de port.

C'est pas beau tout ça!!!!!!!

Matt BNDM
Administrateur
Administrateur

Messagepar Matt BNDM » mar. 4 nov. 2008 16:25

:D
content de voir un musicien satisfait de plus !
...finie la détresse !

("le distributeur lui même qui gére l'échange", c'est nous, au fait, le distributeur ;) )

jbarde

Messagepar jbarde » sam. 19 sept. 2009 16:23

Bonjour,

j'ai commandé récemment sur le site http://www.thomann.de des câbles Planet Waves (série custom, Gold CABLE J COUDE/J 3M GRA10 et la version 6m).

J'ai reçu des câbles possédant ces fameuses lamelle de compression.

Je pensais, ayant lu ce post, que Planet Waves ne distribuait plus ce type de câbles (d'ailleurs je suis allé voir sur leur site et je n'ai pas vu, parmi leur produits de câbles avec ces lamelles).

Mes questions sont les suivantes :
1) Pensez-vous que les câbles que j'ai reçu soient en fait des anciens stocks (invendus ou retournés ?) ?
2) Avez-vous eu des expériences concrètes ou retours négatifs vis à vis de ces lamelles de compression ?

N.B. : Sur le site de Planet Waves (support/FAQ/Product Assistance) il est explicitement indiqué que ces lamelles de compression ne peuvent pas détériorer le matériel, ce serait même le contraire... (j'ai quelques doutes quant à l'objectivité de cette information)
Will the compression springs on Planet Waves. cables damage my jack?

No. The compression spring will actually increase the life of your jack by providing a better connection. Planet Waves engineering staff has conducted test after test, jamming the plug into and out of guitar jacks for thousands of cycles, and no damage was caused to the jack or the connector.

source : http://www.planetwaves.com/PWFAQ.Page?solutionid=146

Questions subsidiaires :
Vous conseillez d'acheter des câbles de la série "Custom Pro".
3) Quelle est la différence avec les câbles de la série "Custom Gold" ?

Je n'ai peut-être pas bien compris le principe de votre site mais je ne parviens pas à déterminer où l'on peut acheter un produit précis (ex: CABLE J.COUDE/J 3M CUST.PRO CPGRA10). Vous référencez diverses boutiques du réseau Planet Waves mais pas celles qui vendent ce produit en particulier.
4) Savez-vous déterminer où l'on peut acheter un produit précis que vous référencer ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Matt BNDM
Administrateur
Administrateur

Messagepar Matt BNDM » mar. 22 sept. 2009 14:47

Bonjour,
(pour rappel, Thomann est en Allemagne et de notre côté nous sommes le distributeur français), pour répondre à votre première question, il peut en effet s'agir d'un stock, mais difficile d'en savoir plus.

2. Non, pas de retour négatif sur ces lamelles, elles ont juste été incompatibles avec quelques jacks, mais quoi qu'il en soit il n'a jamais été question de détérioration...

3. La gamme Custom Pro est en effet un bon conseil, les connecteurs sont excellents, et le rapport qualité/prix l'est tout autant ;)
Je ne saurais trop vous inviter à les essayer en magasin pour vous en convaincre !

4. Nous proposons des liens sur nos fiches produits qui vous permettent de consulter la liste des magasins distributeurs officiels de chaque marque. Chez eux vous trouverez un assortiment complet de chaque gamme, vous devriez donc y trouver votre bonheur. Notre rôle est aussi de vous informer sur l'arrivage des nouveaux produits dans nos stocks (et donc avant d'arriver en magasin), il est beaucoup plus rare d'indiquer quelle référence est présente dans quel magasin, pour cause de temps déjà, mais également car il nous est difficile de connaitre l'état des stocks de nos clients. Quoi qu'il en soit, toutes les références peuvent être commandées en magasin ;)

jbarde

Messagepar jbarde » mar. 22 sept. 2009 21:34

Merci d'avoir pu répondre si rapidement :)

Si je peux encore vous embêter un peu, pourriez-vous préciser ce point :
elles ont juste été incompatibles avec quelques jacks

S'agissait-t-il de jack sur des modèles de guitares en particulier, des amplis, des effets ? Y avait-il des faux contacts sur le jack ou plutôt des problèmes pour enficher/retirer le jack ?

Mon dilemme est de savoir si je dois faire le forcing envers l'Allemagne pour échanger les deux jacks que j'ai reçu ou bien m'en servir jusqu'à tomber sur un jack "incompatible"... :mad:

Matt BNDM
Administrateur
Administrateur

Messagepar Matt BNDM » jeu. 24 sept. 2009 16:04

...juste un enfichage parfois juste juste dans certaines configurations, pour être plus précis.

franck76

Messagepar franck76 » jeu. 31 déc. 2009 01:50

bonjour,

j'hésite entre la gamme Custom Gold et Custom Pro.
j'ai l'impression que c'est exactement la meme qualité de cable avec des connecteurs différents ??

les connecteurs Amphenol sont ils tout métal comme les Neutrik ? ou moitié métal et l'embout qui se visse en plastique comme Yellow Cable ? (mauvaise expérience avec les embouts Yellow Cable)

et sinon, que pensez vous des cables Samson Tourtek par rapport aux Planet Waves Custom ??

merci d'avance.

Matt BNDM
Administrateur
Administrateur

Messagepar Matt BNDM » lun. 11 janv. 2010 14:27

Bonjour,
et désolé pour le délai de réponse !
En effet, le cable est identique, seuls les connecteurs sont différents pour ces deux séries, les pro sont tout métal. Quant au comparatif avec les Samson/Tourtek, les Planet Waves Custom Pro en ressortent gagnant, assurément....

Hardos

Cable planet waves

Messagepar Hardos » mar. 29 mars 2011 11:08

Bonjour,
je m'incruste dans la discution car j'ai moi aussi un souci de cable...
J'ai acheté il y a 2/3ans 2 cables planet waves custom pro 6m pour une trentaine d'Euros chacun...et je suis embété car aujourd'hui les 2 ont rendu l'ame et la boutique dans laquelle j'ai acheté ces fameux cable ne veut pas me les échanger, pourtant ils sont distributeur BN et je suis client la bas depuis une dizaine d'année...
Que dois je faire? Je n'ai pas les tickets de caisse malheureusement...
Merci de m'éclairer

Retourner vers « PLANET WAVES »